musty54 a écrit :...Déplacé la PCV et la mettre sur le cache AAC est carrément inutile , qu'elle serait sont role ?????
Ba ta pas regardé les vidéos alors mdr !
C'est pas un déplacement de la PCV qui reste où elle est à l'origine : c'est un ajout d'une one-way valve ailleurs dans le circuit
et qu'elle est son utilité ??
musty54 a écrit :et qu'elle est son utilité ??
ppppfffffffffff je pensais que la vidéo allait être plus explicite que des photos...............j'abandonne !!!
Votre grosse fumée d'huile, c'est de la fumée blanche ou bleue?
Vous l'avez en permanence ou bien surtout apres une accel au moment ou vous êtes en pied levé?
VTJIM a écrit :musty54 a écrit :et qu'elle est son utilité ??
ppppfffffffffff je pensais que la vidéo allait être plus explicite que des photos...............j'abandonne !!!
C juste que je vois pas l'utilité de mettre une valve a cet endroit, ta vidéo est bien explixite, mais je suis pas né avec la séance infuse moi !
Par contre j'ai apris a mes dépends que c'est pas en camoufflant des problèmes qu'on les résous , le fumée est bien important j'essaie juste de compendre
Jibe a écrit :Votre grosse fumée d'huile, c'est de la fumée blanche ou bleue?
Vous l'avez en permanence ou bien surtout apres une accel au moment ou vous êtes en pied levé?
Pour ma part c'est blanc (opaque), ça pue l'huile brûlée et c'est au lever de pied sans nécessairement avoir tapé dedans : l'huile coule par le palier de turbo côté échappement
Turbo soit-disant neuf, provenant du type qui a escroqué Dinds avec son moteur soit-disant préparé et toutes les autres "anomalies"
OUAI COMME TU LE DIS
musty54 a écrit :VTJIM a écrit :musty54 a écrit :et qu'elle est son utilité ??
ppppfffffffffff je pensais que la vidéo allait être plus explicite que des photos...............j'abandonne !!!
C juste que je vois pas l'utilité de mettre une valve a cet endroit, ta vidéo est bien explixite, mais je suis pas né avec la séance infuse moi !
Par contre j'ai apris a mes dépends que c'est pas en camoufflant des problèmes qu'on les résous , le fumée est bien important j'essaie juste de compendre
Y'a pas besoin d'avoir bac+6 pour comprendre lol !
Ba c'est pas dur (on en parle plus haut) le turbo doit avoir une claque.
La soupape permet de créer une legère dépression qui plaque les paliers du turbo et qui evité à l'huile de sortir à l'echappement d'où la fumée (en fait je repète ce que je dis sur la vidéo................!!!!!!!!!!!!!!!!)
Jibe a écrit :Votre grosse fumée d'huile, c'est de la fumée blanche ou bleue?
Vous l'avez en permanence ou bien surtout apres une accel au moment ou vous êtes en pied levé?
Alors avec le montage du catch tank, c'est grosse fumée blanche en permanence, sinon sans, elle fume de temps en temps au levé de pieds, surtout quand je relache l'accelerateur a plus de 5000 trs/min
VTJIM a écrit :musty54 a écrit :VTJIM a écrit :musty54 a écrit :et qu'elle est son utilité ??
ppppfffffffffff je pensais que la vidéo allait être plus explicite que des photos...............j'abandonne !!!
C juste que je vois pas l'utilité de mettre une valve a cet endroit, ta vidéo est bien explixite, mais je suis pas né avec la séance infuse moi !
Par contre j'ai apris a mes dépends que c'est pas en camoufflant des problèmes qu'on les résous , le fumée est bien important j'essaie juste de compendre
Y'a pas besoin d'avoir bac+6 pour comprendre lol !
Ba c'est pas dur (on en parle plus haut) le turbo doit avoir une claque.
La soupape permet de créer une legère dépression qui plaque les paliers du turbo et qui evité à l'huile de sortir à l'echappement d'où la fumée (en fait je repète ce que je dis sur la vidéo................!!!!!!!!!!!!!!!!)
OK ben voila j'essayais juste de comprendre le comment du pourquoi suite au montage de l'oct
VTJIM, quand tu as inséré la valve dans la durite, tu as retiré le réducteur qui s'y trouvait à l'origine ou pas ?
max59, tu as une grosse consommation d'huile ou pas ?
Aussi bizarre que ca puisse paraitre, elle me bouffe pas d'huile. J'ai fait la vidange il y a 1500 bornes à la 10w40 100% synthese, le niveau a pas bougé d'un cheveux sur la jauge. Mais bon en même temps je tire pas dessus en ce moment, et j'evite de depasser les 5000 trs/min...
Par contre, le niveau de liquide de refroidissement à tendance à baisser, mais elle le faisait pas avant que j'ai mon accident. Je pense plutot à une mauvaise purge faite par le garage (entre autre, le radiateur a ete changé par un neuf, etc...).
max59 a écrit :Aussi bizarre que ca puisse paraitre, elle me bouffe pas d'huile. J'ai fait la vidange il y a 1500 bornes à la 10w40 100% synthese, le niveau a pas bougé d'un cheveux sur la jauge. Mais bon en même temps je tire pas dessus en ce moment, et j'evite de depasser les 5000 trs/min...
Par contre, le niveau de liquide de refroidissement à tendance à baisser, mais elle le faisait pas avant que j'ai mon accident. Je pense plutot à une mauvaise purge faite par le garage (entre autre, le radiateur a ete changé par un neuf, etc...).
Purge ? comment il a fait ?
euh....quand tu remplis ton circuit de LDR,ya pas de purge a faire,ca se fait tout seul,vu que le vase d'expansion n'intervient pas dans le circuit ferme.
Asphalt Burner a écrit :VTJIM, quand tu as inséré la valve dans la durite, tu as retiré le réducteur qui s'y trouvait à l'origine ou pas ?
Il me semble oui
Bon et bien je cherche une PCV maintenant et je vais tenter ton montage :P
Car j'ai vraiment pas les moyens de me racheter un turbo maintenant après la réfection du moteur que je viens de faire
Attend j'ai un pote qui en a acheté un mais qui a changé d'avis = il ne le monte pas.
Ca vaut pas très cher chez Nissan mais si tu veux je peux te mettre en relation avec lui.
qui aurait une foto de cette valve? car ca me bote de faire le test
boyou2 a écrit :euh....quand tu remplis ton circuit de LDR,ya pas de purge a faire,ca se fait tout seul,vu que le vase d'expansion n'intervient pas dans le circuit ferme.
Merci je savai pas... Je dois avoir une fuite quelque part alors, va falloir que j'y jette un oeil.
max59, j'espère que ce n'est pas ton joint de culasse qui te fait fumer alors
Contrôle sérieusement avant de fendre la culasse
VTJIM, j'en ai peut-être trouvée une, sinon demande lui combien il me la vend au cas où STP, merci
Il y a peut être encore une autre raison, certains catch tanks d'ebay sont de vraies daubes car ils restreignent à mort le flux avec de minuscules ouvertures, et en plus un perçage ridicule de 2mm de diamètre max pour déboucher dans le reservoir.
Du coup ça crée une méga pression dans le cranckcase et c'est pas bon.
Le mien était une de ces daubes et je l'ai complètement modifié.
J'ai soudé 3 orifices de 15mm de diamètre, Un pour chaque cranckcase + 1 sortie.
Là c'est nickel, le crankcase est toujours en pression athmo.
Asphalt Burner a écrit :max59, j'espère que ce n'est pas ton joint de culasse qui te fait fumer alors
Contrôle sérieusement avant de fendre la culasse
Non, il s'agit bien d'une fuite au niveau du vase d'expansion justement, j'ai vu ça ce midi. Et le joint de culasse doit avoir 15000km tout au plus.
Jibe a écrit :Il y a peut être encore une autre raison, certains catch tanks d'ebay sont de vraies daubes car ils restreignent à mort le flux avec de minuscules ouvertures, et en plus un perçage ridicule de 2mm de diamètre max pour déboucher dans le reservoir.
Du coup ça crée une méga pression dans le cranckcase et c'est pas bon.
Le mien était une de ces daubes et je l'ai complètement modifié.
J'ai soudé 3 orifices de 15mm de diamètre, Un pour chaque cranckcase + 1 sortie.
Là c'est nickel, le crankcase est toujours en pression athmo.
Effectivement je l'ai acheté sur ebay, mais pas de restrictions au niveau des orifices. Donc c'est pas ça non plus
Pour ma part, c'est un Cusco et je crois que ce modèle est largement répandu
Alors je confirme, elle consomme plus une goutte de liquide de refroidissement, la durite qui relie le vase d'expension jusqu'au haut du radiateur était croquée.
Par contre, j'ai remarqué qu'elle me bouffe un peu d'huile, moins d'un demi litre sur un peu plus de 2000 bornes. Mais j'ai de l'huile dans les durites d'admission (notament celle qui va du turbo au debimetre), et pleins de traces sur le turbo. Ca confirme bien qu'il est à l'agonie ?
Jibe a écrit :C'est quoi ton turbal?
Un futur cendrier !
Un t25 qui a été préparé (j'ai eu une facture avec la voiture, turbo + préparation), mais ça m'en dit pas plus.
J'ai mon t28bb qui doit arriver chez moi d'ici la fin de la semaine, j'attends juste mes congés pour le monter.
chanceux