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Version complète : Joint cache culbuteur???????ae 92
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Salut a tous
Y a t il quelque chose de particulier a faire pour le changement des 2 joints du cache culbuteur du 4a-ge? Confused Merci
pas que je sache
juste un point de patte à joint dans les coins des palliés d'AAC
roizlecanard a écrit :juste un point de patte à joint dans les coins des palliés d'AAC

:no: Non, uniquement si démontage des paliers d'arbres à cames :
[Image: 0900823d80169fcd.jpg]

Opération très simple donc, néanmoins si les joints sont vieux le caoutchouc durcit et l'étanchéité sera problématique (après puits de bougies remplis d'huile c'est bof Sad), donc je conseille des les changer. Idem pour les 8 rondelles sous les écrous de fixation des caches-arbres.
ca m'interesse aussi je croit que mon joint de cache culbu est aussi bon à changer
ça suinte sur le haut , contre le distributeur (le machin ou tous les cables de bougies se rejoignent Oops! ) je crois que c'est au niveau de ce fameux joint
Si j ai bien compris il n y a qu a changer les 2 joints des caches culbu , pas de pate a joint.
Mais c'est quoi les caouchouts dont tu parles isat major?
et merci pour les reponses
squi29 a écrit :Si j ai bien compris il n y a qu a changer les 2 joints des caches culbu , pas de pate a joint.
Mais c'est quoi les caouchouts dont tu parles isat major?
et merci pour les reponses

Les caches arbres (pas de culbu Big Grin) sont fixés à la culasse par 8 goujons (qui servent également à fixer les paliers 2 et 5 d'aac) et les 8 écrous borgnes chromés. Sous chaque écrou il y a une rondelle d'étanchéité, dont le caoutchouc veillit mal, tout comme celui des deux joints que tu veux changer (ma remarque concernait surtout les personnes qui veulent contrôler le jeu aux soupapes, si les joints sont vieux il y aurait risque de fuite après remontage de ceux-ci Wink)
ok donc en changant les 2 joints des "caches arbres" il faut aussi en profiter pour changer les joint sous les rondelles des 8 goujons qui tiennent le tout?
et en profiter en meme temps pour verifier le jeu aux soupapes?
ce jeu indique l'usure du moteur?
En règle générale il n'y a aucune variation du jeu aux soupapes sur ces moteurs car le système de pastilles est nettement plus fiable que le système à contre écrou qu'on trouve sur les culbuteurs :roll:. Après si changement d'arbre à cames ou de soupapes, réglage obligatoire Wink
On recapitule : 2 joints caches arbres plus 8 joints pour les ecrous qui maintienne les caches et pas de pate à joint si on change que ca.
C'est bon ? Shock
vi LOL
merci pour les reponses :claps:
C'est tu ou trouver la revue technique en francais de ae92 ?
J'ai trouver des trucs sur le moteur mais en anglais Shock
squi29 a écrit :merci pour les reponses :claps:
C'est tu ou trouver la revue technique en francais de ae92 ?
J'ai trouver des trucs sur le moteur mais en anglais Shock

Jamais trouvé en Français Sad désolé
Tanpis merci quand méme