31-05-2006, 22:18:44
31-05-2006, 23:02:09
90 cv relativement résistant. Qu'est ce que tu cherches comme renseignements ?
01-06-2006, 07:19:50
un peut de tou quel sont les modif a lui apporté
01-06-2006, 08:54:09
Qu'est ce que tu veux en faire de ce petit moteur ? Si c'est pour faire de la course, je pense pas que çà soit la meilleure base. Aprés si c'est juste pour te faire plaisir, tu peux modifier l'admission :
- soit en adaptant un filtre sport dans l'emplacement d'origine, le plus facile,
- soit en adaptant un cone sur l'admission d'origine quelques bidouilles à faire quand même,
- soit carrément en montant deux cornets avec des mousses directement sur les carbu, çà je connais pas, j'ai pas encore essayé, mais c'est prévu un jour....
Pour l'échappement tu dois pouvoir adapter un collecteur inox pour les moteurs série D, pareil, là je n'ai pas essayé, mais il se monte sur les D 14 injection donc je ne pense pas que çà soit impossible. Par contre aprés si tu veux rajouter une ligne, pareil il faudra adapter un remplacement de catalyseur (même si elle n'est pas catalysée) et une ligne prévue pour le 1.6 l 16s. Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver de piéces performances pour l'intérieur moteur (aac, soupapes, pistons forgés....) et de toute façon, le coût de revient aurait tendance à s'envoler pour une puissance qui ne sera pas supérieure à un bon B16.
Je crois que j'ai dis tout ce que je sais, si quelqu'un qui en sait plus veut bien nous éclairer.
- soit en adaptant un filtre sport dans l'emplacement d'origine, le plus facile,
- soit en adaptant un cone sur l'admission d'origine quelques bidouilles à faire quand même,
- soit carrément en montant deux cornets avec des mousses directement sur les carbu, çà je connais pas, j'ai pas encore essayé, mais c'est prévu un jour....
Pour l'échappement tu dois pouvoir adapter un collecteur inox pour les moteurs série D, pareil, là je n'ai pas essayé, mais il se monte sur les D 14 injection donc je ne pense pas que çà soit impossible. Par contre aprés si tu veux rajouter une ligne, pareil il faudra adapter un remplacement de catalyseur (même si elle n'est pas catalysée) et une ligne prévue pour le 1.6 l 16s. Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver de piéces performances pour l'intérieur moteur (aac, soupapes, pistons forgés....) et de toute façon, le coût de revient aurait tendance à s'envoler pour une puissance qui ne sera pas supérieure à un bon B16.
Je crois que j'ai dis tout ce que je sais, si quelqu'un qui en sait plus veut bien nous éclairer.
01-06-2006, 21:16:15
c juste pour mamusé jvé mettre des cornets surfasage de la culasse histoire de bien rigolé jvé allégé le volant moteur d'origine et la ligne sa sera un tube je vide la caisse et popur le fun je fait la deco motul de la petite civic
01-06-2006, 21:49:28
Mettre un D16
Pas trop cher et effet garanti!!!
(bien sur faut revoir le coté chassis!! )
Pas trop cher et effet garanti!!!
(bien sur faut revoir le coté chassis!! )