Asphalt Burner a écrit :chanceux
Bof ! Pas tant que ca... J'ai encore les 444cc, le maf de s14, la nouvelle ligne, le turbo timer, le boost controller à monter en plus du t28. Ca c'est pour la mécanique.
Apres j'ai encore l'interieur à refaire, le son à monter, et pour finir la carrosserie.
Ah oui, j'ai aussi les amortos et le freinage à revoir à la hausse...
En gros, elle sera pas terminée avant au moins l'année prochaine
Bah, broutilles tout ça :
- MAF => 10 minutes
- injecteurs => 1 heure
- ligne => 1h30
- turbo timer => 30 minutes
- boost controler => 1 heure
donc en gros dans moins de 4h elle roule :]
Asphalt Burner a écrit :Bah, broutilles tout ça :
- MAF => 10 minutes
- injecteurs => 1 heure
- ligne => 1h30
- turbo timer => 30 minutes
- boost controler => 1 heure
donc en gros dans moins de 4h elle roule :]
Alors le maf, oui je commence à avoir l'habitude, les injecteurs et la ligne, ça me fait pas peur non plus. Le tt et le bc, je prévois un peu plus de temps deja, on va dire une petite journée, histoire de faire vraiment un montage propre. Par contre ça risque de prendre un peu plus de temps pour le turbo.
Au fait, tu as reçu mon cheque pour la reprog ?
max59, c'était pour déconner :]
oui c'est reçu et c'est prêt
ça part samedi matin normalement car je pense pas pouvoir passer à la poste demain ...
Nickel, et bravo pour le delais, c'etait pas urgent. Merci
Pour ma part, le test de la PCV dans le circuit sera fait demain
VTJIM, la durite "1" sur la photo en première page, celle où tu ajoute la PCV, tu l'as branchée sur la durite d'admission (comme à l'origine donc) ou vers ton OCT ?
En fait je sort du cache-culbu par un bout de durite dans lequel j'ai placé cette soupape et sortie de cette durite avec la soupape je vais vers le catch Tank > comme sur la vidéo...
VTJIM a écrit :Avant > ma S13 qui fume
Après cette modif > Ma S13 ne fume plus
Sans la soupape >> La voiture se remet a fumer
Ma S13 ne fume plus mais se n'est peut-être pas le même problème que tu as (en tous cas ça y ressemble beaucoup)
C'est une solution mais ça ne dis pas pourquoi la voiture fume...
La giclé d'huile dons je parle dans la vidéo n'a rien a voir en fait avec cette soupape = c'était ma gauge qui était mal fixée.
Une soupape comme ça vaut 29.11 les deux (j'ai deux copain qui on fait cette modifs et ils en son content) chez Nissan, donc j'imagine 14.55 pièces > facture sous l'nez
Pourquoi tu parles de 2 soupapes ???
T'en as ajouté qu'une d'après ce que je comprend, non ?
Tu parles peut-être de celle d'origine ?
Sinon, merci de l'info, je vais de se pas glisser une PCV dans ma durite et la rebrancher sur mon OCT, verdict demain soir en rentrant ...
Asphalt Burner a écrit :Pourquoi tu parles de 2 soupapes ???
T'en as ajouté qu'une d'après ce que je comprend, non ?
Tu parles peut-être de celle d'origine ?
Sinon, merci de l'info, je vais de se pas glisser une PCV dans ma durite et la rebrancher sur mon OCT, verdict demain soir en rentrant ...
Il ne faut pas enlever celui d'origine mais en rajouter un dans la durite que j'explique.
Oui ça je sais bien qu'il vaut mieux pas enlever la PCV d'origine
Mais justement je comprenais pas pourquoi tu parlais de celle-là, ça tombait sous le sens qu'on n'y touche pas
Bon et bien one-way valve en place entre la durite 1 sur la photo en page 1 et la durite principale d'admission d'air, verdict demain ....
Bon et bien c'est encore pire avec la valve anti-retour que sans
Donc je rékèpèpète depuis l'bédut :
A - Montage avec les durites comme à l'origine sauf la 1 qui part vers l'OCT côté cache AAC et qui est bouchée côté admission d'air
=> fumée assez épaisse à chaque levé de pied et odeur d'huile crâmée en permanence
B - Montage entièrement d'origine (sans l'OCT donc)
=> ca fume très peu, seulement de temps en temps, rien de bien méchant. Ca sent un peu l'huile brûlée, en permanence, mais beaucoup moins que ci-dessus.
C - Montage entièrement d'origine avec une PCV dans la durite n°1
=> énorme fumée à chaque levé de pied si le turbo a dépassé ~0 bar
(rien sinon), je ne voies plus la voiture derrière moi
Ma femme me suivait et elle a faillit s'étouffer (vitres fermées) tellement c'était irrespirable derrière mon échappement
Voici la photo de max59 pour rappel des durites :
Bon esperons qu'un changement de turbal puisse enfin faire fonctionner le catch tank normalement
Plus sérieusement, j'avais vu sur ton site que tu avais un catch tank depuis un moment installé sur ta rs13. Ta voiture a toujours fumé avec, ou alors est ce qu'elle fumait pas avant avec le catch tank monté ? Tu as récement refait ton moteur il me semble ? C'est depuis ce moment ?
J'ai le catch-tank depuis plus d'1 an et demie et ça n'a jamais fumé avant le montage de ce turbo pourrit en fait
Comme tu l'as vu, mon moteur vient juste d'être refait effectivement, enfin presque : seuls les pistons, segments et coussinets ont été changés car tout le reste était nickel.
Oui donc ça me conforte l'idée que mon turbal est également rincé. Pas grave, dans moins d'un mois, il tronera en guise de cendrier sur mon bureau
Au fait, je voulais te poser une question à propos de la carto. Je vais probablement monter le week end prochainement les 444cc et le maf de s14. Par contre, je pourrais pas m'occuper du turbo avant juillet pendant mes congés. Est ce que c'est dangereux de rouler sans avoir monter le t28 mais en utilisant ta carto ? Vu que ma voiture pourra pas avec sa carto actuelle... Ou alors tu me conseille de tout monter d'un coups ?
C'est dangereux uniquement dans le sens où si ton turbo est grillé, tu pourras pas te retenir de pousser pour voir les modif et il risque d'exploser :]
Non ça ira, tant que tu fais gaffe au turbo : qui peut le plus peut le moins
Merci, de toute façon, le sachant en fin de vie, j'evite de depasser les 4000 trs/min avec ma titine. D'ailleurs c'est frustrant...
Allez soyons fou, le jour ou je casse mon ca18det, je swappe un moteur de primera turbo diesel ancienne géneration
qui me vend sa PCV valve?
Essaye déjà les deux premiers montages (A et B) que je décrit page précédente
Asphalt Burner a écrit :Essaye déjà les deux premiers montages (A et B) que je décrit page précédente
oui justement avec le montage normal, elle fumait po et c'est seulement o ralenti donc peut etre quand mettant la valve entre la durit de oct ca pourrait résoudre