Salut a tous,
Apres une periode d'abscence hors de France, j'ai repris ma RS13 pour descendre du cote d'AGEN
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Au passage un petit 230KM/H cmpteur, mais pas a fond a cause du traffic
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Au retour, bruit de metal, a 100 km de chez moi, verdicte:
plus de plaquettes pour les freins arriere, legere attaque des disques et depot de rouille sur les jantes
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Je demande donc si quelqu'un a une adresse pour des disques et des plaquettes a l'arriere.
J'ai fais plusieur marque et ce n'est pas courant.
Entre autre chez NISSAN:102,86euros pieces.
Merci d'avance et a plus.
Merci pour les adresses, mais sur oscaro,rien et asianautoparts, impossible d'allez voir leur catalogue.
Je n'arrive pas à m'enregistrer.
Jeu de 2 disques de frein : 24.0122-0146.1 (Voir la fiche...)
Alésage-Ø : 12,6
Nombre de trous : 4
Épaisseur du disque de frein [mm] : 22,0
Diamètre du centrage [mm] : 68
Diamètre [mm] : 257
Diamètre intérieur [mm] : 144
Hauteur [mm] : 49,2
Épaisseur minimum [mm] : 20
Cercle de percage -Ø [mm] : 114,3
Pour véhicule construis avant : 09/1991
Pour modéles construis à partir : 09/1988
Version de disques de frein : ventilé
Endroit d'assemblage : essieu avant
prix oscaro :93,62 TTC
(Au lieu de 143,8 TTC)
c'est bien ce qu'il dit>>>disques arrieres
c'est pas grave il trouve des etrier avant et il les met a l'arriere ^^
thot a écrit :c'est pas grave il trouve des etrier avant et il les met a l'arriere ^^
Oui ca aurait put etre une bonne idée, s'il n'y avait pas le systeme de frein à main à l'arriere.
Je vais continué a chercher, je n'ais qu'un disque de toucher.
Il n'y a eu que la plaquette exterieur qui est morte
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c'est bizarre!!!
normalemnt c'est toujours celle qui en contact avec le piston qui touche et s'use en 1er
Je suis d'accord, qu'en cas général c'est la plaquette coté piston qui suse en premier.
C'est pour ça qu'avant remontage, je vais bien décrasser tout le l'etrier. :tron:
pour ca,toujours utilise du lockeed
A nettoyer avec du lookeed de frein,on ne risque pas d'abimer les joints en caoutchouc?
ba,pas les joints tout de meme,le reste oui
L'alcool à bruler, ça nettoie bien aussi.
C'est très utilisé pour nettoyer un circuit sans démontage, comme une purge (ça m'inspirerait pas confiance, vu que s'il en reste dans le circuit, il va s'évaporer à la première chauffe .... mais bon).
Par contre, l'alcool attaque les joints, donc à faire seulement sur les parties métalliques de préférence.
tu peux bien nettoye avec du degrippant,genre WD40,ca decape bien les merdes incrustes.et apres,facilement nettoyable.
Ok merci pour les infos, y a plus qu'a s mettre.
Commande d'un disque chez Nissan faute de mieux et plaquettes chez un autre fournisseur.Après nettoyage, rodage et vive le RS13.
Je reviens de chez Nissan, bonne nouvelle, le disque arrière est à 77,25 euros piece. SI ça peut servir à quelqu'un.
A+.
Merci pour l'info (il m'en fallai vu que jai tuer les mien a la derniere sortie circuit)
moi faut que je change le système de frein à main a l'arrière pour un de 240 sx US... j'ai deja le sdisque sbrembo qui passent la dessus... ceux d'orgini sont top gros enfin trop profonds pour passer...