Japan Car

Version complète : Spring rate ressorts
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pour le debattement je comprend pas trop ce ke vous dites ....... pour la tenue de route sur circuit il en faut tres peu de debattement!!!!! En fait c'est juste pour escalader des escalier des ennorme trotoir kil faut de gros debattement ou faire des courses sur un terreain de BMX non? :-p

Sinon baucoup disent ke Tein sont moin tape cul ke les autres c'est surement vrai
boyou2 a écrit :mais ils ne font pas de double ressort,pour une meilleur progressivite de la suspension??(le premier,petit,travail pour le confort,et le second n'intervient que lorsque le deuxieme est tasser a l'attaque)

TEIN en fait,j'en ai vue sur un de leur kit.
Malheuresement non. C'est vrai que c'est la meilleure soluce.
Theo, c'est pas pour escalader des trottoirs, mais si t'as zero de débattement,, c'est comme si t'avais des bouts de bois a la place d'une suspension. On parle de débatement, mais c'est pas non plus 10cm! Wink
grumly2000 a écrit :Shock j'ai encore son MP et c'est aps ce qu'il m'avait dit alors...m'enfin de toute façon tu te fouttra pas au tas Wink
Ou alors à l'occasion de leurs nouveaux design (les premiers Apex n'étaient pas comme ça ils étaient 100% identiques au miens sauf l'étiquette puisque même il m'avait été demandé de retirer la provenance de mes combinés pour pas casser son buiseness)


Maintenant le kit apex en 6/4 je pense que ça se vaut. J'en avais parlé au tel avec GregP il en était content. Wink
Ah oui, toi t'avais les Megan racing encore avec l'étiquette, je me souvient!
Sinon, c'est partit pour des ressorts en 6/4, c'est pas trop cher si je me gourre... enfin on verra bien ce que ça donne Wink
Merci de vos conseils Smile
Au fait, j'en ai pour 118€ FDP compris pour les 4 ressorts...C'est pas abusé je trouve...
Nan, carrément pas.
Je me demande sérieusement si je vais pas aussi en prendre, si j'ai l'occasion de grouper ça avec une autre commande chez Apex ...
Théo a écrit :pour le debattement je comprend pas trop ce ke vous dites ....... pour la tenue de route sur circuit il en faut tres peu de debattement!!!!! En fait c'est juste pour escalader des escalier des ennorme trotoir kil faut de gros debattement ou faire des courses sur un terreain de BMX non? :-p

Sinon baucoup disent ke Tein sont moin tape cul ke les autres c'est surement vrai

Euh toi t'a pas trop compris comment marche une suspension Wink
Ce n'est pas par ce que ton amorto peut se débattre que la tenue de route sera mauvaise.
Au contraire plus tu as du débattement plus la tenue de route est bonne.
Si tu as un trou de 10cm et que tu as 5cm de débattement il se passe quoi??? Mr Green

Maintenant oui en circuit comme c'est relativement plan et que finalement le débattement est surtout fixé par le tassement inhérent au poids du véhicule ben on fait pas des amortos avec 20cm de débattement si on sait que 10cm suffisent.

Mais toi tu fais de la route; pas du circuit. donc il faut regarder plutôt dans le monde du rallye; et en rallye il faut du débattement pour qu'en toutes conditions la roue soit collée au sol.
Et comme j'ai dis plus haut débattement de folie ne signifie pas ressorts de gonzesses Wink

sepi a écrit :Ah oui, toi t'avais les Megan racing encore avec l'étiquette, je me souvient!
Sinon, c'est partit pour des ressorts en 6/4, c'est pas trop cher si je me gourre... enfin on verra bien ce que ça donne Wink
Merci de vos conseils Smile
Ben voui car moi je les avait commandé direct aux US chez un shop qui se fournissait chez Megan Racinge Wink
Si justement je fait unikment de la piste maintenant. Et d'ailleur mon preparateur ma fait une butée maison (des cables attaché au ressort) D'ailleur ca se fait en competition il parait .... j'aimerait savoir vos avis la dessu d'ailleur
ce que J'en pense>>surprise lorsque ca va peter tu auras jump
Théo a écrit :...butée maison (des cables attaché au ressort)
Bon une butée c'est déjà que le couple amorto/ressort est pas bon car un amorto n'a aucune rasion de venir en butée.

Et pour le cout des cables attachés au ressort c'est une blague rassures moi? :roll:
Une butée; une vraie... c'est ça:
[Image: butes9tf.jpg]
j'ai pas l'impression qu'il deconne,ca existe encore ces manoucheries la???
Pauvre de lui...
j'imagine même pas les ressorts courts que son préparateur lui a mintoné? A grand coup de disqueuse Langueeur:
boyou2 a écrit :j'ai pas l'impression qu'il deconne,ca existe encore ces manoucheries la???


A fonds que existe chez les jacky pur et dur !!!! ca mets des ressort cour, et sa coupe les sphère histoire de rabaissé d'avantage !!! résultat voiture sur pont les ressort ne tienne même plus sur leur assise . il existe même des bagues pour serré les sphère entre elle


Mais bon c'est rabaissé laaaaaaaaaa LOL
sepi a écrit :Ah oui, toi t'avais les Megan racing encore avec l'étiquette, je me souvient!
Sinon, c'est partit pour des ressorts en 6/4, c'est pas trop cher si je me gourre... enfin on verra bien ce que ça donne Wink
Merci de vos conseils Smile

c'est dommage je sais pas ce qu'il te fallait en longueur et raideur mais regarde ma signature, c'est pile dans dans tes raideurs !! Wink
lude22vti a écrit :
sepi a écrit :Ah oui, toi t'avais les Megan racing encore avec l'étiquette, je me souvient!
Sinon, c'est partit pour des ressorts en 6/4, c'est pas trop cher si je me gourre... enfin on verra bien ce que ça donne Wink
Merci de vos conseils Smile

c'est dommage je sais pas ce qu'il te fallait en longueur et raideur mais regarde ma signature, c'est pile dans dans tes raideurs !! Wink
Oula, heureusement j'ai pas encore eu le tps de commander chez apex! Faut que je me renseigne si tes ressorts vont, donc vu que Mr Grumly connait par coeur les dimensions des ressorts, il pourra me dire s'ils iraient :P!
Edit: Ah j'avais pas fait gaffe, mais les 4 ressorts sont de la même longueur alors que ceux des coilovers sont différents a l'avant et a l'arrière...
pour vous repondre:

Mon preparateur est exellent (suffi de voir son experience en course auto championnat nationaux europeens etc...) et je pense que peu de personne ici lui arrivent a la cheville.

Ensuite si ce que je vien est une connerie c'est que vous m'avez certaineemnt mal compris mais surtout que je me suis surement tres mal exprimé et que je ne comprend pas grand chose comparé a mon preparateur et ses modification depassent totalement mon peu de connaissance mecanique et physique.

Et pour finir je me rapel que la suspention detendu (comme si on monte la voiture sur un pont) et bien le ressort sort de son assise comme disait musty et en fait ce cable sert a tenr le ressort dans ce cas la.... Et mon preparateur ma aussi affirmer que cela impliquait un gain (certes minime mais reel) de tenue de route.....


Si je dit toujours des conneries dites moi le j'irait faire des foto du montage et je demanderai vraiment le pourkoi du comment a mon preparateur.
et bien moi c'est pareil sur mes coilover, lorsque la voiture est levée, les ressorts ne touche plus en haut, ils sont totalement libre, et bien ca n'est absolument pas genant, ni sur piste ni sur route, j'ai jamais eu aucun probleme et sur piste ca passe tres fort donc....
Je parlais pas de coilover moi, mais bien de véritable amortos d'origine, avce des ressort HR découpé Shock Et je peux vous assuré qu'il se mettais n'importe comment une foix la voiture posée par terre.

Ca empéchais pas le jacky de rouler avec.
lude22vti a écrit :et bien ca n'est absolument pas genant
Sauf quand le mec du CT te dis de repasser avec des amortos d'origine ...

Pour ce qui est des jacky et des modifs dangereuses, ça les empêchera jamais de rouler, hélas Confused
Et même de se croire au volant d'une vraie sportive Confused Confused alors que leur caisse à savon tient plus la route ...
folken a écrit :
lude22vti a écrit :et bien ca n'est absolument pas genant
Sauf quand le mec du CT te dis de repasser avec des amortos d'origine ...

Pour ce qui est des jacky et des modifs dangereuses, ça les empêchera jamais de rouler, hélas Confused
Et même de se croire au volant d'une vraie sportive Confused Confused alors que leur caisse à savon tient plus la route ...

bizarre j'ai passé le CT comme ca et aucun probleme, je precise que je connais pas le gars du CT donc en condition réelle et pas de passe droit.
Y'en a qui sont plus ou moins coulants.
Mais en théorie, ça passe pas je crois.
sepi a écrit :ceux des coilovers sont différents a l'avant et a l'arrière...
Sur les Megan Racing ?

J'ai regardé sur les miens, et une fois décomprimé, les 4 ressorts ont la même longueur.
En plus, la ref est strictement la même, hors le dernier chiffre ... 8 à l'avant, 6 à l'arrière, ça te rappelle rien ? :P

Je suis persuadé que les ressorts arrières peuvent se monter à l'avant.
Ca ferait juste 2 ressorts à commander.
non
pour l'avant en 6; Bren livre des ressorts de 220 mm de mémoire.
Donc faut ne commander 4 Wink
Apex vend donc des ressorts de longueur différente ?
Mais est ce vraiment un problème, vu qu'avec les combinés filetés, on peut rattraper la différence de longueur ? Je comprendrait avec des amortos classiques, mais là ?

J'ai vaguement suivi le début, avec cette histoire de longueur liée à la raideur. Je sais pas faire les calculs, je te laisse ce plaisir :P
Mais si Megan Racing fournis des ressorts en 6 et en 8 de la même longueur, pourquoi ne seraient ils pas interchangeables ?

Note que je je cherche pas à te contredire, tu est beaucoup plus calé que moi sur le sujet Wink
Je voudrais juste comprendre ...

D'ailleurs, ce serait intéressant de connaitre la longueur des ressorts qu'avait GregP (quoi que, non en fait, puisque c'était ceux d'Apex ...).
folken a écrit :Apex vend donc des ressorts de longueur différente ?
Mais est ce vraiment un problème, vu qu'avec les combinés filetés, on peut rattraper la différence de longueur ? Je comprendrait avec des amortos classiques, mais là ?

J'ai vaguement suivi le début, avec cette histoire de longueur liée à la raideur. Je sais pas faire les calculs, je te laisse ce plaisir :P
Mais si Megan Racing fournis des ressorts en 6 et en 8 de la même longueur, pourquoi ne seraient ils pas interchangeables ?

Note que je je cherche pas à te contredire, tu est beaucoup plus calé que moi sur le sujet Wink
Je voudrais juste comprendre ...

D'ailleurs, ce serait intéressant de connaitre la longueur des ressorts qu'avait GregP (quoi que, non en fait, puisque c'était ceux d'Apex ...).
ben non, ils ne s'intervertissent pas [Image: coilovers1.jpg], ils n'ont pas le même diametre
Bon j'ai tjrs pas reçu mes ressorts Evil ils craignent là Apex...
salut

Je suis ce post avec attention et j'ai une petite question legerement hors sujet mais je profite des expert.

Quel coil over acheté sur ebay faut il pour la 200sx francaise?180sx? 200sx? 240sx?

alors je sais que c'est de la m***e j'en suis concient mais je suis dans un cas particulier et je souhaite juste avoir une solution temporaire a pas chere.

[mode my life on]
Actuelement ma voiture est trop souple mais le rabaissement est impossible car je ne pourais plus rentré dans mon garage actuel. Donc en attendant de demenager ou de changé de garage je pense m'acheter des coil over en attendant de pouvoir acheté mon setup definitif qui lui sera de bonne qualité.
[mode my life on]
Pour en revenir a cette histoire de ressorts, j'ai enfin reçu les 6/4 d'Apex...Ben effectivement, c'est du matos 100% compatible (pas encore monté mais mesuré), ce sont exactement les même, sauf ke le dernier chiffre sur les ressorts, c'est 6 et 4, donc chui content, c'est pas de la daube sortit de je ne sais ou!
C'est bizare ce que tu disais plus haut, j'ai mesuré la longueur au repos du ressort et le diamètre du corps fileté, et c'est les mêmes ?
Donc les bagues doivent être les mêmes, et donc les ressorts devraient pouvoir s'interchanger.
Y'a effectivement une différence de diamètre de 2 ou 3 mm, mais on la retrouve pas à la base des ressorts, donc ça doit se monter.

D'ailleurs, si les refs sont identiques au dernier chiffre près, ça voudrait dire que la ref de tes avants en 6 de chez Apex est la même que celle des arrières en 8 de chez Megan Racing.

Enfin, de toutes façons, maintenant tu les as reçu, et de toutes façons Apex les vendaient sûrement pas à l'unité ...
Le diametre des ressorts ne sont pas les mêmes entre l'avant et l'arrière...Mais bon, c'était pas exessivement cher, donc au lieu de changer totalemnt de config, je peux garder les coilovers Big Grin. Je sais pas si apex les vend a l'unité, mais par 2, je pense que si (pr ceux ki veulent une config 6/6 par ex), car elle m'a donné le prix à l'unité...Au fait, j'ai pas de Megan Racing, ce sont déja les Apex, mais rigoureusement la même chose!
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