k-critik a écrit :salut al compagnie,biensur je parle d'une préparation integral,changement des pistar,biel renforcé en titane came change etc, j'aurais voulu rester sur la base de la celica qui estetikemen jador av un kit veilside,mais combien me couterait les piece a changer pour monter un tel moteur a 450 chevaux.L'investissement ce fait petit a petit en fonction des rentré de chque moi tout simplement.
Il vaut mieux commencer à partir sur une véritable GT...qui aura été conçue et prête à encaisser 450 cv :
A partir sur une Célica, cela veut dire aussi revoir la transmission, les trains roulants...: boite, freins, suspension etc...et cela veut dire aussi tout revoir en profondeur...; sans compter que passer 450 cv sur une traction avant...c'est certainement amusant, mais pas toujours très sécurisant et efficace...
et utilisable sur une plage très courte...le rendant quasiment inutilisable (un peu comme les moteurs ultra préparés)
Partir d'une GT comme une 300 ZX biturbo (avec un problème moteur par ex... ce qui ne coutera pas plus cher qu'une Célica, voir moins cher...et comme tu as prévu de tout refaire...ce n'est pas grave...), c'est déjà avoir l'assurance que le chassis pourra encaisser et faire passer la puissance, sans trop de soucis, sans trop d'améliorations, ce qui limitera tes frais ; La 300 ZX est une véritable GT conçue déjà pour...
Idem pour le moteur : atteindre 450 cv en partant d'un V6 3L bridée à 280 cv, c'est "facile", fiable et pas trop couteux ; alors que partir d'un 4 cyl 2L, cela va être hors de prix, et tu n'oseras à peine monter en régime de peur de casser ce moteur à 20 000 euros...0
La 300 ZX restera toujours une voiture mythique, même encore dans 5 ou 10 ans : alors que la Célica va passer de mode très très vite...
Pour revenir au sujet, le V6 VG30 de la Nissan a été considéré comme un des meilleurs moteurs au monde de sa catégorie, dès sa sortie : c'était un des V6 extrement léger (en regard de sa cylindrée) au meileur rapport poids/puissance...que demander de plus pour une sportive...?
Chez Toyota, le 3L turbo (7MGTE) des Supra MK 3 est aussi une excellente base : c'est un 6 en ligne sur lequel il est très facile de travailler (comme tous les moteur in line) ; je pense que EDDY et sa Supra mk3 jaune était à 400 cv ?
Réfléchie bien : tu vas engager de l'argent, beaucoup de ton temps...faut pas se tromper de base au départ...