14-01-2007, 15:16:54
14-01-2007, 23:48:01
pas que je sache
15-01-2007, 17:12:36
juste un point de patte à joint dans les coins des palliés d'AAC
15-01-2007, 17:32:37
roizlecanard a écrit :juste un point de patte à joint dans les coins des palliés d'AAC
:no: Non, uniquement si démontage des paliers d'arbres à cames :
![[Image: 0900823d80169fcd.jpg]](http://www.autozone.com/images/cds/jpg/small/0900823d80169fcd.jpg)
Opération très simple donc, néanmoins si les joints sont vieux le caoutchouc durcit et l'étanchéité sera problématique (après puits de bougies remplis d'huile c'est bof
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15-01-2007, 17:35:13
ca m'interesse aussi je croit que mon joint de cache culbu est aussi bon à changer
ça suinte sur le haut , contre le distributeur (le machin ou tous les cables de bougies se rejoignent
) je crois que c'est au niveau de ce fameux joint
ça suinte sur le haut , contre le distributeur (le machin ou tous les cables de bougies se rejoignent
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15-01-2007, 19:13:51
Si j ai bien compris il n y a qu a changer les 2 joints des caches culbu , pas de pate a joint.
Mais c'est quoi les caouchouts dont tu parles isat major?
et merci pour les reponses
Mais c'est quoi les caouchouts dont tu parles isat major?
et merci pour les reponses
15-01-2007, 19:19:52
squi29 a écrit :Si j ai bien compris il n y a qu a changer les 2 joints des caches culbu , pas de pate a joint.
Mais c'est quoi les caouchouts dont tu parles isat major?
et merci pour les reponses
Les caches arbres (pas de culbu
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15-01-2007, 20:02:49
ok donc en changant les 2 joints des "caches arbres" il faut aussi en profiter pour changer les joint sous les rondelles des 8 goujons qui tiennent le tout?
et en profiter en meme temps pour verifier le jeu aux soupapes?
ce jeu indique l'usure du moteur?
et en profiter en meme temps pour verifier le jeu aux soupapes?
ce jeu indique l'usure du moteur?
15-01-2007, 20:19:39
En règle générale il n'y a aucune variation du jeu aux soupapes sur ces moteurs car le système de pastilles est nettement plus fiable que le système à contre écrou qu'on trouve sur les culbuteurs :roll:. Après si changement d'arbre à cames ou de soupapes, réglage obligatoire ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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15-01-2007, 22:16:12
On recapitule : 2 joints caches arbres plus 8 joints pour les ecrous qui maintienne les caches et pas de pate à joint si on change que ca.
C'est bon ?![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
C'est bon ?
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
15-01-2007, 23:40:50
vi ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
16-01-2007, 19:35:09
merci pour les reponses :claps:
C'est tu ou trouver la revue technique en francais de ae92 ?
J'ai trouver des trucs sur le moteur mais en anglais![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
C'est tu ou trouver la revue technique en francais de ae92 ?
J'ai trouver des trucs sur le moteur mais en anglais
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
16-01-2007, 19:37:48
squi29 a écrit :merci pour les reponses :claps:
C'est tu ou trouver la revue technique en francais de ae92 ?
J'ai trouver des trucs sur le moteur mais en anglais
Jamais trouvé en Français
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16-01-2007, 21:28:29
Tanpis merci quand méme