Japan Car

Version complète : boite a air prepa origine
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avis au connaisseur serait'il futil de preparer une boite a air d'origine??

comme exemple emmencher un tube neoprenen diametre 80mm a lenbouchur de la boitte + filtre kn origine...

qlq a deja essayer?? et sa apporte du gain??
modif de base qui marche assez bien surtout vu le cout derisoire.

Je pense pas qu'une explication soit necessaire car c'est vraiment du fait maison, demonte ta boite tu verra bien, prevois une scie cloche si tu veux faire ça propre (pour faire passer le conduit).
Et si tu veux que ce soit mais alors vraiment nikel, tu met un tube rigide avec une surface assez lisse intérieure, avec comme entrée d'air un cornet (les évents de certaines enceintes vont bien pour ca)
nicos73 a écrit :avis au connaisseur serait'il futil de preparer une boite a air d'origine??

comme exemple emmencher un tube neoprenen diametre 80mm a lenbouchur de la boitte + filtre kn origine...

qlq a deja essayer?? et sa apporte du gain??

faut surtout virer le resonateur, et remplacer le filtre d'origine par un "lavable" et une arrivée d'air frais (du 80 mes semble un peu gros regarde le diametre de ton debimetre). Pour ce qui est du gain je sais pas mais en tout cas les montée en régime sont beaucoup plus franche. D'ailleur en competition c'est la solution qu'il utilise.
merci pour ses qlq reponses mais jamerais savoir ou trouver le filtre origine de remplacement style kn ou hks ou autre qui marche sans trop depenser.??? :roll:
help^^
www.tuning.fr

Ils ont du Green, et c'est du bon matos.
Sinon, pour du K&N, dans certains centres auto, ils en vendent, ils vendent même du Green aussi.
Demande chez Feu Rouge ou Sud Voiture, ça coute rien de poser la question Wink
Je confirme cette modif coûte presque rien (sauf le filtre à air) et apporte des gains par rapport à l'origine (rien que niveau bruit ça vaut le coup) Smile
J'ai un tube qui part du PC en bas à droite et qui arrive dans la boite avec un filtre lavable, c'est très bien, mais le seul hic ce sont les grosses flques sur le bas côté. Le moteur n'aime pas l"eau !! Sad
ou vous trouvez du tube pas cher pour aller du PC a la boite a air? je les trouves hors de prix ces tubes moi pour ce que c'est....
je voulai savoir si le filtrhttp://www.takakaira.com/performance/main.htmle hks etait bien et lavable?? :roll:
Motor a écrit :ou vous trouvez du tube pas cher pour aller du PC a la boite a air? je les trouves hors de prix ces tubes moi pour ce que c'est....

Pour ma part j'ai trouvé à Casto, et c'est nickel Wink
pour ma part j'ai fais le test
1) sans filtre ni boite a air, ça aspire fort et ça chante fort aussi, le bruit est elevé a haut regime moteur+ silencieux on entend meme pas la passager qui est mort de peur! dans les regime bas on sens que c'est creux dés les 3000 tr ça part fort mais arrivé a 6000 le moteur peine un peu.
2)avec boite a air mais sans filtre a l'interieur, le briut est plus tolerable, le ronflement est acceptable, je trouve que c'est intermediaire en entre (avec filtre= moteur plus reservé) et sans rien dutout (moteur plus ravageur)
perso je prefere boite vidé, je pense meme a ajouté une 2eme boite a air et viré la batterie
je redemande si qlq'un a deja tester un filtre de remplacement hks(est til l'avable)???http://www.takakaira.com/performance/main.html
moi j'ai une gaine Veinair acheter a gt2i qui a l'avantage d'etre renforcer donc aucun risque qu'elle se desintegre et envoie des petits copeaux dans le papillon d'injection