bonjour à tous ,
voila j'ai une eg6, depuis que j'ai fais la vidange (huile motul 10w40), une odeur d'huile brulée apparait lorsque je tire dans le Vtec !
d'ou cela pourrait il venir?
Nico
peu-etre que lors de la vidange ya un peu d'huile qui a coulé sur l'echappement tt simplement ... ça arrive quand on change le filtre
euh non , j ai deja parcouru 2800 bornes depuis la vidange ...
ta changer de grade d'huile en faisant tavidange ?
Moi ca me fais pareil sur mon ek4, par contre j'ai aussi par moment de la fumée bleue. Je sais pas si les 2 problèmes sont liés.
sinon je met de la castrol GTX3 10w40.
j'ai de la castrol 10w40 et je sent aussi l'huile dans le Vtec, mais uniquement a l'echapement, mais bon 230000km mais cela l'empeche pas de marché fort malgré un consommation d'huile :P
moi j'ai aussi de l'odeur de dhuile bruler apres un bon irage dedan mais je sais d'ou ca provien c'est le carter inferieur le joint qui fuit legerment et ca tombe sur l'echapement mais sur eg6 regarde si c'est pa juste desserer un pote aevité le joint en resserant ces vis il a eu des vis iou il a fai troi tour de clef lol
donc regarde en dessou ton carter et resser un petit cou mais fai gaffe ca casse vite faut pas serer comme un beuf
c'est vrai , les vis sont parfois dessérées
ouai je sais que j'ai une legere fuite au niveau du carter , je met de la motul 10w40 , et c est ma premiere vidange depuis son achat , l ancien vendeur mettait la meme huile !!!!
ben Moi aussi des fois ca fume à l échappement !!!
Bah vous consommez de l'huile basta
ouai mais ca pue !
bon voila donc moi je me suis enfin decider a regarder sous le moteur bah 5 vis desserer voila
donc maintenan ca devrai etre bon
Idem pour l'odeur, joints de queue de soupapes usées ....
C'est possible d'avoir déjà un début d'usure des joints de queue de soupapes vers 60000 km (si le véhicule roulait peu) ?
Moi aussi j'ai cette odeur d'huile (caramel j'appelle ça).
moi aussi j'ai une odeur d'huile, j'ai l'impression que c'est que quand je tire dedans, mais sa le fait que depuis que j'ai fait ma vidange et j'ai fais pas mal de borne deja et c'est toujours pareil, et j'ai vu aucune fuite.
quand t'as changé le filtre à huile, l'huile a coulé sur le collecteur d'où l'odeur
Kim a écrit :quand t'as changé le filtre à huile, l'huile a coulé sur le collecteur d'où l'odeur
oui mais il y aurait pas encore l'odeur apres tous ces km...
J'avais l'odeur avant vidange et après donc c'est pas ça. D'autant plus que le carter et le collecteur ont été nettoyé (aspergés et essuyés) au dégraissant pour freins.
J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai entendu parler du "test de la cuillère d'huile" qui permettrait de savoir si une conso d'huile vient des segments ou des joints de queue de soupapes.
Quelqu'un sait comment procéder ??
Un véhicule qui ne roule pas bcp s'use même plus vite qu'un véhicule mis en route souvent, du moins tout ce qui est joint spy et autre caoutchouc se sêches.
Tiens, je viens de vérifier mon niveau d'huile : pas de consommation notoire après 200 km (ça serait malheureux) mais j'ai constaté un truc bizarre ...
Sur la tige, le niveau est juste en dessous du niveau maximum, donc là normal mais ... en dessous du niveau minimum elle est un peu salie et au-dessus elle est clean.
J'ai refait le test au moins 5 fois ...
Est-ce parce que le moteur n'est pas encore complètement refroidi (éteint depuis 45 min à peu près) ... ?
C'est la merde dans l'huile qui est plus lourde, donc descend dans l'huile
des saloperies dans l'huile ? tu es sur que ce n'est pas des micro bulle d'air ?
regardes le tuyau qui va du reniflard à l'admisssion,si il n'est pas sorti de son logement!!