la fibre c'est moins dangereux que le carbone ! ça casse donc ça va !
foutaises !
la fibre, carbone ou verre, cassée, ça peut couper comme une lame de rasoir si c'est enduit de résine !
rien que le fait d'egaliser les contouts d'une piece sortie du moule,
peut faire qu'un bout de fibre s'entasse profond dans la main !
( mieux vaut mettre des gants dockers en cuir )
donc, oui, la fibre ça casse, surtout si c'est un capot leger en 3 - 4 couches !
ça ne se déforme pas comme un capot en tole !
donc y'a des risques pour qu'une personne se coupe serieusement,
soit bien mutilée etc...
apres faut savoir ce qu'on veut, piece leger et cassante, ou dure et solide !
moi j'ai opté pour la solution 2. mais avec un coef de sécurité de 20 !
sur mon kit, tout est massif, avec plus de 45 couches de mat et de roving sur le flip-front de ma deuche !
ça fait plus de 2.3cm d'epaisseur a certains endroits !
je peux marcher partout sur la voiture, ça se cassera pas, j'ai testé ( capot, toit, aileron, bas de caisses )
capot ouvert de ma 2cv
3/4 arriere
c'est pas aux normes, mais bon ...
ça se deformera pas mais ça rebondira !
sinon,
Citation :pourquoi ponçer a l'eau avant de gelcoater?
on ponce pas a l'eau avant de gelcoater !
car on mets de la cire de démoulage ou du spray de démoulage !
que ce soit pour la piece ou le moule !
@+
fred