02-06-2006, 18:35:17
02-06-2006, 19:54:36
tu l'entends capot ouvert à l'arrêt ou en roulant ? si c'est à l'arrêt ça peut être les injecteurs si non je pense au roulement de tête d'allumeur, essais de bien situer ce bruit.
02-06-2006, 19:56:27
+1 pour l'allumeur, sinon t'en es où du réglage de culbu (sa s'entend au ralenti noramlement donc c'est pas ça)!
Essaies un nettoyant injecteur classique
Essaies un nettoyant injecteur classique
02-06-2006, 20:27:26
SKYPPI a écrit :tu l'entends capot ouvert à l'arrêt ou en roulant ? si c'est à l'arrêt ça peut être les injecteurs si non je pense au roulement de tête d'allumeur, essais de bien situer ce bruit.
J'entends le bruit en roulant, mais j'avoue que j'ai pas testé à l'arrêt...
Kim a écrit :+1 pour l'allumeur, sinon t'en es où du réglage de culbu (sa s'entend au ralenti noramlement donc c'est pas ça)!Ralenti stable, aucun bruit suspect
Citation :Essaies un nettoyant injecteur classiqueC'est au programme. D'ailleurs existe-t-il un topic de conseils ou d'essais des différents produits ?
02-06-2006, 20:30:13
balzout, j'ai le même bruit sur mon D16A9, jamais trouvé...
02-06-2006, 20:46:07
RB26DETTvs2JZ a écrit :balzout, j'ai le même bruit sur mon D16A9, jamais trouvé...C'est pas bien gênant, tout ce que j'espère c'est qu'il ne s'agit de rien de grave...
02-06-2006, 20:48:25
Ca te le fais que dans une plage donnée, et ça disparait après ?
genre entre 3000 et 4000tr ?
genre entre 3000 et 4000tr ?
02-06-2006, 20:52:43
t'être le roulement de l'alternateur qui est attaqué.
Décris précisément ce bruit stp.
Décris précisément ce bruit stp.
02-06-2006, 22:11:01
Ca me l'a fait très rarement 2-3 fosi depuis uqe j'ai la voiture entre 3 et 4 effectivement à l'arrêt nez sous le capot et le bruit venait calirement des injecteurs... mais lequel ???
Mais je n'ai plus entendu depusi longtemps
Mais je n'ai plus entendu depusi longtemps
02-06-2006, 23:15:24
dj_spark a écrit :Mais je n'ai plus entendu depusi longtemps
Depuis le temps c'est normal vu comment tu décrasses la voiture
03-06-2006, 01:16:32
Il y a de ça aussi
03-06-2006, 17:59:14
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ca te le fais que dans une plage donnée, et ça disparait après ?
genre entre 3000 et 4000tr ?
Ca commence vers 2600trs, à 4500trs je l'entends toujours, par contre je ne sais pas dire quand ça s'arrête parce qu'une fois passé dans le VTEC, y a une autre source de bruit
Une coincidence amusante : c'est presque le même petit bruit que celui de la ventilation en position 1, réglage 1 :
Sinon, pour les produits nettoyants pour les injecteurs, je suis preneur de tout bon conseil
03-06-2006, 18:12:25
ca augmente avec les tours minutes ?
03-06-2006, 18:27:46
RB26DETTvs2JZ a écrit :ca augmente avec les tours minutes ?
J'ai oublié de préciser ça
Effectivement, le bruit est proportionnel au régime moteur (jusqu'au VTEC, après je sais pas )
Merci pour votre aide
03-06-2006, 19:02:18
Ouai tout comme moi, mais j'en sais pas plus...
Je sais qu'un autre rex le faisait, mais moins, après changement de grad d'huile.. je sais que la mienne, tournait bien avec ce bruit, et que c'etait pas le jeu au soupapes...
Après, injecteurs, je sais pas
Combien de kilomètre la tienne ?
Je sais qu'un autre rex le faisait, mais moins, après changement de grad d'huile.. je sais que la mienne, tournait bien avec ce bruit, et que c'etait pas le jeu au soupapes...
Après, injecteurs, je sais pas
Combien de kilomètre la tienne ?
03-06-2006, 19:12:43
Je termine bientôt le rodage, j'arrive à 180000km là :top:
03-06-2006, 19:19:51
balzout, cherche plus j'avais le même bruit sur mon EG9.
Tu sais c'est quoi ? Les ressorts de rappel du système VTec (culbuteurs) qui attrapent du jeu.
C'est pas dangereux, juste chiant.
Tu sais c'est quoi ? Les ressorts de rappel du système VTec (culbuteurs) qui attrapent du jeu.
C'est pas dangereux, juste chiant.
03-06-2006, 19:26:17
Beowulf a écrit :balzout, cherche plus j'avais le même bruit sur mon EG9.
Tu sais c'est quoi ? Les ressorts de rappel du système VTec (culbuteurs) qui attrapent du jeu.
C'est pas dangereux, juste chiant.
Y a moyen de resserrer tout ça ?
03-06-2006, 19:27:35
Beowulf, et moi qui n'ais pas de Vtec ?
03-06-2006, 19:47:53
RB26DETTvs2JZ, ah ben je sais po.
balzout, non faut changer les ressorts, ils ne sont plus assez "élastiques".
balzout, non faut changer les ressorts, ils ne sont plus assez "élastiques".
03-06-2006, 20:27:29
Beowulf a écrit :RB26DETTvs2JZ, ah ben je sais po.
balzout, non faut changer les ressorts, ils ne sont plus assez "élastiques".
Merci