J'ai une ED9 allemande donc avec cata! Je suis full stok (pour le moment
) Dans les fichiés du CT ma voiture n'est pas cata, donc le mec fait la vérif comme pour une voiture non cata'.
1er teste sonde dans une sortie et un chiffon pour boucher l'autre sortie, moteur au ralenti : Valeur lambda trop élevée... le reste nikel!
2éme teste le mec est sympa il vire son chiffon!
Toujour le même prob....
Bougies neuves, filtre propre, pas de fuite à l'echapement, moteur chaud, ralenti à 1000tr...
Je sais pas quoi faire...
jujulemans, cela pourrait peut être venir du cata? Trop vieux
Je sais que moi j'ai vider mon cata et que normalement j'passe au CT enfin on me la affirmer vu que c'est une voiture d'avant 94!
En plus tes en france quand j'en vois certaine lol elle fume plus qu'un vieux bus!
Il y a un potentiomètre près du boitier sur le D16A9 pour régler la richesse, je ne sais pas si ça existe sur les versions allemandes.
Et le ralenti à 1000 tours je trouve ça un peu haut.
Justement avec mon cata' même vieu je dois pas polluer plus qu'un rex francais...
Et non pas de reglage de richesse sur le model allemand...
Aujourd'hui j'ai acheté un bidon magique de nettoyage injecteur et tous le bazard! Je vais dabord liquider quelques pleins avant de retourner au CT!
Un pote à moi a aussi un rex allemand, mais avec une ligne maison que du tube pas de cata' et un silencieu inox! Il passe au CT sans prob...
La vie est trop injuste
Fuites ou prises d'air quelque part (admission/échappement) ?
dj_spark a écrit :Il y a un potentiomètre près du boitier sur le D16A9 pour régler la richesse, je ne sais pas si ça existe sur les versions allemandes.
Et le ralenti à 1000 tours je trouve ça un peu haut.
Voila la soluce est qu'elle est bonne sur ED, l'IMA. Moi je règle la pollution au cours du contrôle, d'ailleurs le type tire une drole de tronche en général ....
A moins que tu sois vraiment à l'ouest, cherche pas plus loin, prends un tournevis plat large et court...
il est de quelle année ton rex :o car avant le 94(l'année) poto
c'est pollution à gogo
sinon passe me voir je te donnerais une solution et pour le hayon complet d'ed9,on pourra négocier un prix aussi monsieur CRXMAN ET GSX-R MAN
sinon pour ton ralenti à 1000tr c'est beaucoup c'es vrai,750tr normalement(pas 750GSX-R,hein
750tr/min) et surtout qu'il fait chaud en ce moment ça peut mm tourner 100tr plus bas
sinon ralenti mal réglé....
civic_16Turbal a écrit :dj_spark a écrit :Il y a un potentiomètre près du boitier sur le D16A9 pour régler la richesse, je ne sais pas si ça existe sur les versions allemandes.
Et le ralenti à 1000 tours je trouve ça un peu haut.
Voila la soluce est qu'elle est bonne sur ED, l'IMA. Moi je règle la pollution au cours du contrôle, d'ailleurs le type tire une drole de tronche en général ....
A moins que tu sois vraiment à l'ouest, cherche pas plus loin, prends un tournevis plat large et court...
Ok et je fais quoi avec mon beau tourne visse??? C'est quoi l'IMA???
c'est une ED Allemande alors il n'y a pas d'IMA.
La pollution, se sont la sonde et le cata qui s'en occupe.
Un peu de nouveaux! Aprés avoir torché deux pleins et un bidon de nettoyant injecteur, mon ralentit est tombé à 700tr environ!
Mes bon je veux pas donner des roro's pour la contre visite sans étre sur de passer...
Dans un futur proche je vais monter mon collesteur inox et une ligne maison (sans cata') avec silencieu de moto! A chaque CT je vais étre dans la merde niveau pollution...
Cette IMA je peux pas en rajouter un???
jujulemans a écrit :Cette IMA je peux pas en rajouter un???
Non, c'est géré par l'ECU
La mienne (All aussi) passe le CT nikel avec une ligne complète
sebcrx a écrit :Non, c'est géré par l'ECU
La mienne (All aussi) passe le CT nikel avec une ligne complète
Tu passe sans cata' ?? Tu poulus donc moin que moi avec...
J'ai forcement un probléme... Et pourtant pas de code erreur...
Tu peux me donner la marque et le model de tes bougies!
Sinon j'attend des avis pour savoir d'où sa peut venir...
Question con : il se trouve où exactement cet IMA???
J'ai bon regarder dans le workshop, je ne trouve pô
D'après la fonction recherche, ça se trouverait du coté de l'ECU. Il y a bien un "drôle de truc" clipsé sur mon ECU que je n'avais pas sur ma CRX allemande. C'est ce machin là??? Et on peut régler la richesse avec ça???
jujulemans, pour ton problème , en plus de tous les bons conseils déjà donnés, je te conseille d'essayer de te procurer ça (je vais en faire crier certains)
http://www.wynns.be/product.aspx?nav=2&g...46993&l=EN (pas un autre produit de la même marque, ms celui-là en particulier!!!).
Ca ne résoudra sans doute pas tout, surtout que tu as déjà utilisé un nettoyant injecteur, ms ça fait des miracles niveau décrassement et polution.
Et tire un peu dans ta caisse avant le CT
Ca débouche bien les canalisations
dj_spark a écrit :Il y a un potentiomètre près du boitier sur le D16A9 pour régler la richesse, je ne sais pas si ça existe sur les versions allemandes.
Quelle parti du texte n'est pas française ?
Vous êtes grave de chez grave les gars :
- explications c'est pas clair
- dans le workshop introuvable
Voila de JOLIES IMAGES TRES FACILE A COMPRENDRE
(oui je sais elles ne sont pas en couleur sur papier glacée).
Section 6-90 du workshop
Emission control - Tailpipe Emission
ET LA C'EST PLUS CLAIR ??? :roll:
non LOL
et un reglage allumage carburation ca pourarit bien le faire
dj_spark, Trés clair merci! Mais moi sa ne m'avance à rien...
Je vais demonter la sonde du collecteur pour voir comment elle se porte!
Des infos sur la gueule quelle doit avoir ??? Couleur ??? ou autre ???
Je peux tjr tenter de monter la sonde de mon rex de reserve!
Citation :(oui je sais elles ne sont pas en couleur sur papier glacée)
Merci
dj_spark. Désolé, ms moi je cherchais "IMA" dans le workshop
[EDIT]
En plus, apparement, on a pas le même workshop. Sur le mieux le chapitre 6 se cloture à la page 6-31 et il correspond à "Cylinder Head/Valve Train"
Et dans "Emission Control System" qui correcpond dans le mien au capitre 11-132 à 11-143, pas une seule ligne sur l'IMA
Pourrais-tu m'envoyer ton workshop stp???
[REEDIT]
Ok, trouvé dans un autre workshop version "light" [/b]
Avec mes 16ko d'upload et mes gros besoin en bande passante c'est fortement compromis...
voila ,je suis controleur pour info ,si ta caisse est d'avant le 01/01/1994 sa se controle en version non catalysé et sans lambda 3.5 max , apres cette date tes niqué et pour info de reglage ,le lambda ne se règle pas ,c'est la gestion du calculateur qui s'en occupe ,n'hesite pas pour toute question
jujulemans a écrit :Tu passe sans cata' ?? Tu poulus donc moin que moi avec...
oui, juste un silencieux
jujulemans a écrit :Tu peux me donner la marque et le model de tes bougies!
iridium IK20
Ton prob sa doit venir de l'essence ou de l'allumage, mais bon faut tester.
dj_spark
Les gars faudrait se docu avant de poser des questions
98, je tourne plus sur la carto stock
sebcrx a écrit :98, je tourne plus sur la carto stock
Ok mais surment que pour toi le mec du controle a fait comme a dit
houlahoula, pas de lambda 3.5max!
Pour la carto je vais aussi passer par chex
PIV Mais dabord je voudrais quand même avoir un CT avec la voiture stock!
Les emmerde continue...
Avant je passe derriére ma caisse, et je vois mon par-choc plein de petite tache noir! Directe je tire la jauge :
MINI alor que j'ai fait la vidange (ESSO ULTRON 10W40) il y a 2 semaines...
Je suis dépité...
400 bornes avec un plein et tu bouffes de l'huile qui se retrouve sur le PC arrière ?
Démontes une bougie pour voir la couleur. Je parie sur noir gras.
Il ne te reste plus ensuite qu'a prendre tes compressions à chaud.
jujulemans a écrit :poto a écrit :jujulemans a écrit :Les emmerde continue...
Avant je passe derriére ma caisse, et je vois mon par-choc plein de petite tache noir! Directe je tire la jauge :
MINI alor que j'ai fait la vidange (ESSO ULTRON 10W40) il y a 2 semaines...
Je suis dépité...
tu as une fuite d'huile,c'est pas bien grave si ton parechoc est plein d'huile,il faut juste trouver où sa fuit
sinon pour ton CT,je peus t'arranger ça je pense,appelle moi ou MP moi
Je parle du parechoc arriére! Il est tout noir juste au dessus du pot, pire que sur un mazoute!
L'huile par dans le moteur...
Le controle tech c'est bon j'ai pu marranger. Mais je suis persuadé que j'ai un gros probléme! Même pas 400bornes avec le plein en roulant normal.
J'ai 175 000km je comprend pas comment le moteur peu déja étre cuit...
aie aie ça craint,j'ai connu ça
sinon pour qu'il soit déja cuit,rouler sans huile abime les moteurs
sinon il clikékette car c'est peut etre un coussinnet de bielle,déjauger en attaquant ça arrive surtout sur les moteur à plat(flat c'est encore plus facile)ou mm sur un ED9 c'est du vécu aussi,la noire.....
sinon démonte tes bougies et regarde
ou bien prend tes compressions,si ça se trouve c'est les joints de queue de soupape sécher et craqueler car tu m'avais dis quelle avait pas tourné depuis un bout de temps je crois,non?
jujulemans, le moteur est pas forcement cuit ! T'as peut être les joints de queues de soupapes qui sont raides.
Déjà, effectivement, prendre les compressions. Si çà c'est ok, joints de queues ...