31-07-2006, 18:31:35
salut à tous
pour ceux qui ont suivi l'épisode précedent, mon B16 ne voulait plus démarrer. Petit rappel : pas de code erreur, main relay ok, bougie neuves et allumeur récent...
après avoir tout vérifier de près y compris les connectiques, la caisse a démarré en débranchant un des fils du faisceau bougies côté allumage tout en mettant des coups de démarreur en fait, on crée à ce moment une espèce d'arc électrique. De là elle démarre au 1/4
content je prends la route et paf elle s'arrête en sortie de rond point
en gros, j'ai fait 5 km en 15min le temps de la redemarrer 2 fois + les arrêts "contrôles" quand elle commençait à me quitter :roll:
(elle redemarre à chaque fois avec la technique du faisceau débranché)
Bref, voilà comment je la sens à la conduite. Dès que le régime moteur baisse elle part pour caller, et des fois le compte tour s'affole tout seul 'je passe de 500 à 5000 et vice versa ). A noter que l'état de la route n'est pas étranger au comportement de la caisse (bosses=régime irrégulier).
Alors est ce une connectique qui a mal ou un débit d'essence par exemple qui ne serait pas bon ??
ps : ma batterie est vide de vide et la caisse est restée quelques temps immobile en endroit humide (connectique oxydée ? :roll: )
merci à vous
pour ceux qui ont suivi l'épisode précedent, mon B16 ne voulait plus démarrer. Petit rappel : pas de code erreur, main relay ok, bougie neuves et allumeur récent...
après avoir tout vérifier de près y compris les connectiques, la caisse a démarré en débranchant un des fils du faisceau bougies côté allumage tout en mettant des coups de démarreur en fait, on crée à ce moment une espèce d'arc électrique. De là elle démarre au 1/4
content je prends la route et paf elle s'arrête en sortie de rond point
en gros, j'ai fait 5 km en 15min le temps de la redemarrer 2 fois + les arrêts "contrôles" quand elle commençait à me quitter :roll:
(elle redemarre à chaque fois avec la technique du faisceau débranché)
Bref, voilà comment je la sens à la conduite. Dès que le régime moteur baisse elle part pour caller, et des fois le compte tour s'affole tout seul 'je passe de 500 à 5000 et vice versa ). A noter que l'état de la route n'est pas étranger au comportement de la caisse (bosses=régime irrégulier).
Alors est ce une connectique qui a mal ou un débit d'essence par exemple qui ne serait pas bon ??
ps : ma batterie est vide de vide et la caisse est restée quelques temps immobile en endroit humide (connectique oxydée ? :roll: )
merci à vous