J'en ai trop marre d'entendre le buzzer dès que j'ai les veilleuses d'allumées avec la portière ouverte. En plus il est super aigü et très fort, ça me bousille le crâne à chaque fois. Est ce que quelqu'un sait où il se trouve exactement pour que je le jarte une bonne fois pour toutes.
Merci infiniement à ceux ayant une réponse à ce problème.
J'ai oublié de préciser que c'est une Civic 2 portes de 1995 (EJ1).
Merci encore.
ca ne tient qu'a un fusible !
mais il supprime aussi l'eclairage de fond de compteur !
Tu roules avec les portes ouvertes toi ??
Couper les feux ne serait pas plus simple
Sinon je dirais comme Nag
Ba sur le parking le dimanche soir avec les portes ouverte et les veilleuses, ca le fait moyen le bip "ambience hopital"
Sinon, idée de manouche, tu met du scotch (chaterton) sur la patte de détection d'ouverture de porte pour l'empêcher de bouger et le bruit ne viendra plus jamais à tes oreilles
Sinon, trouver le boitier electronique derrière le panneau à fusible sous le volant
> et mettre un coup de chaterton sur le buzer (sur le trou) ... ça atténuera le son !
(mdr ça me fait penser à "y'a t'il un flic pour ... " quand Leslie Nielsen avale les boules quies avec un verre d'eau ... )
sinon meme la porte ouverte , ba tu met le contact!
ca va pas + te vider la batterie a moin que tu reste des heures sur le parking!!
:]
ouais, ca m'est arrivé... en gros, le simple est de debranché le capteur qui est au niveau du bas de ton siege, avec un fil blanc. Il conditionne ce ttiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais aussi... le plafonnier !
J'avoue m'être bien marré en lisant vos réponses. Au moins certains ont de l'humour ici. Pour résumer le problème c'est que j'ai installé dans la voiture un système d'éclairage dont une partie est reliée à la détection de l'ouverture des portières. Sur une convention tuning de nuit, j'enclenche les veilleuses (angel eyes) et je laisse les portières ouvertes pour l'éclairage intérieur (logique, non ?).
Donc voici la raison pourquoi ce BIIIIIIP me fait tant chier, et j'avoue ne pas être rassuré avec en laissant les clefs sur le contact ...
Donc si j'ai bien compris d'après vos réponses à tous, personne ne sait exactement où se trouve ce buzzer pour que je puisse le virer, c'est bien ça ? Mais merci quand même pour vos conseils ...
Si, je l'ai ecrit en parti dans ma réponse au dessus
Tu choppes le boitirer à fusibles sous le tableau de bord, et derrière tu as un autre boitier clipsé qui contient ce buzer ... à toi apres de le déssouder (pa forcément bien) de lui metre un scotch dessus pour atténuer le volume ou encore donner un coup de tournevis dedans
Exemple sur civic /crx ED :
> c'est dans le boitier mitsuba :
Ca doit pas etre tellement différent sur une EJ1
Je crois que j'ai le même chose sur la mienne, je vérifierai ce soir. En tout cas je te remercie énormément. Ca va m'aider c'est sûr.
Bonne journée à toi ...
Ades
Bon j'ai la soluce ^^
J'ai contacté Honda pour savoir où se trouvait ce buzzer de mer**. En fait, clipsé à l'arrière du boitier de fusible, il y a un boitier marron avec une connexion dessus. Donc déclisper ce boitier, débrancher la connexion, et ouvrir ce boitier. Là y'a le buzzer. Un petit tournevis posé dessus et un bon coup de marteau !
Voilà, pour ceux qui veulent laisser leur portière ouverte lors d'un meeting (pour montrer l'habitacle) et laisser en même temps leur angel eyes sans laisser les clefs sur le contact. ^^
En gros c'est ce que Dj-twist t'avais répondu et tu as mis près de 3ans à l'analyser :]
C'est surtout parce que depuis 3 ans je ne me suis pas occupé de ce truc tout simplement. Et quand j'ai décidé de m'y remettre (enfin), j'ai préféré contacter Honda pour avoir la certitude plutôt que de tout démonter sous le tableau de bord sans savoir où j'allais exactement. Faut pas croire mais avec toutes les options que j'ai rajoutées sur ma caisse, ça fait un sacré bordel en plus niveau électronique. p
Enfin, maintenant au moins j'ai plus ce sifflement assourdissant qui me perçait continuellement les tympans. Je pense que même sans faire la moindre modif sur une bagnole, ça reste handicapant de se dire qu'à chaque fois qu'on ouvre une portière avant de couper les feux (comme j'en ai la mauvaise habitude), faut supporter ce bruit horrible.
Par contre, à l'époque quand je cherchais sur les forums pour choper la solution, je n'ai jamais entendu cette discussion nulle part, sauf quand c'est moi qui abordais le sujet. J'avais vraiment l'impression d'être le seul qui ne supportait pas ce son. Est-ce le cas ? Est-ce que ce bruit ignoble ne gène vraiment personne d'autre à part moi (Sur Civic EJ bien sûr) ?
ben ce bruit la me sers a me dire:
merde j'ai pas éteins mes phares avant de descendre de voiture, comme sa je me retrouve pas comme un con a pas pouvoir redémarrer...
je pense que ce biiiiiiiiip est fait pour sa a la base, et la plus part des gens a mon avis sont bien content de l'avoir.
apres c'est sur que pour une utilisation un peu plus accès tuning et show car ça peut servir de le virer...
Bah c'est le cas pour ma part. Mais serais-je le seul à faire du show car avec la série Civic 92-95 (même buzzer pour toute la génération) ?
Enfin bref. Au moins avec ce topic, le seul sur ce thème existant (et croyez-moi c'est vraiment le seul, pour avoir cherché partout pendant très longtemps), si quelqu'un cherche un jour à virer son buzzer et qu'il en bave comme j'en ai bavé, il pourra s'en sortir. ^^
bha moi je suis super heureux de l'avoir, il y a un moment j'avais pété le contacteur a la portière conducteur, ben quelle merde !
je roule(ais) assez fort en permanence alors j'ai très souvent les phares allumés en plein jour, surtout dans les passages a l'ombre, résultat, on vois pas le compteur illuminé en plein jour, ni même je me retourne pour admirer ma caisse.... non quand je descend je trace ^^
donc j'ai du pousser plusieurs fois....
vive le bip qui te dit : HEY CO**ARD T'AS LES YEUX DANS LE SLIBARD OU QUOI ??? ÉTEINS TES PHARES OU JE DÉMARRE PLUS !