Japan Car

Version complète : Connectiques ou mauvais débit ??
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salut à tous
pour ceux qui ont suivi l'épisode précedent, mon B16 ne voulait plus démarrer. Petit rappel : pas de code erreur, main relay ok, bougie neuves et allumeur récent...
après avoir tout vérifier de près y compris les connectiques, la caisse a démarré en débranchant un des fils du faisceau bougies côté allumage tout en mettant des coups de démarreur Idea en fait, on crée à ce moment une espèce d'arc électrique. De là elle démarre au 1/4 LOL
content je prends la route et paf elle s'arrête en sortie de rond point Twisted
en gros, j'ai fait 5 km en 15min le temps de la redemarrer 2 fois + les arrêts "contrôles" quand elle commençait à me quitter :roll:
(elle redemarre à chaque fois avec la technique du faisceau débranché)

Bref, voilà comment je la sens à la conduite. Dès que le régime moteur baisse elle part pour caller, et des fois le compte tour s'affole tout seul 'je passe de 500 à 5000 et vice versa Confused ). A noter que l'état de la route n'est pas étranger au comportement de la caisse (bosses=régime irrégulier).

Alors est ce une connectique qui a mal ou un débit d'essence par exemple qui ne serait pas bon ??
ps : ma batterie est vide de vide Wink et la caisse est restée quelques temps immobile en endroit humide (connectique oxydée ? :roll: )


merci à vous
Faisceau de bougie dead, quand tu le debranche ya plus de contact donc il ne peut pas y avoir de court circuit sur la fuite problable de ton fil de bougie, ton moteur demarre et sur 3 cylindre, tu remets le fil defectueux, ca recrée le faux contact et bloom tu calle et pas possible de demarrer

Ptet que ce n'est pas ca mais sur à 99% essaie de tester avec un autre faisceau de bougie Wink
merci Piv,
je m'en doutais un peu mais je préfère toujours avoir plusieurs avis Smile
je crois que je vais investir dans du non stock du coup
Pour ce que t'as à y gagner, réfléchis bien. A part NGK ou magnecor si tu veux vraiment pas de l'oem, dépenses pas ton argent ailleurs, ou du moins ne compte surtout pas y gagner quoi que ce soit.

A part ça je pense que la manip réglera ton soucis, sinon tu nous tiens au courant.
Piv a écrit :Faisceau de bougie dead, quand tu le debranche ya plus de contact donc il ne peut pas y avoir de court circuit sur la fuite problable de ton fil de bougie, ton moteur demarre et sur 3 cylindre, tu remets le fil defectueux, ca recrée le faux contact et bloom tu calle et pas possible de demarrer

Ptet que ce n'est pas ca mais sur à 99% essaie de tester avec un autre faisceau de bougie Wink




oui ou sinon module d'allumage. En tout cas ça ressemble au module d'allumage mais le coup du fil de bougie est bizzare.. essaye avec d'autre fil de bougie pour commencer.
clair que je ne m'attends pas à gagner quelque chose avec mon faisceau non stock Wink
je vous tiens au courant de l'évolution.