salut je poste un nouveau sujet car je n'ai rien trouvé...
quelqu'un possédant une boite a air mugen pourrai-t-il me donner les cotes de la boites, et si possible un shema de l'ensemble ou photos... c'est pour modifier l'admission de mon ec9 mais je ne suis pas fan des CAI ou autres KAD...
ps: bientot un nouveau reportage en exclu sur jpcar: comment réparer soit meme un echappement explosé...
Une EC9 ca se prepare pas ca se revend
:]
sinon une boite a air d'injection sur des carbus je suis pas sur du resultat
bonne chance
taille du chapeau carré de 20cm de coté.
diametre interieur au milieu du tube coudé 10,5 cm
environ 40cm de haut
interieur venturi 7,5cm
interieur filtre 11,5cm
longueur du venturi 3cm
longueur de tout le support de filtre 19cm
Mais vu la forme bien bien complexe de la boite, ça m'etonnerai que ça te donne quelque chose qui ressemble (y a un retrecicement à l'interieur impossible à decrire ou à mesurer).
J'avais prevu de la mouler mais rien que refaire le venturi en alu m'en à disuader.
ok merci a toi psyco ca m'aide deja un peu c'est un début
sinon bip bip trop lol ... ici en général regne l'entraide si c pour me balancer des réponses de ce niveau ca sert a rien...
psyco, tu pourrai avoir une photo de cette boite stp ?
Elle est bien pour EC9 ? (donc ED7...)
ouai photo ca serai simpa
eh mon ptit j'ai eu une EC9 actuellement je roule en Prelude 2L double carbus et crois moi si je te dis que tu veux faire des efforts pour rien c'est que je le pense sinon je t'aurais aider
tu veux que ta voiture marche rien de plus simple tu vire tout l'interieur de t'a boite a air (filtre y compris) tu choppe de l'air frais au bout et tu verra la diff est flagrante par contre mettre une boite a air prevue pour les parametres d'une injection qui fait presque 100 cv de plus tu m'excuse mais ca sert a rien
Désolé mais c comme ca
A+
Ps si tu veux des photos de mon montage sur la lude pas de souci
nico42 a écrit :psyco, tu pourrai avoir une photo de cette boite stp ?
Elle est bien pour EC9 ? (donc ED7...)
C'est une boite pour ek9 donc B16B. photo il y en a sur le post de ma voiture
Et pour la boite c'est clair je la vois tres mal sur une EC9 mais bon y en a bien qui tune des 205 1L1... Chacun voit midi à sa porte.
Ah oki, j'me disais bien aussi que chez Mugen ils ont pas sorti de boite à air pour les EC, donc pour la rentrer dans une EC ou ED, faut la modifiée, voir elle rentre carrement pas du tout
Ah mais c'est pas une question de pouvoir ou non tuné une EC9 juste de faire les bonne modif
SiVinz04, pense que mettre cette boite va lui apporter un gain ca le regarde moi je lui dit juste ce que je pense et je lui dit aussi une modif qui marche (testée et approuvée par moi meme sur EC9 et maintenant sur la lude)
c'est pas pour faire de la propagande mais pour le prix de ta boite a air mugen j'ai un d16 tout beau ds mon garage....
tiz_2_Cooper a écrit :c'est pas pour faire de la propagande mais pour le prix de ta boite a air mugen j'ai un d16 tout beau ds mon garage....
j'avou et la 40ch directe, plus que n'importe quel boite à air
Sinon à adapter sur ED, je vois pas le probleme, c'est 2 civic 4G structurelement elles sont pareil.
bip bip : pardon je voulais pas t'offencer man c'est juste que je suis pas trop tuning en fait je me renseigne sur plusieurs modif que je pourrais faire pour ameliorer perf et tenue de route perso la carosserie me va tres bien d'origine (et pour l'achat d'un plus grosse caisse financierement c pas trop le moment de plus j'ai du malus jusqu'a dans un an
a cause d'un put*** de sortie de route en 206 1.9D sinon avant j'avais mon ferio ESi 125 ca marchait pas mal
)
tiz 2 cooper : combien le D16? et c lequel exactement?
et de plus quelles sont les modif a effectuer en plus du swap moteur? faisseau deja je pense... la cloche de depression d'aide au freinage vu que c pas la meme puissance fo la changer? pour ce qui est des trains et des freins je drevrais reussir a trouver ca sans trop de difficulter, mais vous me conseillez quoi comme pieces a changer? et surtout les remplacer par quoi?
C'est un D16A9 (130ch) qui vend il a 200 000km environ et je crois que c'est 300 le moteur a reconfirmer de sa part!
Swap!!!
ok paske en fait finalement un swap pk pa, mais fo voir vraiment les frais que ca engage en plus de l'achat du moteur
dans ton cas il te faudrai un swap complet, mais deja tiz a vendu son faisceau donc il va falloir trouver à coté.
Il me semble que ton bloc est un d14 donc bloc D à D la boite va petre, dans ce cas tu garde tes cardans et tes trains. Mais il te faut le moteur entier avec faisceau et ecu.
De meme si c'est bien un D, les supports moteur vont aller.
Discute avec lui pour le prix, mais pense aussi qu'il va falloir monter tout ça, sans un minimum d'equipement et d'experience tu vas te faire chier (j'ai dit minimum, pas besoin d'avoir 20 ans de rally dans les pates, mais au moins avoir fait quelques operations lourdes).
tinkiete man mon papa va m'aider
et oui bloc D sur ec9 (D14A1) sinon merci je me met en quete d'un D16A9 et du faisseau qui va bien
l'ecu d'origine je peux l'avoir sinon il parrait que icefluid fait des modif de puce ca vo le cou ou pas sur ce bloc? je pense mettre une boite a air "dynamique" (enfin boite a air avec le boa qui va bien pour prendre l'air a l'avant) et une ligne d'echappement by iresa ca peut allez<? si vous connaissez mieu faites partager votre experience
pour ma part je vend l'ecu le faisceau moteur ( j'ai vendu que le faisceau habitacle) et le moteur la boite est la mm donne moi totu de mm la ref de la boite ( genre L3) mais sinon tout est dispo mm les trains avant si tu veux...
Pour ce qui est de la modification, faut pas oublier qu'entre acheter une ec9 et amélirorer l'admission d'air ou l'échappement, et acheter une caisse plus puissante, niveau finance ca n'a strictement rien à voir :roll:
J'ai moi-même débuté avec une ec9 avec admission directe + echappement ed7, résultat j'avais un gain intéressant en perfs (faut pas oublier qu'elle fait 850 kg à vide, donc la moindre modification même légère peut apporter un gain sensible à l'acceleration), et surtout elle avait un comportement en courbe incroyable (elle passait plus fort que mon eg6 actuelle, du fait de son faible poids).
Pour ton cas, ce qui serai interessant, c'est peut être avoir une boite à air style Mugen en remplacement de la boite à air d'origine, avec 2 petit filtres en cônes (un sur chaque entrée de carbu), et une gaine d'arrivé d'air qui chope l'air frais devant le PC pour l'emmener à la boite.
Par contre pour le swap D16A9 rensigne toi, je crois qu'il y a quand même pas mal à changer (D14 --> carbus, D16 injection), comme la pompe à essence etc.
Et puis si t a la thune et surtout les compétences, dans le genre qui arrache le slip ta ça :
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