Je vais la refaire en français, pour ceux qui aiment pas trop shakespeare
Normalement, c'est tout ce qu'il y a besoin de savoir pour le montage d'un volant moteur, mais c'est l'essentiel!!
mais le couple de serrage pour un origine c st le meme pour un allege??il est plus fragile non l alleger?
Heureusement que non, sinon c'est même pas la peine de songer à le changer. Allégé ne doit pas vouloir dire fragilisé. Ils utilisent des matériaux de densité moindre mais ayant une résistance proche voire supérieur. Si les constructeurs utilisent de la fonte ou de l'acier fritté, c'est pour une raison de coût et s'ils les font lourd, c'est pour la stabilité du régime moteur.
donc dans le cas ou ont fait alleger l origine on le fragilise logiquement? :roll
vu que les materiaux reste les memes et qu on enleve de la matiere!
en y reflechissant jexclu completement l allegement de l origne!!
reste plus qu a vendre la moto maintenant!!
gtfourlover a écrit :donc dans le cas ou ont fait alleger l origine on le fragilise logiquement? :roll
Disons qu'il vaut mieux ne pas prendre sa perceuse et le faire soi-même
la solution de l'allégement d'origine est, comme je l'ai dit, une solution économique, mais ca n'est économique que si c'est un habitué de ce genre de modif qui fait la modif.
comme l'a dit GAREàTOY, oubliez la perceuse, et oubliez aussi un Tour CN qui ne renvoi pas de sensation.
Un bon tourneur, un bon tour traditionnel, et je garanti le résultat, il ne faut jamais forcer le tourneur à aller plus loin que ce qu'il dit, c'est tout
et le résultat de gain de poids ne sera pas extraordinaire, j'ai juste perdu 3kg sur mon VM, mais alors quel changement déjà. Maintenant je suis aussi persuader qu'avoir un VM de 4.5kg sur un 3SGTE est une erreur, sauf à faire du rally et à avoir des freins de dieu.
Gt4Fx a écrit :sinon on attend ta doc avec impatience 8) ca permettra en plus de croiser les données
Tu veux la doc de quoi exactement, parceque les documents que tu montres sont tirés des manuels toyota anglo-saxon. Les miens sont exactement les même mais en français...
tu as la doc en francais et ca c'est cool car mon anglais c'est pas le top
si tu l'a deja scanné pour demontage remontage moteur+boite ce serai super cool et pour le changement d'embrayage
Alors désolé du retard, mais petit pb d'hébergeur photo ( :roll: )
On commence par le changement d'embrayage:
merci
cool
Mais je reve ou quoi
Je savais que Toyota annoncé une dépose moteur pour le changement d'emrayage, mais de la à dire de la sortir par dessus.
Déjà que par en dessous c'est dur à faire passer à cause de la boite, alors le sortir par le haut je veux bien qu'on me fase une démo
C'est clair que le différentiel et la boite doivent accrocher quelque part, mais c'est ce qu'il mettent dans le bouquin. De toute façon, ce n'est qu'un guide qui donne une idée de la manière de faire. Après il y a certainement des méthodes moins chiantes
question : si je change l'embrayage et que je me decide plus tard (un jour) a changer le volant moteur ca pose un prb ou pas , ou c'est comme les freins quand tu change le volant moteur faut changer l'embrayage avec ?
merci de me repondre car je doute !!!
il faut obligatoirement sortir le moteur pour changer l'embrayage là dessus
:
Normalement non, pas besoin de changer l'embrayage si tu change de volant moteur sauf s'il est mort. Mais il est préférable de changer les deux en même temps vu le travail que cela représente
Gt4Fx a écrit :question : si je change l'embrayage et que je me decide plus tard (un jour) a changer le volant moteur ca pose un prb ou pas , ou c'est comme les freins quand tu change le volant moteur faut changer l'embrayage avec ?
merci de me repondre car je doute !!!
Rien n'oblige à changer les 2 en meme temps
par contre comme il faut tomber le moteur, en général par fénéantise on fait les 2 en meme temps.
Je cherche à virer la boite sans sortir le moteur, et honnetement pour le moment j'ai pas encore trouver à accéder à certaine vis, donc j'ai pour l'instant la flème de ressortir le moteur pour changer de boite (modifiée biensur)
Du coup j'ai répondu clairement à toytoy
GAREàTOY a écrit :Normalement non, pas besoin de changer l'embrayage si tu change de volant moteur sauf s'il est mort. Mais il est préférable de changer les deux en même temps vu le travail que cela représente
merci pour l'info, car le budget c'est vraiment pas ca en ce moment mais j'en ai ras le bol de la voir prendre la poussiere. donc quand je vais changer l'embrayage je vais deja en profiter pour changer la boite (que j'ai deja en stock). et vu que ce sera moi qui le fait, pas de main d'oeuvre
au moins..
et puis si les finances reviennes un jour je me dis que je pourrai toujours redemonter le bloc un jour et poser ce volant moteur alléger
Avec un volent moteur alléger on y gagne bien en accélération ?
Désoler pour une question bête mais cella peut mintéresser de fair alléger le mien car en faite je la sors que pour le plaisir
merci bozo
:@+
bozo-merlin a écrit :Gt4Fx a écrit :question : si je change l'embrayage et que je me decide plus tard (un jour) a changer le volant moteur ca pose un prb ou pas , ou c'est comme les freins quand tu change le volant moteur faut changer l'embrayage avec ?
merci de me repondre car je doute !!!
Rien n'oblige à changer les 2 en meme temps
par contre comme il faut tomber le moteur, en général par fénéantise on fait les 2 en meme temps.
Je cherche à virer la boite sans sortir le moteur, et honnetement pour le moment j'ai pas encore trouver à accéder à certaine vis, donc j'ai pour l'instant la flème de ressortir le moteur pour changer de boite (modifiée biensur)
Du coup j'ai répondu clairement à toytoy
merci pour l'info c'est cool.
et qu'est ce que tu as prévu de modifier dessus ? les rapports de boite
detrage de post voila je vais commander mon volant et l embrayage on m a donc conseiller dans les pages precedentes de prendre du fidenza-exedy chez progrip c est pas mal niveau prix quelqun a deja commander la?et leur pieces sont t-elle de bonne facture?(pas de copie??
merci