Japan Car

Version complète : Moteur sur RX-7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, je voudrais connaitre aproximativement le prix d'un échange standard (piece et main d'oeuvre) d'un moteur de rx-7 de 1993

merci
En angleterre chez les spécialistes du rotatif (en france c'est le vide et un moteur chez Mazda ça doit faire mal au c.l)
Il faut compter hors pose dans les 2950€ pour un moteur d'origine (en échange, c'est à dire qu'ils récupèrent le vieux, sinon c'est 900€ de caution de perdu) et 4800€ + 200€ de port pour un renforcé (stage III avec segments Apex céramique en 3.5, ressorts en titane, conduits polis, débit majoré pour la pompe à huile et les injecteurs, etc...)

Pour la pose, j'ose pas imaginer le budget si tu vas chez Mazda vu l'heure de main d'oeuvre et la non connaissance des RX7 dans la majorité des concessions en france...


Je peux éventuellement me renseigner chez Mazda pour un échange standard mais il parait que ce sont des reconditionnement de moteurs aussi, j'avais entendu dire qu'en neuf ils ne pouvaient plus en avoir Wink

@+
c cool pour les renseignements, ce qui m'interresserer c'est le prix le moin cher, pose comprise, pour commencer je ne veux pas de moteur renforcé (meme si c'est mieu) juste le minimum vu le prix 8)
Le renforcé ça vaut le coup d' y penser au changement de son moteur, parce que c'est quand meme un sacré travail pour déposer et remonter un bloc avec tout ce qui va autour (il y a du taf quand meme) que parfois la différence entre un d'origine et un renforcé c'est ce que coutera une nouvelle dépose (voir la grosse économie d'un nouveau moteur si dans le futur il y a de la prépa).

Il ne faut pas oublier que le moteur c'est une chose, mais les joints et les fournitures annexes c'est pas donné.

Tout dépend de ce qu'on recherche, pour une voiture d'origine ou avec au pire juste une ligne (qui augmente de façon considérable les perfs déjà) pas besoin d'un renforcé.
Maintenant si une prépa est prévue même sobre, le renforcé c'est la tranquilité et la fiabilité à long terme.


J'appelle demain mon contact chez Mazda pour essayer d'avoir un tarif d'échange standard chez eux. Mais à mon avis ça va pas être donné, sinon un des membres du forum Rx7 qui a changé récemment le sien pour un d'origine ne serait pas passé par l'angleterre mais directement par sa concession.


Tu as une FD en panne ?

Viens nous voir sur le forum RX7 dans ce cas
www.rx7france.com




@+
Bon j'ai des infos (salées Big Grin )

Moteur de FD chez ma Mazda : 7142€ TTC

Forfait main d'oeuvre pour echange moteur : 702€ TTC (hors imprévus)

Bien entendu, dans le prix n'est certainement pas inclus tous ce qui est joints et petites fournitures annexes (ça monte vite attention, je vais avoir plus d'infos sur ce point bientot) sans parler d'éventuels dommages collatéraux sur ce qui est censé être récupéré de l'ancien moteur.