bonjour j'ai changé ma ligne complete et depuis quand j'accelere un sifflement apparait comme un peu un turbo.lorsque j'accelere doucement bruit normal mais quand j'appuie un peu plus cela apparait.il ni a pas de fuite.
recontrolé et pate a joint sur les joint pareil.un pote me dit que le premier tube est peut etre plus petit que l'origine (marque rosi) et en faite on entend les gaz qui passe dans la tubulure.cela me parait bizzare qu'en pensé vous?merci.
il est possible qu'il y est des inperfection au niveau des soudure et les graton peuvent faire sifler les gaz moi elle sifle mais c'est l'admission direct et c'est apparue tout d'un coups en a tu une
je n'ai pas d'admission directe c quoi les gratons?une micro fuite peut faire ca a ton avis?
c'est bon j'ai vu ce que c'est.tout simplement le premier tube tierce qui fuit pourtant tout neuf.je vais le faire changer.a+
j'ai changé mon tube,j'ai toujours ce bruit de sifflement dans l'echappement.du coup j'ai meme changé le joint collecteur toujours pareil.quelqu'un a t'il deja eu se probleme? le sifflement n'apparait que lorsque j'appuie franchement sur la pedale.je me demande si il faut que l'echappement se rode?merci pour vos reponses parce que j'en ai marre de demonter redemonter.
philj a écrit :j'ai changé mon tube,j'ai toujours ce bruit de sifflement dans l'echappement.du coup j'ai meme changé le joint collecteur toujours pareil.quelqu'un a t'il deja eu se probleme? le sifflement n'apparait que lorsque j'appuie franchement sur la pedale.je me demande si il faut que l'echappement se rode?merci pour vos reponses parce que j'en ai marre de demonter redemonter.
c'est quoi comme pot?
origine ou tuning?
toyota ou non?
souvent les pot d'origine autre que toyota faut un autre bruit, sympa ou pas.
j'aivais monte un walker sur ma carina, le bruit etait diferent, sur ma celica j'ai un bosal et le bruit est plus sourd aussi.
c'est un pot type origine de marque rosi (arvin)
je pense que tu dois pas trop te prendre la tete avec ca, si ton moteur va bien, c'ets juste que c'est pas une ligne d'origine...
tu as raison,le moteur tourne impecable je pense aussi que cela doit venir de l'admission.ayant mis une ligne neuve le moteur a plus de pression (ma ligne etait d'origine 150000 kms percé a plusieures endroit je pense que j'entend la pression dans l'admission (tvis)possible?
oui la corolla de mon beauf sifflet aussi e avec une admission d'origine c'est encore plus flagrent maintenent que c'est direct
Ma Corolla AE92 sifflait aussi entre 4000 et 5000 tours/mn grâce à l'admission. C'est venu par surprise et quelle surprise!.. Un vrai bonheur à faire entendre en plein dépassement. C'est vrai que le bruit est assez proche d'un compresseur sauf que la tonalité restait constante et ne suivait pas le régime moteur... Je n'avais pas de ligne complète, juste une sortie sport.
Ma celica aussi fais ce bruit de sifflement et jais juste le silencieux qui nais pas dorigine
Perso je ne me suis jamais poser de question et en plus cest agréable je trouve