Japan Car

Version complète : Mesures Sport-Auto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila en rangeant ma chambre je suis tombé par hasard sur un vieux Sport-Auto de 1994 ( Ca VOUS rajeunis pas LOL ).
A l'époque ils avaient la bonne idée de mettre toutes les mesures détaillées des modèles téstés.


Je vous en fais part :
Cm3, puissance/couple, Kg/ch, Km/h, 1000m/D.A., 0-100Km/H, 100à140 en 5, et le prix neuf.


HONDA :

Civic 1.6 VTEC : 1595; 150ch; 14,7MKg; 6,5 ; 208 ; 29,4 ; 9 ; 15,8 ;Pas de prix !

Civic VTi : 1595 ; 160ch ; 15,3MKg ; 6,7 ; 214 ; 29,9 ; 8,9 ; 18 ; 139500Frs

CRX-16 : 1590 ; 130ch ; 14,3MKg ; 7,1 ; 211 ; 29,7 ; 9,2 ; 15,5 ; Pas de prix

CRX VTEC : 1595 ; 150ch ; 14,7MKg ; 7,1 ; 215 ; 29,5 ; 9 ; 15,7 ; Pas de prix

CRX VTi : 1595 ; 160ch ; 15.3MKg ; 7,3 ; 207 ; 30,1 ; 9,2 ; 18,2 ; 162500Frs

PRELUDE 2.3 4WS : 2259 ; 160ch ; 21,3MKg ; 8,1 ; 214 ; 29,5 ; 8,8 ; 15,8 ; 179900 Frs

PRELUDE 2.2 VTEC : 2157 ; 185ch ; 21,6MKg ; 7,2 ; 224 ; 28,7 ; 8,8 ; 14,7 ; 202000Frs

NSX : 2977 ; 274ch ; 28,4 MKg ; 4,9 ; 271 ; 25 ; 6,6 ; 9,8 ; 510600Frs



MAZDA :

323 4WD GT-R : 1840 ; 185ch ; 24MKg ; 6,7 ; 224 ; 27,2 ; 7,2 ; 8,4 ; 145000Frs

MX-5 : 1598 ; 115ch ; 13,8MKg ; 8,5 ; 189 ; 31,4 ; 10,7 ; 21,4 ; 153700Frs

RX-7 : 2616 (équivalence ?); 239ch ; 30MKg ; 5,5 ; 250 ; 25,6 ; 6,1 ; 9,5 ; 338900Frs


MITSUBISHI :

COLT GTi : 1836 ; 136ch ; 16,5MKg ; 8,1 ; 197 ; 30,9 ; 9,8 ; 14,4 ; 121000Frs

3000GT : 2972 ; 285ch ; 41,5MKg ; 6,2 ; 250 ; 27 ; 7,1 ; 13,4 ; 375000Frs


NISSAN :

SUNNY GTI-R : 1998 ; 220ch ; 27,2MKg ; 5,5 ; ?? ; 29,6 ; 8,8 ; 11,8;Pas de prix

100NX : 1998 ; 143ch ; 18,2MKg ; 8 ; 213 ; 29,6 ; 8,5 ; 13,2 ; 138000Frs

200SX : 1809 ; 171ch ; 23,3MKg ; 7,2 ; 224 ; 28,3 ; 8,5 ; 10,4 ; 177800Frs

300ZX : 2960 ; 280ch ; 37,6MKg ; 5,7 ; 253 ; 26,6 ; 7,2 ; 11,3 ; 378000Frs


TOYOTA :

MR : 1998 ; 160ch ; 19,5MKg ; 7,7 ; 221 ; 28,8 ; 9 ; 14,3 ; 188450Frs

CELICA 2.0GT : 1998 ; 160ch ; 19,5MKg ; 7,8 ; 218 ; 29,5 ; 9,3 ; 15 ; 173950Frs

CELICA 2.0T 4WD : 1998 ; 204ch ; 28MKg ; 7,3 ; 221 ; 29 ; 9 ; 14,2 ; Pas de prix

SUPRA TURBO : 2997 ; 330ch ; 45MKg ; 4,9 ; 250 ; 25 ; 5,7 ; 6,3 ; 420000Frs




Voilà, j'éspère ne pas avoir laissé de coquilles, et surtout c'est pas moi qui ai fais les mesures, alors venez pas me gueuler dessus, si les chiffres vous semblent irréalistes ! Wink
merci ! 8)
Citation :CRX-16 : 1590 ; 130ch ; 14,3MKg ; 7,1 ; 211 ; 29,7 ; 9,2 ; 15,5 ; Pas de prix

Euh, d'abord c'est 14,6Mkg, ms bien 143Nm.
Puis le 0-100, ils l'ont fait avec un embrayage lisse???

Bon, j'aime pas qu'on dénigre ma caisse :], donc je donne les résultats de l'essai routier du Moniteur Automobile de l'époque (déjà plus proche des valeurs constructeur)

CRX-16 : 1590 ; 130ch ; 14,6MKg ; 7,0 ; 205 ; 29,2 ; 8,1 ; 15,5 ; Pas de prix

Pour le 100 à 140 en 5ème, je reprends la valeur donnée par Sport-Auto, car ils ne l'avaient pas mesurée à l'époque.

Voilà, la vérité est rétablie 8)
comment la 100NX atomise la MR-2 au 0-100... c'est abusé Wink