31-05-2006, 22:50:38
31-05-2006, 22:51:20
MadMax_992 a écrit :Attention, il y a 2 types de EG4. Les LSi et les VEi. Ces dernières étant meilleures, car plus légère, plus coupleuse et équipées d'un VTEC-ETsssss, lèche c*l
MadMax_992 a écrit :C'est tout de même déjà un plus d'avoir le carnet d'entretien suivi.Moi, je l'ai, na
FreddyOne a écrit :seulement l'assurance risque de grimper très vite avec un tel moteur...Euh, c'est un VTEC-E, pas un VTEC, ça reste qu'un 1500cc de 90cv
MadMax_992 a écrit :"un tel moteur"On ne se moque pas
Yob1 a écrit :mais 3000 je trouve ça cheros pour une LSiC'est vrai que c'est cher pour ce que c'est, mais qu'on on voit les prix pratiqués sur le net, il n'est pas rare d'en voir de 200 000km à peine moins cher
Donc si elle est vraiment en bon état, à sa place, ...
31-05-2006, 22:51:56
Alors, ça peut le faire vu que chez nous au dessus de 26 je crois que l'âge ne rentre plus en compte.
Ms bon, c'est quand même considéré comme une sportive. Et pour 3000 ce n'est pas les plus belles qu'on trouve.
Ms faut reconnaitre que ça décoiffe :]
Ms bon, c'est quand même considéré comme une sportive. Et pour 3000 ce n'est pas les plus belles qu'on trouve.
31-05-2006, 22:53:40
Citation :MadMax_992 a écrit:
Attention, il y a 2 types de EG4. Les LSi et les VEi. Ces dernières étant meilleures, car plus légère, plus coupleuse et équipées d'un VTEC-E
Tsssss, lèche c*l
31-05-2006, 22:54:39
MadMax_992 a écrit :Citation :MadMax_992 a écrit:
Attention, il y a 2 types de EG4. Les LSi et les VEi. Ces dernières étant meilleures, car plus légère, plus coupleuse et équipées d'un VTEC-E
Tsssss, lèche c*l
ah ca y'est j'ai compris
31-05-2006, 23:01:35
MadMax_992 a écrit :Alors, ça peut le faire vu que chez nous au dessus de 26 je crois que l'âge ne rentre plus en compte.Pour resituer, je crois qu'il parle d'EG6
31-05-2006, 23:05:16
VEI a écrit :MadMax_992 a écrit :Attention, il y a 2 types de EG4. Les LSi et les VEi. Ces dernières étant meilleures, car plus légère, plus coupleuse et équipées d'un VTEC-ETsssss, lèche c*l
MadMax_992 a écrit :C'est tout de même déjà un plus d'avoir le carnet d'entretien suivi.Moi, je l'ai, na
FreddyOne a écrit :seulement l'assurance risque de grimper très vite avec un tel moteur...Euh, c'est un VTEC-E, pas un VTEC, ça reste qu'un 1500cc de 90cv
MadMax_992 a écrit :"un tel moteur"On ne se moque pas
Yob1 a écrit :mais 3000 je trouve ça cheros pour une LSiC'est vrai que c'est cher pour ce que c'est, mais qu'on on voit les prix pratiqués sur le net, il n'est pas rare d'en voir de 200 000km à peine moins cher
Donc si elle est vraiment en bon état, à sa place, ...
quand on a acheter l'AF on cherchais une Honda en temps qu'etudiant donc logiquement on a regarder les LSi VEi et c'etait y'a presque 1 ans et demi et les civic a 1500 n'etait pas rare meme Esi dans parus vendue et avec entre 130 000 et 200 000 km
31-05-2006, 23:08:29
FreddyOne a écrit :c'est pas une EG3 c'est une EG4! c'est le modèle a 90ch
oui pardon j'ai fourcher
31-05-2006, 23:21:43
Yob1 a écrit :quand on a acheter l'AF on cherchais une Honda en temps qu'etudiant donc logiquement on a regarder les LSi VEi et c'etait y'a presque 1 ans et demi et les civic a 1500 n'etait pas rare meme Esi dans parus vendue et avec entre 130 000 et 200 000 kmFaut voir l'état, quand on sait qu'une VEi de 1995 et de 130 000km est apparemment cotée à 2700euros toute d'origine (Et personne ne respecte la côte).
Moi, quand je cherchais (il y a 3 ans), les LSi étaient souvent à 4000euros en ayant plus de 100 000km
31-05-2006, 23:22:25
Yob1 a écrit :FreddyOne a écrit :c'est pas une EG3 c'est une EG4! c'est le modèle a 90ch
oui pardon j'ai fourcher
pas de mal moi aussi en parlant d'EG6 ce qui est hors budget en assurance
31-05-2006, 23:23:25
VEI a écrit :Yob1 a écrit :quand on a acheter l'AF on cherchais une Honda en temps qu'etudiant donc logiquement on a regarder les LSi VEi et c'etait y'a presque 1 ans et demi et les civic a 1500 n'etait pas rare meme Esi dans parus vendue et avec entre 130 000 et 200 000 kmFaut voir l'état, quand on sait qu'une VEi de 1995 et de 130 000km est apparemment cotée à 2700euros toute d'origine (Et personne ne respecte la côte).
Moi, quand je cherchais (il y a 3 ans), les LSi étaient souvent à 4000euros en ayant plus de 100 000km
dans un 1er temps, j'ai envoyé un mail au gars pour voir si elle est encore dispo
j'ai également envoyé un mail a une autre du meme genre mais sans photo si il avait des photos
wait & see
31-05-2006, 23:30:22
31-05-2006, 23:34:08
merci mais je connais qqun qui a eu beaucoup de mal a faire immatriculé et assurer sa voiture française en belgique (elle habitais en france, est venu habité en belgique)
31-05-2006, 23:39:12
31-05-2006, 23:42:19
VEI, ouai c'est claire mais en mm temps tu trouve de bonne ocasion la dessu
car ce qu'il fau savoir aussi c'est que contrairement a la france les allemend on le droit de baisser le kilometrage du vehicule
car ce qu'il fau savoir aussi c'est que contrairement a la france les allemend on le droit de baisser le kilometrage du vehicule
31-05-2006, 23:48:25
civic-benji a écrit :VEI, ouai c'est claire mais en mm temps tu trouve de bonne ocasion la dessu
hein ? serieux je savais pas mais la je suis deg
31-05-2006, 23:48:27
j'parle pas allemand
31-05-2006, 23:50:44
Yob1 a écrit :civic-benji a écrit :VEI, ouai c'est claire mais en mm temps tu trouve de bonne ocasion la dessu
hein ? serieux je savais pas mais la je suis deg
perso j'préfère avoir une voiture qui a 128 000km compteur
qu'une voiture qui en a 50 000 compteur mais dont le moteur en a 300 000 :o
01-06-2006, 00:01:11
Yob1, et oui malheureusement pas de case kilometrage certifier lol
FreddyOne, oui mai tout le monde ne le fait pas tu a aussi des gens honnete en allemagne et l'anglais il comprenne aussi t'inquiete
FreddyOne, oui mai tout le monde ne le fait pas tu a aussi des gens honnete en allemagne et l'anglais il comprenne aussi t'inquiete
01-06-2006, 01:40:25
Pour le prix, c'est cher je trouve.
J'ai vendu la mienne (grise métal) avec feux arrières avec clignos blancs, jantes d'EK4 en 15" avec pneus tout neufs, et filtre à air neuf pour moins de 3200 euros il y a déjà 4 ans, et elle avait à peine 128 000kms.
En cherchant, tu peux trouver moins cher, honnêtement, non pas que ce soit forcément une mauvaise affaire, mais plutôt qu'il est possible de trouver une meilleure affaire en cherchant un peu
J'ai vendu la mienne (grise métal) avec feux arrières avec clignos blancs, jantes d'EK4 en 15" avec pneus tout neufs, et filtre à air neuf pour moins de 3200 euros il y a déjà 4 ans, et elle avait à peine 128 000kms.
En cherchant, tu peux trouver moins cher, honnêtement, non pas que ce soit forcément une mauvaise affaire, mais plutôt qu'il est possible de trouver une meilleure affaire en cherchant un peu
01-06-2006, 19:41:16
j'ai écris au gars.
elle est encore disponible
j'ai demandé si il a le carnet d'entretien, si des pièces ont été changé niveau moteur.
selon la réponse qu'il va me donner, je négocie :box:
elle est encore disponible
j'ai demandé si il a le carnet d'entretien, si des pièces ont été changé niveau moteur.
selon la réponse qu'il va me donner, je négocie :box:
01-06-2006, 20:54:52
j'vais oublié celle la :ho: car j'ai eu des nouvelles
l'entretien n'a visiblement jamais été fais chez honda mais par son beau frère qui est "garagiste" :roll:
de plus le radiateur a du être remplacé car il a pris un caillou...
donc pour moi, ça pue la bagnole qui a chauffé de manière excessive...
l'entretien n'a visiblement jamais été fais chez honda mais par son beau frère qui est "garagiste" :roll:
01-06-2006, 21:58:05
FreddyOne a écrit :j'vais oublié celle la :ho: car j'ai eu des nouvelleslol
Ce serra pareil pour moi le jour où je vendrai ma voiture
Je suis mécano, et donc forcement, les entretiens, je les fais moi-même, pourquoi par exemple payer des bougies NGK le double du prix chez Honda et payer quelqu'un pour faire un travail que le peut faire soi-même.
D'autant qu'on fait plus attention au travail effectué sur sa propre caisse.
Mon radiateur a été changé, pourtant le moteur n'a jamais chauffé...
Par contre, je garde toutes les facture des pieces que j'achète, je note tous ce que je fais sur ma caisse et j'ai gardé les anciennes factures Honda de l'ancien proprio.
A toi de voir, soit tu fais confiance au gars à tes risques et péril, soit tu cherches ailleurs, mais sache qu'une voiture parfaite, c'est rare
01-06-2006, 22:09:27
je suis tout a fais conscient qu'une voiture parfaite d'occasion c'est rare
seulement, je suis très méfiant de nature et donc j'pense pas lui faire confiance mais trouver ailleur
seulement, je suis très méfiant de nature et donc j'pense pas lui faire confiance mais trouver ailleur
05-06-2006, 21:16:10
bon up...
j'ai vu celle la qui a l'air vachement bien aussi...
elle viens visiblement d'un garage... j'vais essayer de m'y rendre
j'ai vu celle la qui a l'air vachement bien aussi...
elle viens visiblement d'un garage... j'vais essayer de m'y rendre
05-06-2006, 21:54:20
Elle a l'air bien propre en tout cas. A voir sur place, mais en plus, elle est faiblement kilométrée. Si l'entretien a été fait correctement, ça peut être une affaire très correcte.
05-06-2006, 22:02:26
croise les doigts pour moi
je devrais aller la voir mercredi matin
je devrais aller la voir mercredi matin
05-06-2006, 22:32:53
Salut :!:
Il ne faut pas avoir peur du kilométrage chez Honda.
Une eg à 3000, OUI si c'est une EG5, une EG6, faut pas trop réver.
Et puis c'est louche aussi peu de kilometres pour une voiture de plus de 10 ans...
Pour une EG4, si ten trouves une à 1000 avec 250000, c'est pas genant, du moins le risque est minimisé, surtout que les forts kilometrages font peur aux gens, et que les japonaise n'ont pas toujours la cote auprès des consomateurs (c'est sur reno c mieux )
Si tu cherches vraiment une EG, prend ton temps (enfin si tu l'as), mais 3000 ça me semble beaucoup...
Il ne faut pas avoir peur du kilométrage chez Honda.
Une eg à 3000, OUI si c'est une EG5, une EG6, faut pas trop réver.
Et puis c'est louche aussi peu de kilometres pour une voiture de plus de 10 ans...
Pour une EG4, si ten trouves une à 1000 avec 250000, c'est pas genant, du moins le risque est minimisé, surtout que les forts kilometrages font peur aux gens, et que les japonaise n'ont pas toujours la cote auprès des consomateurs (c'est sur reno c mieux )
Si tu cherches vraiment une EG, prend ton temps (enfin si tu l'as), mais 3000 ça me semble beaucoup...
05-06-2006, 23:04:25
ben ici 2800 pour une de 83000 km...
je sais bien que les honda ont des moteurs solide... mais il y a aussi l'interieur et l'extérieur qui risque d'être plus usé vu que plus de km on été fais avec la voiture.
j'aimerais une voiture ou y aura un minimum de frais... avec un moteur de 250 000 km les frais, et la consomation risque déjà d'etre plus sèvere
je sais bien que les honda ont des moteurs solide... mais il y a aussi l'interieur et l'extérieur qui risque d'être plus usé vu que plus de km on été fais avec la voiture.
j'aimerais une voiture ou y aura un minimum de frais... avec un moteur de 250 000 km les frais, et la consomation risque déjà d'etre plus sèvere
05-06-2006, 23:17:43
Pas forcément, beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Une caisse de 80000km qui a dix ans, si aucun frais n'a été fait, quand ça va commencer, tu en avoir pour cher, alors qu'une de 250000 ou l'entretient a été fait et pas mal de pieces changées...
Pour la carrosserie et l'interieur, c'est aléatoire et ça se voit facilement, les interieurs honda sont très solides, ça bouge pas sauf peut-etre les sieges sur quelques modeles.
Idem pour la mécanique...
Et puis ya la chance, tu peux casser ton moteur à 100000 comme à 500000, tu sais pas comment roulaient les anciens proprios de la bagnole, plus tu investis plus tu prends de risques...
Enfin, tout ça pour dire que la premiere (128000, 3000) c'est cher, la deuxieme, pas donnée non plus...après c'est à toi de voir
Une caisse de 80000km qui a dix ans, si aucun frais n'a été fait, quand ça va commencer, tu en avoir pour cher, alors qu'une de 250000 ou l'entretient a été fait et pas mal de pieces changées...
Pour la carrosserie et l'interieur, c'est aléatoire et ça se voit facilement, les interieurs honda sont très solides, ça bouge pas sauf peut-etre les sieges sur quelques modeles.
FreddyOne a écrit :je sais bien que les honda ont des moteurs solide... mais il y a aussi l'interieur et l'extérieur qui risque d'être plus usé vu que plus de km on été fais avec la voiture.Par exemple, une personne qui fait des courts trajets répétés, et je monte et je descends de la bagnole, et une personne qui fait des trajets de plusieurs centaines de bornes, au meme kilometrage, t'auras pas la meme usure...
Idem pour la mécanique...
Et puis ya la chance, tu peux casser ton moteur à 100000 comme à 500000, tu sais pas comment roulaient les anciens proprios de la bagnole, plus tu investis plus tu prends de risques...
Enfin, tout ça pour dire que la premiere (128000, 3000) c'est cher, la deuxieme, pas donnée non plus...après c'est à toi de voir