Salut a tous,
Apres une periode d'abscence hors de France, j'ai repris ma RS13 pour descendre du cote d'AGEN
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Au passage un petit 230KM/H cmpteur, mais pas a fond a cause du traffic
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Au retour, bruit de metal, a 100 km de chez moi, verdicte:
plus de plaquettes pour les freins arriere, legere attaque des disques et depot de rouille sur les jantes
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Je demande donc si quelqu'un a une adresse pour des disques et des plaquettes a l'arriere.
J'ai fais plusieur marque et ce n'est pas courant.
Entre autre chez NISSAN:102,86euros pieces.
Merci d'avance et a plus.
Merci pour les adresses, mais sur oscaro,rien et asianautoparts, impossible d'allez voir leur catalogue.
Je n'arrive pas à m'enregistrer.
Jeu de 2 disques de frein : 24.0122-0146.1 (Voir la fiche...)
Alésage-Ø : 12,6
Nombre de trous : 4
Épaisseur du disque de frein [mm] : 22,0
Diamètre du centrage [mm] : 68
Diamètre [mm] : 257
Diamètre intérieur [mm] : 144
Hauteur [mm] : 49,2
Épaisseur minimum [mm] : 20
Cercle de percage -Ø [mm] : 114,3
Pour véhicule construis avant : 09/1991
Pour modéles construis à partir : 09/1988
Version de disques de frein : ventilé
Endroit d'assemblage : essieu avant
prix oscaro :93,62 TTC
(Au lieu de 143,8 TTC)
c'est bien ce qu'il dit>>>disques arrieres
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c'est pas grave il trouve des etrier avant et il les met a l'arriere ^^
thot a écrit :c'est pas grave il trouve des etrier avant et il les met a l'arriere ^^
Oui ca aurait put etre une bonne idée, s'il n'y avait pas le systeme de frein à main à l'arriere.
Je vais continué a chercher, je n'ais qu'un disque de toucher.
Il n'y a eu que la plaquette exterieur qui est morte
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c'est bizarre!!!
normalemnt c'est toujours celle qui en contact avec le piston qui touche et s'use en 1er
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Je suis d'accord, qu'en cas général c'est la plaquette coté piston qui suse en premier.
C'est pour ça qu'avant remontage, je vais bien décrasser tout le l'etrier. :tron:
pour ca,toujours utilise du lockeed
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A nettoyer avec du lookeed de frein,on ne risque pas d'abimer les joints en caoutchouc?
ba,pas les joints tout de meme,le reste oui
![jump jump](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_anim-jjd.gif)
L'alcool à bruler, ça nettoie bien aussi.
C'est très utilisé pour nettoyer un circuit sans démontage, comme une purge (ça m'inspirerait pas confiance, vu que s'il en reste dans le circuit, il va s'évaporer à la première chauffe .... mais bon).
Par contre, l'alcool attaque les joints, donc à faire seulement sur les parties métalliques de préférence.
tu peux bien nettoye avec du degrippant,genre WD40,ca decape bien les merdes incrustes.et apres,facilement nettoyable.
Ok merci pour les infos, y a plus qu'a s mettre.
Commande d'un disque chez Nissan faute de mieux et plaquettes chez un autre fournisseur.Après nettoyage, rodage et vive le RS13.
![jump jump](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_anim-jjd.gif)
Je reviens de chez Nissan, bonne nouvelle, le disque arrière est à 77,25 euros piece. SI ça peut servir à quelqu'un.
A+.
Merci pour l'info (il m'en fallai vu que jai tuer les mien a la derniere sortie circuit)
moi faut que je change le système de frein à main a l'arrière pour un de 240 sx US... j'ai deja le sdisque sbrembo qui passent la dessus... ceux d'orgini sont top gros enfin trop profonds pour passer...