Japan Car

Version complète : probleme esi
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Je suis en train d'acheté une civic esi 5portes (eh9 je croi)
mais voila quand je l'ai essaqyé j'ai pu constaté deux problèmes

-la boite est dure est craque en trois (impression de manque d'huile)

-la direction est enormément imprecise le volant flotte sur sur presque un quart de tour avant d agir sur la direction (probleme de direction assisté ou un manque d'huile dans la direstion????)

quand je m arrete je constate de la fumé blanche qui sort du moteur et quand j ouvre le capot je constate qu il y a de l'huile sur toute la boite et aussi sur le moteur . j'aimerai que l on m eclaircisse sur ses problemes et surtout savoir quel est le cout de ses réparation.

a savoir que la voiture a 180M Km et que le gars m'en demande 2000€
maintenant il m'a dit qui ferai voir par un garagiste mais je prefere savoir d ou ca vien car les réparation en systeme D qui tienne un mois c bon

merci de m'éclaircir
Boîte qui craque : synchro à changer. Pièce pas tgrès chère mais comme il faut ouvrir la boîte, ça peut monter assez haut. En profiter également pour changer les autres synchros ne serait pas du luxe sinon t'es bon pour un redémontage futur ...

Direction imprécise : j'avais un peu le même problème avec mon EG5, impression de flottement dans la direction, on la dirait trop assistée (pas assez dure), assez frustrant. Voir du côté du niveau de DA (vidanger ça peut pas faire de mal) et aussi vérifier le jeu dans la direction + état des rotules.

Fumée blanche qui sort du moteur et huile : probablement une fuite du joint de solénoïde de VTec, pas grave en soi. Suffit de nettoyer et de racheter une pochette de joints et c'est reparti (profite-en aussi pour changer les puits de bougies et le joint de cache-culbu).
ok en gros rien de grave juste tous les joints a changé

mais pour la direstion c vraiment bizarre quand on l a conduit tu tourne le volant sur un quart de tour sans que rien se passe comme si il manqué d 'huile dans la direction assisté

de toute facon j ai demandé au gars de faire tous les niveau d'huile et certaine vidange

bon sinon pour le prix vous en pensez quoi c raisonnable ou c un peu élevé

je c pas trop ce que ca vau une eh9
2000 c'est un trop c un peu chere pour les repars...
stealth972, fallait ouvrir le capot et vérifier les différents niveaux, tu l'as pas fait ?
vue que la voiture venez de roulez est quel était chaude j ai pas vérifié

mais j ai dit au gars de vérifié le lendemain matin
Lui mais lui on s'en fout, fallait vérifier toi. Wink
Fais le toi meme ca evitera peut etre de te faire avoir... Pousse la un peu fais la bien chauffé et verifi tout.
Si tu peut tap dans le vtec en courbe... Et reverie l'huile moteur c souvent comme c a kel en bouffe!
je l'ai poussé mais il fesai nuit on voyé pas grand chose. mais j'ai regardé le niveau du vase d'expension de la direction assisté et je croi kil est vide
de toute facon je doit y retourné

et je verez bien si il a enmenez au mécano

et si il a faite réparé je pense que 2000€ c'est limite pour 180M Km je c pas ce que vous en pensez
fo pas verifié l huile quand elle est froide normalement??
2000 euros pour une caisse avec autant de trucs qui vont pas ???
laisses tomber...