Japan Car

Version complète : Gestion P9K
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Salut les talibans,

Bon:

J'ai un ECU P9K OB2b, monté sur GSR (MB6, B18C4)
Or je vire l'IAP, et donc le collecteur d'admission du GSR.
Je mets à la place un SKUNK2.
Le problème, c'est que çà change pas mal de données.

Il me faut un VTEC à 54OO, et non plus à 5000, et je pense que le air/fuel ratio ne dois plus être parfait non plus.
Donc, j'ai vu que des forumeurs comme DJ SPARK, ICEFLUID, MENFOU se sont bien pris la tête sur les gestions.
Merci d'ailleurs, vos infos nous apportent beaucoup Wink

Dans mes rêves, je souhaiterais un logiciel qui envoit les infos sur PC sous forme de courbes, et qu'on puisse les modifier sur PC toujours.
çà existe ?

Sinon que faire?
Merki les mecs
Selon PGMFI
Citation :OBD2 B
P9K-E11
97-00 MB6 Civic VTI DOHC VTEC B18C4 (169hp)
MCU code - M66507-425, MCU dump needed!!

Autrement dit on part dans l'inconnu car 0 données sur ça. Alors ce que je peux te suggérer (mais c'est pas le moins cher) :

Vu que le ODB2 c'est un poil galère à modifier comme ça, passage en ODB1 + ecu P28-P30 avec Carto hybride entre GSR et ITR.

Pour ton rêve logiciel oui ça existe Hondata (c'est plus simple) ou si tu as l'esprit de la bidouille (Crome Pro/Uberdata) mais c'est pas forcemment plug & play.
Tu fais du datalogging, et tu édites tes données en temps réel pour les ré injeter dans le boitier, et tu reloggues pour comparer.
dj_spark, Merci
oui en effet, c'est un peu l'inconnu.
Je suis pas assez caler en éléctronique pour ces bidouilles.
L'apexi, je connais pas coeur, mais le reste, je suis OUT.
Il faut donc que en plus de mon harness OBD0 OBD2, je commande un OBD2 OBD1, ou je peux passer en OBD0 OBD1 direct (si je me capte un P28) ?
P28 + harness OBD2b -> OBD1 (74 $ sur xenocron.com).
Ensuite t'as le choix, un bon compromis restant Crome + datalog + WB (là encore sur xenocron.com ya ce qu'il faut)
Je suis en OBD0 à la base sur mon CRX, et il faut que tout fonctionne niveau tableau de bord, chauffage...
Donc si je fais OBD2b OBD1, çà va pas le faire
moi je parle pour la gestion "moteur".
Pour ce qui va au tableau de bord, il va falloir faire une bonne adaptation avec le schéma du workshop + le schéma des harness.
LA question : faisceau moteur ? ODB0 ? 1 ? ou 2 ?
Dans ce cas tu as juste un convertisseur OBD0-OBD1 à prendre avec un P28.
civic_16Turbal a écrit :moi je parle pour la gestion "moteur".
Pour ce qui va au tableau de bord, il va falloir faire une bonne adaptation avec le schéma du workshop + le schéma des harness.
oui tu as raison pour la gestion moteur.
Mais les bidouilles electro sont pas mon truc, va falloir que je m'y mette alors.
Merci pour le lien, je suis dessus Wink
dj_spark a écrit :LA question : faisceau moteur ? ODB0 ? 1 ? ou 2 ?
Dans ce cas tu as juste un convertisseur OBD0-OBD1 à prendre avec un P28.

j'ai tout le faisceau du MB6, donc 0BD2
franckcrx a écrit :
dj_spark a écrit :LA question : faisceau moteur ? ODB0 ? 1 ? ou 2 ?
Dans ce cas tu as juste un convertisseur OBD0-OBD1 à prendre avec un P28.

j'ai tout le faisceau du MB6, donc 0BD2

Tu t'es grave pris la tête pour rien Shock


Le plus simple c'est, injecteurs+allumeur ODB0 (ça fait que ton bloc est OBD0) dans ce cas il te faut juste la nappe de conversion pour brancher l'ECU OBD1 sur une voiture full OBD0 et un ecu OBD1.

EDIT : je détails.

Tu poses le B18
Tu mets dessus inecteurs+allumeur et peut être vtec pressure switch du CRX d'origine. Ca fait que ton moteur est vu comme un OBD0.
Ca t'éviteras de te prendre la tête pour que le faisceau habitacle fonctionne.
En effet ce serait encore le mieux, ya juste à utiliser des injecteurs low imp, par contre niveau allumeur un OBD-1 direct éviterait une bidouille en plus de cablage.
dj_spark, c'est vrai, j'y ai pensé, mais c'est pas un VTEC mon CRX à la base, c'est là que çà me coince
Aiê aîe aîe...
OK alors ça c'est fait :
moteur full OBD2
ecu OBD1
faisceau intérieur OBD0

Je dois filer là, j'essayes de revenir sur ça ce soir ou demain...
dj_spark a écrit :Aiê aîe aîe...
OK alors ça c'est fait :
moteur full OBD2
ecu OBD1
faisceau intérieur OBD0

Je dois filer là, j'essayes de revenir sur ça ce soir ou demain...
je te remercie Wink
En fait, à bien y réfléchir il y a quand même très peu d'infos en provenance du faisceau moteur pour le TDB. Il doit n'y avoir que très peu de modifs à faire, avec les schéma ça se fait facilement.
oui mais je suis pas très calé la dedans Confused
Mais faut apprendre un jour, ce sera l'occasion Wink
j'ai trouvé çà, mais c'est en OBD0
http://rywire.com/store/product_info.php...d2e2748816

je me mélange les pinceaux là LOL
il faudrait passé en obd1, donc conversion harness obd0 à obd1 et reprendre les capteurs,... du vtec et le rajouter sur le harness, ensuite tu monte l'allumeur obd1 et sa devrait etre bon si j'ai rien oublié...
Je vais simplement pour le moment, utiliser un VAFC, regler le vtec plus haut, et regler au mieux les valeurs Confused:
Et après voir pour le reste.
J'ai contacté Ryan Basseri aux USA, qui a fait un site la dessus, et j'attends sa réponse
Dans ton cas ce qui fait vraiment chier c'est qu'en plus tu pars d'un 16i16.
A ta place je ferais au plus simple OBD2->OBD1, et reconnecter le faisceau pour le TDB (compte tour, tempé eau, alt yen a peu) après.
Au fait, si j'ai l'ECU, le moteur, les injecteurs, l'allumage, et le faisceau, a quoi sert il de passer en OBD0 ? pour mon TDB ? :roll:



Apparemment j'ai plusieurs soluces :
- Passer le OBD2B en OBD2A, et mettre un ECU d' ITR, puis repartir en OBD0
- Acheter une wide band, et un Apexi et régler
- Payer quelqu'un pour me faire une gestion
Le TDB à besoin de quoi ?
RPM ? Différent selon les allumeurs OBD0<>OBD1&2
T° d'eau ? standard je pense.
VSS ? C'est sur la boite
Pour les voyants je pense que c'est du standard également.

Donc le tdb ne semble pas si problématique que ça.
dj_spark, bah en fait, c'était une question.
Je comprends pourquoi je dois acheter ce harness, si j'ai tout ce qui faut déjà en OBD2 ?
T'as une idée toi?
Parce qu'on ne sait pas modifier les ecu OBD2 LOL c'est plus facile avec un ecu OBD1, le OBD0 je sais pas.
Tu arrives à démarrer la caisse ? Même si tu as un code erreur IAB on s'en fout...
Pour faire fonctionner Crome, Uberdata il te faut un boitier OBD1. (P28 ou P30).
Les OBD0 on sait faiure aussi, simplement il y a moins de fonctions que sur OBD1.
Ce qu'il y a a afficher au TBD c'est du détail comme l'a dit DJspark, parce que très peu de choses diffèrent (et encore ça reste à vérifier, car hormis rpm je vois pas).
De plus avec crome tu peux désactiver la sécurité "vitesse" pour enclenchement du VTEC, comme ça pas de bidouille sur le VSS.
Le moteur est pas dans la voiture encore.
Mais simplement pour rouler, je ne suis pas obliger de passer en OBD0 ?
je peux rester en OBD2 ?
tu peux rester tout stock pour rouler.
C'est pour les modifs de cartos qu'il faut passer OBD1.
quoique pas dit t'auras pas de VTEC.
civic_16Turbal a écrit :quoique pas dit t'auras pas de VTEC.
Pour çà, j'ai un subharness, additionnel à l'autre.
franckcrx a écrit :Le moteur est pas dans la voiture encore.
Mais simplement pour rouler, je ne suis pas obliger de passer en OBD0 ?
je peux rester en OBD2 ?

Rouler je ne sais pas, démarrer oui mais tu auras surement des codes erreurs à cause de l'IAB et des sondes O².

Le faisceau OBD0 est en un seul morceau ou en plusieurs ?
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