01-06-2006, 12:00:05
Prenons le cas de ma 200sx :
Sur banc en DaN, la conversion pour arriver en Kg est de 0.98...
Essieu avant : 680 DaN
Essieu arrière : 550 DaN
Total : 1230 DaN
Conversion en Kg : 1205 Kg.
J'ai la Clim, le LSD, un autoradio , et 15 Litres d'essence lors du passage.
Par contre j'ai pas la roue de secours "galette" dans le coffre.
Ma 200sx est chaussée en 205/50R16 sur jantes de 7.5 de large de marque AZEV.
C'est léger une S13 : sans clim, sans LSD, et avec des jantes d'origines, on doit être à 1170kg.
Sur ma carte grise , elle est donnée pour 1190kg.
Si j'enlève les 15 litres d'essence que j'avais lors du contrôle, j'arrive pile poil aux 1190kg indiqués sur la carte grise, ce qui est rare de précision.
Pour comparaison, une porsche 911 turbo 3.3 de 1992 (type 964) d'un ami fait 1500kg et 320 chevaux !
La porsche a donc un rapport poid/puissance de 4.69kg/ch.
Une s13 doit sortir "seulement" 250Ch pour obtenir exactement le même rapport poid/puissance que la porsche :!:
Sans commentaires...
Sur banc en DaN, la conversion pour arriver en Kg est de 0.98...
Essieu avant : 680 DaN
Essieu arrière : 550 DaN
Total : 1230 DaN
Conversion en Kg : 1205 Kg.
J'ai la Clim, le LSD, un autoradio , et 15 Litres d'essence lors du passage.
Par contre j'ai pas la roue de secours "galette" dans le coffre.
Ma 200sx est chaussée en 205/50R16 sur jantes de 7.5 de large de marque AZEV.
C'est léger une S13 : sans clim, sans LSD, et avec des jantes d'origines, on doit être à 1170kg.
Sur ma carte grise , elle est donnée pour 1190kg.
Si j'enlève les 15 litres d'essence que j'avais lors du contrôle, j'arrive pile poil aux 1190kg indiqués sur la carte grise, ce qui est rare de précision.
Pour comparaison, une porsche 911 turbo 3.3 de 1992 (type 964) d'un ami fait 1500kg et 320 chevaux !
La porsche a donc un rapport poid/puissance de 4.69kg/ch.
Une s13 doit sortir "seulement" 250Ch pour obtenir exactement le même rapport poid/puissance que la porsche :!:
Sans commentaires...