31-05-2006, 17:45:16
salut tous le monde
j'ai fait l'acquisition recente d'une dahaitsu sirion "tegara" (version sportif)
j'aimerai faire une tite prepa a la japonaise pour tuer de la frenchie
j'ia remarquer que dans la gamme dahaitzu mon moteur etait dispo sur different modele .
il existe meme en version turbo devellopant 129 cv
donc j'aimerai savoir si il est possible de rajouter un turbo sur mon moteur ?
en regardant de plus pres mon moteur , il est vrai que quelque chose saute a l'oeil il manque quelquechose (turbo?) et le radiateur du moteur est placer a droite alors qua gauche on voie bien qu'un deuxieme si logerai
voici en gros ma fiche technique
daihatsu sirion ( la mienne )
(5cv)
Moteur : 4 cylindres en ligne, transversal
Soupapes : 16
Nombre/position des arbres à cames : 2 DOHC
Cylindrée (cm3) : 1298
Alésage x course (mm) : 72 x 79,7
Taux de compression : 10,0
Puissance max. kW/ch (t/min) : 64 / 87 à 6000
Couple max. Nm (t/min) : 120 Nm à 3200
daihatsu yrv turbo
Puissance fiscale (automatique) : 8cv
moteur : transversal, 4 cylindres en ligne
Soupapes :16
Nombre/position des arbres à cames 2/DOHC
Cylindrée (cm3): 1298
Alésage x course (mm): 72,0 x 79,7
Taux de compression :8,5 +/- 0,3
Puissance max. kW (t/min): 95 (6400)
Puissance max. SAE ch (t/min): 129 (6400)
Couple max. Nm (t/min) : 170Nm (2800)
comme vous pouver voir je remarque qu'hormis la boite auto et le taux de compression , le reste est pareil
alors est ce possible :
ensuite je me demande si cela me coutera t'il moin chere de faire monter un hks par un preparateur ?
j'ai fait l'acquisition recente d'une dahaitsu sirion "tegara" (version sportif)
j'aimerai faire une tite prepa a la japonaise pour tuer de la frenchie
j'ia remarquer que dans la gamme dahaitzu mon moteur etait dispo sur different modele .
il existe meme en version turbo devellopant 129 cv
donc j'aimerai savoir si il est possible de rajouter un turbo sur mon moteur ?
en regardant de plus pres mon moteur , il est vrai que quelque chose saute a l'oeil il manque quelquechose (turbo?) et le radiateur du moteur est placer a droite alors qua gauche on voie bien qu'un deuxieme si logerai
voici en gros ma fiche technique
daihatsu sirion ( la mienne )
(5cv)
Moteur : 4 cylindres en ligne, transversal
Soupapes : 16
Nombre/position des arbres à cames : 2 DOHC
Cylindrée (cm3) : 1298
Alésage x course (mm) : 72 x 79,7
Taux de compression : 10,0
Puissance max. kW/ch (t/min) : 64 / 87 à 6000
Couple max. Nm (t/min) : 120 Nm à 3200
daihatsu yrv turbo
Puissance fiscale (automatique) : 8cv
moteur : transversal, 4 cylindres en ligne
Soupapes :16
Nombre/position des arbres à cames 2/DOHC
Cylindrée (cm3): 1298
Alésage x course (mm): 72,0 x 79,7
Taux de compression :8,5 +/- 0,3
Puissance max. kW (t/min): 95 (6400)
Puissance max. SAE ch (t/min): 129 (6400)
Couple max. Nm (t/min) : 170Nm (2800)
comme vous pouver voir je remarque qu'hormis la boite auto et le taux de compression , le reste est pareil
alors est ce possible :
ensuite je me demande si cela me coutera t'il moin chere de faire monter un hks par un preparateur ?