En fouinant sur ebay j'ai trouvé ca :
D'après la desciption cet outil permettrait de changer les ressorts de soupapes et les coupelles sur les bloc de série "B" sans déculasser en maintenant les soupapes en place en mettant la chambre de combustion sous pression via la puit de bougie.
Quelqu'un a t'il déja utilisé un appareil similaire ?
Quelqu'un a t'il d"ja utilisé ce principe de mise sous pression ? Comment faire exactement ?
Merci d'avance !
y a plus simple et moin cher comme outil, je te donnerai le liens quand je le retrouve
c un outil tres pratique.
pour la pressions dans les cylindres, tu remplace ta bougie par une avec un raccord pour les tuyaux d'air du compresseur.
pkoi ne pas mettre le cylindre en position haute?ce qui retiendrai la soupape
A l'ancienne tu mets de la corde dans le puit de bougie et tu fais monter le piston. Les soupapes seront maintenues en place.
v tec a écrit :pkoi ne pas mettre le cylindre en position haute?ce qui retiendrai la soupape
Peut être pas assez
tu risque de tordre mtes soupapes et apres il faut non seulement deculasser, mais aussi changer tes soupapes.
civic90!!! a écrit :y a plus simple et moin cher comme outil, je te donnerai le liens quand je le retrouve
j'attends avec impatience
C'est possible de changer les joints de queue de soupape de la meme manière ??
waip bonne question yoann .... sa serait simpa sa éviteré de se ruiné !
YoAnn77 a écrit :C'est possible de changer les joints de queue de soupape de la meme manière ??
tout a fait!une fois ton ressort demonté tu chope ton joint avec une pince tu tiri bien fort et le tour est joué! pour le montage du joit neuf tu le pousse avec un tube(la queue de soupape passe dedans) et tu utilise bien le petit tube en plastique fourni avec les joints neufs (pour pas que la levre du joint s'abime sur la queue de soupape). c'est la meilleure solution pur changer ces joints a moindre cout.
hummm c'est vrai que me faudra le faire aussi quand je vais monter l'aac et les ressort, ça va reduire ma conso d'huile normalement non?
je trouve pas mal le systeme que montre djguigui meme si c'est que pour serie b.
civic90, le tiens aussi a l'air pas mal et on peux s'en servire sur tous les moteurs.
je vais suivre ce post de pres.
Red beast a écrit :YoAnn77 a écrit :C'est possible de changer les joints de queue de soupape de la meme manière ??
tout a fait!une fois ton ressort demonté tu chope ton joint avec une pince tu tiri bien fort et le tour est joué! pour le montage du joit neuf tu le pousse avec un tube(la queue de soupape passe dedans) et tu utilise bien le petit tube en plastique fourni avec les joints neufs (pour pas que la levre du joint s'abime sur la queue de soupape). c'est la meilleure solution pur changer ces joints a moindre cout.
donc sa serait si simple que sa ?!? , ché honda sa coute 1100 euros pour faire changé les joints avec la main d'oeuvre ....
bai on peut l'acheté cet outil et a quel prix , je pourrais men servir pour mon EG5?!?
Citation :donc sa serait si simple que sa ?!? , ché honda sa coute 1100 euros pour faire changé les joints avec la main d'oeuvre ....
bai on peut l'acheté cet outil et a quel prix , je pourrais men servir pour mon EG5?!?
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chez honda ils deposent la culasse
wiap je s'est ! donc s'est pour sa pk honda n'utilse pas cet outil ??
alors on peut l'acheté ou cet outil ????
Moi j'en dis que pour virer les joint de queue de soupapes sans enlever la soupape, ba vous avez du courage meme si ca doit etre faisable :top:
Meme avec la culasse a nue sur mon D16 j'en ai chié tellement la possibilité de mouvement de la pince était restreint
D-Fazer a écrit :Moi j'en dis que pour virer les joint de queue de soupapes sans enlever la soupape, ba vous avez du courage meme si ca doit etre faisable :top:
Meme avec la culasse a nue sur mon D16 j'en ai chié tellement la possibilité de mouvement de la pince était restreint
je pense comme toi mais moi je veux juste changer les ressorts et les coupelles !!!
un autre post sympa avec un outil que j'aime bien aussi :
http://marketwareinc.zeroforum.com/zerot...587&page=2
oui il a l'air pas mal cet outil, en tous cas il est super le lien que t'as passé
Je ne comrpend pas comment l'outil empêcherais les soupapes de tomber : dans l'illustration la culasse est sur la table et rien ne retiens la soupape...
dj_spark a écrit :Je ne comrpend pas comment l'outil empêcherais les soupapes de tomber : dans l'illustration la culasse est sur la table et rien ne retiens la soupape...
oui dans cet exemple là.
Le principe de mettre la chambre de combustion sous pression est valable quelque soit l'outil utilisé !
Je fais remonter car je suis très intéressé par ce petit outil bleu.