Voila je viens tout juste de finir de monter mon oil catch tank reçu cette semaine. J'ai utilisé exactement le même montage que dans la faq Nissan.
Une fois le montage fini, je décide de bouger refaire le plein de ma 200. Je laisse chauffer la voiture 2 minutes au ralenti, je pars tout doucement, et la horreur, ca commence a fumer. Je sors de ma rue, et ca fume de plus en plus.
Mais quand je dis que ca fume, ca fume vraiment méchant, à tel point que j'ai tout de suite fait demi tour au rond point 200m plus loin et suis directement rentré.
D'ou ca peut venir ?
De quel soupape tu parle ? L'espece de pieces en plastique qui a dans l'autre durite, branché juste à coté de celle ou l'on branche le catch tank ?
Parce que effectivement, si c'est ca la fameuse soupape, je l'ai pas dans la durite. En fait c'est une pieces en plastique noir, avec une espece de clapet rouge ?
J'ai debranché le catch tank, et rebranché la durite de retour à l'admission, et la pas de fumée...
Normalement le catch tank, c'est pour essayer de moins faire fumer sa voiture ? Parce que la, ca transforme vraiment la mienne en fumigene (genre on vois rien à 20m derrieres, ca peut etre pratique pour semer les flics).
De quelle soupape vous parlez ??
Photo please ?
Pour la photo, je voudrais bien la mettre, mais le probleme, c'est que justement, si c'est ca la soupape, je l'ai plus
moi ca a fait pareil lorsque que j'ai bouché la durite qui va du cache culbu a l'admission !!!!!!!
max59 a écrit :Pour la photo, je voudrais bien la mettre, mais le probleme, c'est que justement, si c'est ca la soupape, je l'ai plus
bah pas grave, au moins je verrais dequelle durite tu parles
Alors 1, ca c'est la durite que j'ai debranché, ensuite bouché avec un boulon qui s'appuie sur les bords de la parois, et un collier serrant pour pas que ca se barre. A la place, j'ai branché la durite qui va au catch tank
Et 2, ça c'est la fameuse durite ou il y avait l'espece de clapet ou soupape, une piece en plastique noire et ronde. Mais je l'ai plus car par un grand elan de talent naturel je l'ai explosé il y a déjà un moment.
J'ai fait en tout et pour tout 500 metres avec le catch tank, j'ai pas osé faire plus tellement ca fumais, genre burn de furieux.
A noter rien dans le catch tank, à croire que tout ce qui devait partir dedans allait partout sauf la ou il aurait fallu que ça aille
Ha oui ?
Bah j'ai rien non plus dans la n°2 moi
la durite 1 tu la bouche comme tu as fait apparement !!
la durite 2 tu la debranche du collecteur d'admi , tu bouche le collecteur d'admi et tu relie la durite 2 au oil cat
apres soit tu laissse le oil cat a l'air libre (ce que g fait et ca marche tres bien) ou tu reli le oil cat a l'admission
viola normalement ca marchera (moi c la seule config qui fme pas)
JAroul, ta PCV elle fonctionnait toi ou pas ?
Moteur tournant au ralentit, si tu mets le doigt devant il est aspiré ou pas ?
Asphalt Burner a écrit :De quelle soupape vous parlez ??
Photo please ?
J'ai mis des vidéos pourtant mdr !!
JAroul a écrit :moi ca a fait pareil lorsque que j'ai bouché la durite qui va du cache culbu a l'admission !!!!!!!
Moi aussi et c'est pour ça que j'ai fais ces vidéos pour mieux se rendre compte
VTJIM a écrit :Avant > ma S13 qui fume
Après cette modif > Ma S13 ne fume plus
Sans la soupape >> La voiture se remet a fumer
Ma S13 ne fume plus mais se n'est peut-être pas le même problème que tu as (en tous cas ça y ressemble beaucoup)
C'est une solution mais ça ne dis pas pourquoi la voiture fume...
La durite avia vat au catch tank et j'ai enlevé tous le reste.
Ha la vache, j'avais même pas vu que c'était des liens
Bon, je regarde ...
Tu l'as piquée où la soupape anti-retour j'ai pas pigé ?
C'est la PCV que tu as piqué sur un autre moteur c'est ça ?
Donc pour résumer, avec la PCV dans la durite tu ne fumes plus du tout et tu n'as aucun pb, c'est bien ça ?
D'apres ce que j'ai compris, on l'a deja cette fameuse soupape, il indique sur la vidéo où elle se situe. Donc il suffit de la déplacer, ou alors faut imperativement la laisser à son emplacement d'origine, et s'en procurer une deuxième à monter ?
JAroul, tu aurais une photo de ton montage stp ? Car j'ai un doute sur la manière de le faire
max59 a écrit :
Alors 1, ca c'est la durite que j'ai debranché, ensuite bouché avec un boulon qui s'appuie sur les bords de la parois, et un collier serrant pour pas que ca se barre. A la place, j'ai branché la durite qui va au catch tank
Et 2, ça c'est la fameuse durite ou il y avait l'espece de clapet ou soupape, une piece en plastique noire et ronde. Mais je l'ai plus car par un grand elan de talent naturel je l'ai explosé il y a déjà un moment.
J'ai fait en tout et pour tout 500 metres avec le catch tank, j'ai pas osé faire plus tellement ca fumais, genre burn de furieux.
A noter rien dans le catch tank, à croire que tout ce qui devait partir dedans allait partout sauf la ou il aurait fallu que ça aille
JAroul a écrit :la durite 1 tu la bouche comme tu as fait apparement !!
la durite 2 tu la debranche du collecteur d'admi , tu bouche le collecteur d'admi et tu relie la durite 2 au oil cat
apres soit tu laissse le oil cat a l'air libre (ce que g fait et ca marche tres bien) ou tu reli le oil cat a l'admission
viola normalement ca marchera (moi c la seule config qui fme pas)
!!! alors moi c'est pas du tout ca!!
j'ai un oil catch tank cusco et le seul truc a faire c'est debrancher completement la n°1 boucher avec le pipion au niveau flexible qui va du filtre au turbo, et a la place brancher la ouvelle durite qui va au catch tank!! jamais ils parlent de toucher a la durite n°2!!
En fait j'ai pensé branché la deuxieme sortie du catch tank a la durite que l'on bouche, la 1. J'ai bien envie d'essayer ça demain, sauf risque de tout casser, j'aimerais vos avis.
L'admission en gros doit créer une depression, ce qui aspire les vapeurs si j'ai bien compris comment ca marche ce bordel ? Donc en intercalant le catch tank entre deux, les vapeurs devrait se condenser sur les parois en metal, au lieu d'etre re aspirée dans l'admission ?
D'ailleurs je pige pas d'ailleurs, comment peux se créer un phénomene de depression qui aspire les vapeur dans le catch tank, si on laisse la seconde sortie à l'air libre ? Pourtant ce montage à l'air de marcher pour pas mal de monde.
Je vais devenir fou avec cette histoire
Bon alors retour de tests :
Montage avec les durites comme à l'origine sauf la 1 qui part vers l'OCT côté cache AAC et qui est bouchée côté admission d'air => fumée de malade et odeur d'huile crâmée en permanence
Montage entièrement d'origine (sans l'OCT donc) => après 30 minutes d'autoroute cette nuit, je me suis arrrêté complètement à plusieurs endroits histoire de voir si je faisais de la fumée comme avant ou pas et je n'avais rien sauf
UNE fois où j'ai eu un truc dingue, je me serais cru en plein brouillard
le nuage a englobé toute la voiture et mes phares n'arrivaient même pas à le traverser !!!
Mais c'était la seule fois, rien d'autre autrement !
Asphalt Burner a écrit :Tu l'as piquée où la soupape anti-retour j'ai pas pigé ?
C'est la PCV que tu as piqué sur un autre moteur c'est ça ?
Donc pour résumer, avec la PCV dans la durite tu ne fumes plus du tout et tu n'as aucun pb, c'est bien ça ?
Je ne sais pas ce qu'est le PCV mais tu a dû voir sur la vidéo où se trouve cette soupape que j'ai pris sur une autre S13 en effet
max59 a écrit :D'apres ce que j'ai compris, on l'a deja cette fameuse soupape, il indique sur la vidéo où elle se situe. Donc il suffit de la déplacer, ou alors faut imperativement la laisser à son emplacement d'origine, et s'en procurer une deuxième à monter ?
JAroul, tu aurais une photo de ton montage stp ? Car j'ai un doute sur la manière de le faire
Il faut garder celle de la voiture et s'en procurer une autre
VTJIM a écrit :Avant > ma S13 qui fume
Après cette modif > Ma S13 ne fume plus
Sans la soupape >> La voiture se remet a fumer
Ma S13 ne fume plus mais se n'est peut-être pas le même problème que tu as (en tous cas ça y ressemble beaucoup)
C'est une solution mais ça ne dis pas pourquoi la voiture fume...
nan mais cherchez pas la, il y a un autre pb sur vos caisses! moi 0 fumée avec le motage d'origine du OCT
Asphalt Burner a écrit :Bon alors retour de tests :
Montage avec les durites comme à l'origine sauf la 1 qui part vers l'OCT côté cache AAC et qui est bouchée côté admission d'air => fumée de malade et odeur d'huile crâmée en permanence
Montage entièrement d'origine (sans l'OCT donc) => après 30 minutes d'autoroute cette nuit, je me suis arrrêté complètement à plusieurs endroits histoire de voir si je faisais de la fumée comme avant ou pas et je n'avais rien sauf UNE fois où j'ai eu un truc dingue, je me serais cru en plein brouillard le nuage a englobé toute la voiture et mes phares n'arrivaient même pas à le traverser !!!
Mais c'était la seule fois, rien d'autre autrement !
Toi aussi ?
thot a écrit :nan mais cherchez pas la, il y a un autre pb sur vos caisses! moi 0 fumée avec le motage d'origine du OCT
J'ai l'impression que mon turbo à un pied dans la tombe, et l'autre sur le bord en train de glisser, mais m'en tape, mon t28bb devrait arriver cette semaine, et montage pendant les congés. Est ce que ca pourrait venir de la ?
max59 a écrit :thot a écrit :nan mais cherchez pas la, il y a un autre pb sur vos caisses! moi 0 fumée avec le motage d'origine du OCT
J'ai l'impression que mon turbo à un pied dans la tombe, et l'autre sur le bord en train de glisser, mais m'en tape, mon t28bb devrait arriver cette semaine, et montage pendant les congés. Est ce que ca pourrait venir de la ?
fort possible si ton turbo est tres fatigué l'huile passe par lui et brule puis fini dans l'echappement
Pour ma part, le mien est mort, je le sais
J'ai pas vraiment verifié le miens, mais je suis quasiment sur qu'il est mort. Il pisse l'huile de partout...
Mais ca m'explique pas pourquoi sans catch tank ma 200 fume rarement, et pas enormement, et pourquoi avec, sa la transforme en fumigene ambulant...
Si j'ai bien compris le montage de VTJIM, la soupape ne laisse passer les vapeur que du cache culbuteur vers le catch tank, mais pas l'inverse ?
Sur le montage d'origine, les vapeurs sont aspirées naturellement par le moteur vers l'admission via la durite 1, pour théoriquement rebruler les vapeurs, c'est bien ça ?
Donc, si je branche la deuxieme sortie du catch tank à la fameuse durite 1, au lieu de la boucher, ça pourrait créer une depression, et aspirer les vapeurs dans le catcht tank ? Je voulais essayer de trouver de la durite identique à celle que j'ai eu avec (transparente et tressée à l'interieur), mais j'ai trouvé que du tuyau d'arrosage vert ou jaune dans les magasins de bricolages du coin, donc j'ai pas pu essayer.
Un peu bizarre votre truc la !!!! a moin de branche une durite directe du cache AAC a l'admition sans PCV je vois mal comment ca peu fumer autant ?????? c'est pas logique ca !!!
Déplacé la PCV et la mettre sur le cache AAC est carrément inutile , qu'elle serait sont role ?????
Perso voici mon montage , moi j'ai testé les deux, avce PCV bouchée, et PCV dans le circuit de l'oct, no problème !
une photos PCV bouchée , depuis je l'ai repiquée sur le circuit
Sur le montage que tu montre, la durite numéroté 2 sur ma photo, tu la bouche donc ?
Vais essayer ça ce week end, ou si j'ai le temps dans la semaine.