Japan Car

Version complète : Avis pour décata ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voilà, ce mois ci, si tout va bien je vais décataliser mon ek4 histoire de le laisser respirer un peu plus ...

Alors, que me conseillez vous ? marque, diamétre etc ? où achetez ?

et ensuite des conseils pour son installation ? des trucs à faire ou à ne pas faire ?

merci à tous Wink
salut
pour rester discret tu peux trouver des tube afrique immitation cata, comme ca on ne le voit pas que tu l'as enlevé.
a+
ractive, sinon si tu connais ebay Wink
Salut. Est-ce que ça consomme plus écatalysée (beaucoup)? merci
non, tout dépend de la lourdeur de ton pied droit LOL
Question béte LOL c'est possible de monter un décata de diam 57mm sur la ligne d'origine.

En mettant juste un décata, ça change quoi niveau bruit?

J'ai une civic eg5. Merci.
Bruit un peu plus présent, mais pas énorme.

Sinon Ugo47, en decatalysant, tu consommes moins, tes gaz d'échappement sont moins freinés Wink
C'est assez flagrant, tu peux tomber à pas loin d'un litre aux 100 en moins par rapport à la même voiture avec cata.

Petit jeu marrant, essayez de souffler dans un cata en mettant votre main derrière...
Vous allez voir, c'est comique comme l'air est restreint ! Je pensais pas autant avant d'essayer Shock
la class, je vais faire ce sur la corsa avec son 1.2l de 45ch... lol Smile
wiap , avec le décat , tout depand des pèices que tu a deja , tu va avoir un legé gain de puissance aussi , j'ai bien leger... avec un pot tu sentira vraiment la diférence !
Je serai totalement stock.
Je serais toi, je prevoirais un cat back avec car si tu libère les gaz, la ligne et le silencieux stock vont peut etre pas aimer a la longue, cela pourrait entrainer une usure prématurée.... LOL Wink
Bof, j'ai roulé un temps avec une ligne groupe N (droite, sans aucun silencieux) et le pot d'origine...
Ca l'a décrassé, et ça a achevé un peu les chicanes... Mais à part ça, il va très bien encore Wink
tu gagneras du couple , et ca repartira mieux bas dans les tours , meme avec la ligne d'origine.
Pour le choix du decata, en general c'est 60 le diametre, je sais pas si on peut trouver autre chose facilement, perso mon decata ebay s'est monté sans pb.
justement les chicanes n'aiment pas trop... C'est là que je veux en venir... lol LOL
Bah, ca sert à quoi les chicanes, hein ??? LOL

Pot absorbtion, pooooaaaaaawwwww !!!!!
Génial les gars pour toutes ces infos, donc c'est bon je vais me décider à en prendre un ...

Des adresses ou pas spécialment ?
Non, tu en trouves un peu partout, le seul truc, c'est juste de ne pas le payer trop cher.
Ca reste un bout de tube avec une marmite Wink
Fushi a écrit :Non, tu en trouves un peu partout, le seul truc, c'est juste de ne pas le payer trop cher.
Ca reste un bout de tube avec une marmite Wink

OK mais c'est quoi un décata pas trop cher ? dans les 80 - 100 euros c'est bien ou pas ?
Essaye de ne pas dépasser les 100 euros en tout cas.
A 80 on en trouve.
Et en cherchant bien, on peut même trouver moins cher, mais faut pas avoir peur de commander à l'étranger.
Par contre il faut en prendre un de la bonne longueur, le mien qui etais deja a l'achat de la voiture dois etre trop court et a fort il s'est fissuré donc obligé de le ressoudé.
De plus il est en acier mais je sais pas si c'est mieu en acier ou inox.
Fushi a écrit :Essaye de ne pas dépasser les 100 euros en tout cas.
A 80 on en trouve.
Et en cherchant bien, on peut même trouver moins cher, mais faut pas avoir peur de commander à l'étranger.

ben perso, je ne fait que de l'import (mon acienne auto : pontiac, j'étais bien obligé) donc si tu as des adresses à l'étrnager ... merci Wink
sur ma voiture (mitsu colt) ça existe pas les décatalyseurs donc je vais m'en fabriqué un à partir d'un catalyseur d'origine. Si quelqu'un l'a déjà fait -> je prend tous les conseils. merci
Merci pour vos réponses également.

Pour les décata, essaies ebay ça devrait pas revenir trop cher je pense.
Lolo 13 a écrit :Merci pour vos réponses également.

Pour les décata, essaies ebay ça devrait pas revenir trop cher je pense.

çà par exemple ? :

http://cgi.ebay.fr/TUBE-AFRIQUE-HONDA-CI...dZViewItem

vos avis sur ce modèle ?

PS : c'est marrant mais pour un décata, je pensais que c'étais comme un collecteur, qu'il ne fallait pas prendre n'importe quoi etc
tout depend ton model de civic , elle est de quelle anné la tienne ??

prend un truc dans le genre ...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-95-CIV...4088QQrdZ1
L*indus a écrit :tout depend ton model de civic , elle est de quelle anné la tienne ??

prend un truc dans le genre ...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-95-CIV...4088QQrdZ1

elle est de 1997, modèle vti donc.
bai ta celui la qui devrais faire l'affaire si l'ek a été produite de 1996 a 2000

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-00-CIV...9831QQrdZ1

apres j'ai pas tro fouiné , mais celui pas CHER ! ARGENT ! ARGENT !
Quand je parlais de ebay c'était ebay us biensur désolé de ne pas avoir précisé.
L*indus a écrit :bai ta celui la qui devrais faire l'affaire si l'ek a été produite de 1996 a 2000

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-00-CIV...9831QQrdZ1

apres j'ai pas tro fouiné , mais celui pas CHER ! ARGENT ! ARGENT !

bon je viens de lui envoyer un message pour les frais de port.

Si ils sont pas trop chers, je prendrais celui là Wink
Les frais de port sont déjà précisés Wink

C'est 40 dollars pr un envoi dans le reste du monde mais n'oublies pas de prendre en compte les frais de douanes...
Pages : 1 2