salut a tous je viens de faire ma vidange et houps j ai mis comme un con trop d huile 1 cm au dessus du repere maxi es ce vraiment grave ou je peux la laisser telle quelle ( c est une ek3 de 97) en sachant que si je desserre a nouveau la vis de vidange le joint sera foutu j attends avec impatience vos reponses merci d avance a+
T'est bon pour remettre un joint neuf
vaut mieux pas rouler avec trop d'huile
Donc déjà trop d'huile c'est pas bon, tu risque de faire une surpression avec tous les risques que çà comporte.
Par contre, j'ai fais la même "connerie" que toi au début, ben je suis passé sous la voiture (sur chandelles) j'ai dévisser le bouchon de vidange, laisser couler un peu d'huile dans une bassine, foutu mon doigt dans le trou pour arrêter la fuite, remis un joint neuf (aide toi de quelqu'un) et remis le bouchon vite fait ... nickel mon niveau était ok, et mon joint neuf.
Si tu n'as pas serré le bouchon comme un bourrin , tu peux le desserer doucement sans l'enlever ,laisser le surplus d'huile , et le resserer , un peu plus fort qu' avant . Et si ca fuit quand même , ben pas d'autres solution que de revidanger ....
merci a tous mais ne peut on pas trouver chez feu vert par exemple une sorte de seringue avec un long tube et aspirer l huile par la jauge si c est possible es ce que quelqu un connait un magasin ou on peut trouver ce genre de seringue merci
aucun soucis
tu peux ouvrir doucement le boulon du carter (à froid pour pas te cramer les mains) et laisser couler quelques décilitres d'huile dans un récipient.
Si tu as le joint Honda en aluminium, tu resserres comme avant, ca fuiera pas. (tu vérifies le lendemain par exemple, apres avoir bien tout essuyé.)
Le joint en alu, je le change pas toujours a la vidange et ya jamais de fuite.
Ce n'est pas tres bon d'avoir trop d'huile dans le carter.
a +
fred33 a écrit :ben pas d'autres solution que de revidanger ....
Certainement pas, relisez tous ce que je viens d'écrire ...
Je vous dis qu'on peux très bien boucher le trou avec son doigt et remettre le bouchon avec joint neuf, puisque je l'ai fait et je suis pas super man.
Tro d'huile=surpression=segmentation ki en pren plein la gueule pour pa un rond (le join de culasse ossi si je ne m'abuse) et pe ètre remonté d'huile dans les cylindres...
Koi kil en soi roule pas avan d'avoir viré le surplu
J'ai complèté mon niveau la semaine dernière (ou celle d'avant?). L'huile est 2 ou 3 mm au dessus du max. Je n'ai pas l'impression que cela soit très grave, dans mon cas. N' il y a-t-il pas une tolérance? Même les garages en mettent un peu trop.
Qqn connait-il la dite tolérance?
Remontées d'huile par certain reniflars..remontées d'huile par la jauge, Pi certain joints, (le joint en bout de vilo par ex..)...qui peuvent morfler...
Voila..donc pas tres bien quoi...
Allé..tu met le doigt dans le trou lubrifié pi on en parle plus (fait tourner un poil le moteur avant ca paraitra plus réaliste)...pi si t'es celibataire ca peut etre un plaisir
=============>
Oula..mais c'est qu'il ont tout changés la...AH...ils ont mit de la lumière maintenant.??? quoi qu'il en soit cette nouvelle sortie est très efficasse..mais le tps de dire tout ca chui deja treeeeeeeeeeeeeeeeeees loin.......
ED9ARNO, jsui pa mécano, mé je serai ata place je ferai kan mème 1 petit retrai. On m'a toujour di ke pour ce genre de nivo ( comme celui de liquide de refroidissement, c'est pareil ), fleurté avec lé extrème n'étai pas conseillé et ke le milieu etai on ne pe plu sage.
Maintenan C toi ki voi, mai ce serai dommage d'abimer une si jolie voiture pour si peu, tu ne croi pa?
Nicky Larson a écrit :ED9ARNO, jsui pa mécano, mé je serai ata place je ferai kan mème 1 petit retrai. On m'a toujour di ke pour ce genre de nivo ( comme celui de liquide de refroidissement, c'est pareil ), fleurté avec lé extrème n'étai pas conseillé et ke le milieu etai on ne pe plu sage.
Maintenan C toi ki voi, mai ce serai dommage d'abimer une si jolie voiture pour si peu, tu ne croi pa?
Mouai..je ne suis pas trop d'accord..je ne pense pas q'un milimètre ou deux soit vraiment Dangereux...
Nous ne somme pas dans le cas d'un voile de disque ou l'épaisseur des pastilles de jeux au soupapes..ou bien le réglage du parallélisme...
Enfin bon c'est ce que je pense en tout les cas..mais 1cm..Ouai la il y a de quoi "vider" quand même... :roll:
Je sui du genre prévenan, alor je par du principe "vo mieu prévenir ke gérir..." et je croi ke la contenance du carter et de troi litre si je ne me plante pa ( ca doi être ecri sur l'étiquette colée sur la boite a air...) Ca correspond grosso-modo o milieu entre MINI et MAXI.
maintenan si yen a ki son plu calé ke moi en mécanique, et sur ce coup là ça doi pa poser de problème, je m'incline a ce ki détiene la science...
Je me sent visé lol....
nan je ne me pretant pas mecano..mais les personnes du milieu proffesionnels que je fréquentes...m'ont dit qu'en dessous d'une certaine tolérance ca n'avait pas trop d'influence...
Mais ton raisonnement est totalement fondé et raisonable..moi preso je met toujours entre le maxi et le milieu..(et oui... moi j'ai une pompe avec debimètre quand je rempli d'huile..vive les copains mecano!! :P)
Sinan si je n'etais pas visé ba desolé...
Jte remerci pour lé flaterie... Ma remarque sur lé mécano ne te visé pa en particulier mai tu peu t'inclure dedan, pa de souci
Je suis très étonné de lire tout ça...Je connai un gars (Valinho en super production) ki court en Honda depuis trois ans maintenant et lui conseil de mettre un bon centimètre au dessus du maxi!!!!!!!
La tolérance pour Honda sur une CTR est de 4cm audessus du max!!!!
Lui cours avec 2-3cm au dessus du max...
Ca n'a rien à voir, comme tu dis, il ne se sert pas de sa Civic en usage routier, il court avec.
Il en met plus pour éviter de déjauger à mon avis.
Pour une voiture normale, avec usage routier, ce n'est pas bon du tout d'avoir trop d'huile.
Et puis le top c'est de trouver une seringue avec un petit tube pour retirer l'excès d'huile.
Et au pire, ça se fabrique
JR VTI a écrit :Je suis très étonné de lire tout ça...Je connai un gars (Valinho en super production) ki court en Honda depuis trois ans maintenant et lui conseil de mettre un bon centimètre au dessus du maxi!!!!!!!
La tolérance pour Honda sur une CTR est de 4cm audessus du max!!!!
Lui cours avec 2-3cm au dessus du max...
4 cm au dessus du max pour la CTR ???? D'ou tu sors cete info ?
Et moi qui m'inquiétais car j'avais 2/3 mm au dessus du max .....
4 cm :brb: :!: :!: :!:
:
:
:
Ca sert a quoi alor de mettre un repert de mini et de maxi si tu pe mettre 4 cm d'huile encore au dessus du nivo maxi. Sur ma gauge, l'ecart entre mini et maxi lé fait même pa lé 4 cm!!!
Nicky Larson a écrit :4 cm :brb: :!: :!: :!: : : :
Ca sert a quoi alor de mettre un repert de mini et de maxi si tu pe mettre 4 cm d'huile encore au dessus du nivo maxi.
Ouai..sur ce point complètement d'accord...
C'est vrai que 4cm c'est pas 4mm....
c'est peut etre une erreur de frappe?? :roll:
Nan c'est pas possible là....à moins qu'il ai ajouté un radiateur d'huile beaucoup plus volumineux..qui sait... :roll:
moi perso je mise sur cette hypothèse...
Nicky Larson a écrit :c'est pas comme l'eau ou l'air, c'est pas compréssible!!!
Un fluide liquide c'est compressible??? :roll:
VI-VI
descent au fon d'un océan, rempli ta bouteille avec l'eau sous pression, remonte a la surface et là BOUM ca éclate.
N'en san déconnai et san jouer les chimiste, je croi ke c'est du a sa composition (H2O) et lé liaison entre lé atome d'Hydrogène et d'oxygène, ou un truc comme ca, a moin ke je soi complétemen dedan et ke tu soi et un meilleur mécano et un meilleur physicien...
Mai je croi tou de même que je soi dan le vrai sur ce cou là...
C'est une dé propriété mécanique propre à l'huile de ne pa être asujéti à la compréssion
Je te bise kan même...
Ok..nan mais c'était juste un doute..('tension je vais jouer sur les mot..)
Si on prend un fluide LIQUIDE n'importe lequel qui ne soit pas mélangé à un autre gaz..ba il n'est en aucun cas compréssible... nan... :roll: EN THEORIE...(je connait rien en physique chimie..mais c'est un prof qui me la dit...)
Enfin bon je te fait confiance!!! Tu à l'air de t'y connaitre beaucoup mieux que moi...
Compresser c'est reduire le volume et c'est possible avec un gaz mais un liquide !!! on pressurise un liquide , on le comprime pas .
L'exemple de la bouteille qui explose c'est avec de l'air , pas de l' eau .
Pour le niveau d'huile , le moteur mettra plus de temps a chauffer ( en plus des problemes de surpressions et de remontee d'huile ) et la conso va s'envolee .
Citation :Surtou ke lhuile, c'est pas comme l'eau ou l'air, c'est pas compréssible!!!
Euh l'eau compressible ?? Si l'eau est compressible, alors c'est d'une valeur vraiment infime.
La vapeur d'eau, oui, c'est très compressible, et la glace pas du tout.
L'eau à l'etat liquide est compacte et donc très difficilement compressible.
Par contre, entièrement d'accord avec tout le reste
A merci les gars..ca me rassur quand meme.... :]
Et comme je l'avais dit plus haut : Je m'inclines...
Mais bon, on sera tous d'accord de dire que le gar qui roule avec 4 cm de plus sur le maxi, c'est qu'il en pas grand chose à f**tre de son moteur!
Et joyeux noël !!!
4 cm au dessus du maxi pour eviter le dejaugeage ??? en competition on cloisonne le carter d'huile ou on passe en carter sec . Je pencherais plutot pour 4 mm pour compenser la conso d'huile pendant la course .