31-07-2006, 18:31:35
salut à tous
pour ceux qui ont suivi l'épisode précedent, mon B16 ne voulait plus démarrer. Petit rappel : pas de code erreur, main relay ok, bougie neuves et allumeur récent...
après avoir tout vérifier de près y compris les connectiques, la caisse a démarré en débranchant un des fils du faisceau bougies côté allumage tout en mettant des coups de démarreur
en fait, on crée à ce moment une espèce d'arc électrique. De là elle démarre au 1/4
content je prends la route et paf elle s'arrête en sortie de rond point
en gros, j'ai fait 5 km en 15min le temps de la redemarrer 2 fois + les arrêts "contrôles" quand elle commençait à me quitter :roll:
(elle redemarre à chaque fois avec la technique du faisceau débranché)
Bref, voilà comment je la sens à la conduite. Dès que le régime moteur baisse elle part pour caller, et des fois le compte tour s'affole tout seul 'je passe de 500 à 5000 et vice versa
). A noter que l'état de la route n'est pas étranger au comportement de la caisse (bosses=régime irrégulier).
Alors est ce une connectique qui a mal ou un débit d'essence par exemple qui ne serait pas bon ??
ps : ma batterie est vide de vide
et la caisse est restée quelques temps immobile en endroit humide (connectique oxydée ? :roll: )
merci à vous
pour ceux qui ont suivi l'épisode précedent, mon B16 ne voulait plus démarrer. Petit rappel : pas de code erreur, main relay ok, bougie neuves et allumeur récent...
après avoir tout vérifier de près y compris les connectiques, la caisse a démarré en débranchant un des fils du faisceau bougies côté allumage tout en mettant des coups de démarreur


content je prends la route et paf elle s'arrête en sortie de rond point

en gros, j'ai fait 5 km en 15min le temps de la redemarrer 2 fois + les arrêts "contrôles" quand elle commençait à me quitter :roll:
(elle redemarre à chaque fois avec la technique du faisceau débranché)
Bref, voilà comment je la sens à la conduite. Dès que le régime moteur baisse elle part pour caller, et des fois le compte tour s'affole tout seul 'je passe de 500 à 5000 et vice versa

Alors est ce une connectique qui a mal ou un débit d'essence par exemple qui ne serait pas bon ??
ps : ma batterie est vide de vide

merci à vous