Japan Car

Version complète : Je roule à l'acétone : Retour d'experience après un an
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Salut à tous :!:

Je suis tombé la dessus :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73327

Je pense essayer pour voir, sauf contre-indication express des membres avertis de jpcar Confused

Wink
je n'ai pas lu les 5 pages...

De mémoire, je crois que le prix du litre d'acétone est supérieur ou très voisin de celui de l'essence SP 98 (mais pas franchement en dessous...à vérifier)

donc pour faire des économies en achetant et en mélangeant l'essence avec de l'acétone, il faut que très franchement baisser sa concommation en roulant...sinon, c'est pas rentable...?

sympa la Mazda Cosmo Wink
Ben moi j'ai lu les 5 pages...
La proportion d'acétone est de 0,23%, soit 10cl pour 45l de SP.
Donc le cout n'est pas le probleme.
C'est sensé "volatiliser" l'essence donc réduire la consomation et accroitre les perfs...
Le truc c'est, je veux pas abimer mon si beau moteur Wink

Enfin je pense que je testerai une fois, je vous dirai...

++
ah oui, avce de telle proportion...c'est pas mal !!!!

ton moteur d'essai, c'est pas un rotatif de Cosmo, hein ???????
Non, t'en fais pas :!:
Je prendrais pas le risque.

Non, je vais essayer sur un bon vieux dohc nippon, j'ai que ça !

Wink
je confirme que l'acetone c'est valable ; que ca n'endommage pas le moteur et que ca permet des economies d'essence. la seule raison pour laquelle ca n'a pas de succès c'est que c'est très volatile ,donc ,a utiliser lors d'un voyage avec un plein qu'on utilise d'un trait
Ca circule pas mal comme idee en ce moment, mais j'aurais un peu peur pour les joints en caoutchouc avec le toluene.
yoyopijo a écrit :je confirme que l'acetone c'est valable ; que ca n'endommage pas le moteur et que ca permet des economies d'essence. la seule raison pour laquelle ca n'a pas de succès c'est que c'est très volatile ,donc ,a utiliser lors d'un voyage avec un plein qu'on utilise d'un trait

quand c'est mélangé...c'est encore volatile ?
arrow en effet sur d'autre forum j'ai pu en lire deux trois lignes parait meme qu'on peu y gagner niveau polution
pour les dosages en revanche j'ai l'impression que c'est chacuns fait selon ses essais et son modele
JP32 a écrit :
yoyopijo a écrit :je confirme que l'acetone c'est valable ; que ca n'endommage pas le moteur et que ca permet des economies d'essence. la seule raison pour laquelle ca n'a pas de succès c'est que c'est très volatile ,donc ,a utiliser lors d'un voyage avec un plein qu'on utilise d'un trait

quand c'est mélangé...c'est encore volatile ?
ouais, ça reste volatile, je viens de tester en mettant moitié de sp95 moitié d'acétone dans un bocal et le niveau a baissé même après avoir mélangé. Après, la proportion exacte d'acétone qui s'est évaporé, je ne sais pas car j'ai fait mes dosages à l'arrache. Peut être qu'il y a une histoire de saturation du mélange et que les 0,23% restent dans la solution Confused: (vous voyez où je veux en venir?).

Enfin bref, j'ai mis le contenu du bocal dans le réservoir de ma ptite 50cc à vitesses ce matin et j'ai senti aucune différence en roulant avec. Après, c'est vrai qu'un 2temps ça n'a rien à voir... :roll:
bon, je viens d'essayé dans ma Nissan Sunny...; difficile à dire : j'ai fais un mélange au pif...; j'ai roulé pas mal...: il se pourrait qu'il y ait un gain en souplesse...peut être le moteur est il un poil plus nerveux ? enfin, il peut y avoir pas mal de parametres qui rentre en compte aussi...

vais réessayer à l'occasion Wink
yoyopijo a écrit :je confirme que l'acetone c'est valable ; que ca n'endommage pas le moteur et que ca permet des economies d'essence. la seule raison pour laquelle ca n'a pas de succès c'est que c'est très volatile ,donc ,a utiliser lors d'un voyage avec un plein qu'on utilise d'un trait
Le SP aussi est très volatil.
J'avais même l'impression qu'il était plus volatil que l'acétone ?

J'avais vu cette idée sur forum auto, y'a environ 1 an ... depuis, il doit y avoir pas mal de retours de ceux qui ont testé, faudrait retrouver le post (et se tapper la lecture, de mémoire y'avait déja 30 pages à l'époque Confused ).

Il me semble qu'il en ressortait que c'était surtout intéressant pour les gros blocs ricains à faible rendement, qui tournent avec de l'essence de (très) mauvaise qualité à certains endroits, et pas avec notre essence mieux raffinée.
Mais ça veut pas dire que ça apporterait rien sur nos moteurs.


Vu les concentrations, doit pas y avoir de problème pour les joints.
Mais pour la goulotte souvent en plastique par contre, je recommande VIVEMENT une pré-dilution dans l'essence avant de verser, l'acétone attaque fortement les plastiques.
Moi je déconseille fortement. Risque de probleme moteur a la longue.
Salut,

Retour d'experience après 1 an...
Sur prélude 3g 2.0i16, conso entre 8 et 9 litres sans, entre 7 et 8 litres avec.
Sur civic 4g 1.6i16 ed7, je suis passé de 9 litres à 7.5-8.

Ces moyennes sont sur une durée d'utilisation de plusieurs mois, ça a été flagrant sur la civic. Premier plein avec, la conso a diminué de 0.5l/100, deuxième plein, de 1litre, troisieme plein de plus de 1 litre aux cent km.

De plus la voiture est encore plus nerveuse, ça répond plus vite à l'accélération.

Je vais refaire qques plein sans acétone pour voir si la conso augmente sur la civic, sur la prélude je gardais la m^me conso sans acétone, je pense que l'acétone nettoie le moteur et le circuit d'essence, donc en traitement curatif sur 2 ou 3 pleins, ça fait pas de mal.

A noter que mes bougies sont denso irridium.

Voilou.
Tu ne penses pas que ça peut affecté la durée de vie de ton moteur ??
faya91 a écrit :Tu ne penses pas que ça peut affecté la durée de vie de ton moteur ??
A vrai dire j'en sais rien, et puis la durée de vie d'un moteur tu la connais que quand il est mort. Si l'entretien est bon, vidanges, pas tirer dessus à froid...
En quoi ça affecterait la durée de vie du moteur ?? Là tu influes seulement sur la volatilité du carburant... Wink
peut être + attaquer tout ce qui est joints et durites en coutchouc ?
Vu la proportion (0,23%) je pense qu'il y'a plus de chances de pourir son circuit d'essence en utilisant des additifs de "rinçage" que de l'acétone. Wink
Après c'est sûr que coupé à 50/50% là ça risque de faire mal à toute la ligne d'alimentation caoutchoutée !! LOL
Sinon niveau moteur tant que ça n'influence pas la température de combustion, c'est sans risque.
Qui nous instrumente son moulin pour faire des tests ?? LOL :]
scream, c'est pas toi qui a des bancs de puissance au boulot ?

( tu vois ou je veux en venir? LOL )
Envoyez le bouzin !!! Mr Green (magnez vous parce que je quitte ce taf' fin août !! LOL)
http://peswiki.com/index.php/Directory:A...l_Additive

Carrement les essais par marque... ( ▲ anglais ▲ )
:amen:
folken a écrit :Il me semble qu'il en ressortait que c'était surtout intéressant pour les gros blocs ricains à faible rendement, qui tournent avec de l'essence de (très) mauvaise qualité à certains endroits, et pas avec notre essence mieux raffinée.
Mais ça veut pas dire que ça apporterait rien sur nos moteurs.
.
Quand on voit ça
Citation :87 octane fuel
, c'est a ce demander si ça marche réellement avec du sp98...
Sinon toumpa, pendant cet intervalle, t'as pas changé bougies, filtres a essence et air? Sinon ton essai ne veut rien dire Wink
sepi a écrit :Sinon toumpa, pendant cet intervalle, t'as pas changé bougies, filtres a essence et air? Sinon ton essai ne veut rien dire Wink
Les bougies denso montées peu après l'achat ainsi que filtre à air. Aucune modif pendant le test Wink
intéressant tout ça ! Big Grin
je pense qua ca doit change l'indice de volatilite,apres,c'est une histoire,comme deja dit,de saturation,et de raison par rapport aux elements plastiques

en plus je pense que ca possede un propriete detergente non negligeable.

je testerais a l'occasion sur une de mes essences,voir la becane,vu que le plein me fait que 200bornes,pas le temps de se barre Mr Green
roulez avec de l'huile de colza les mangeurs de frites vous le rendront bien!
elvis a écrit :roulez avec de l'huile de colza les mangeurs de frites vous le rendront bien!

lol oui mais là, faut rouler diesel ! Wink
Je suis pas sûr que ça soit vraiment comparable... LOL Join
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