Japan Car

Version complète : volant moteur 3s-gte.
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salut a tous
voila etant donne que j ai sorti mon bloc j en profite :D
que me cconseiller vous?les volant sur ebay sont ils de bonne qualiter????
ou bien est-ce mieux de faire alleger le mieux??je connait un gars qui le fait et bcp de gars du rallye vont chez lui!
et enfin l embrayage pareil avec + - 300cv un origine n est pas conseller??
mais ceux d ebay sont ils valable??si oui avez vous des marques??
deso pour toutes ces question :?
merci
gtfourlover a écrit :salut a tous
voila etant donne que j ai sorti mon bloc j en profite Big Grin
que me cconseiller vous?les volant sur ebay sont ils de bonne qualiter????
ou bien est-ce mieux de faire alleger le mieux??je connait un gars qui le fait et bcp de gars du rallye vont chez lui!
et enfin l embrayage pareil avec + - 300cv un origine n est pas conseller??
mais ceux d ebay sont ils valable??si oui avez vous des marques??
deso pour toutes ces question Confused
merci
T'as pas retrouvé ton premier post ?

bon pour le volant moteur, si tu comptes faire de la ville ou rouler régulièrement avec, tu vas etre épuisé (pas physique, plutot nerveux)
C'est usant de joué à lancé le moteur, et il y a quand meme une perte de frein moteur.

J'ai fait allégé le mien, il est décendu à 6.460kg, c'est à mi chemin entre l'origine et le fidanza, et bien ca monte trés bien et plus vite, mais j'ai fait 2 ou 3 circulations difficil en ville, merci bien "c'est pénible" il y a moins de souplesse, surtout en bas.
Mais je ne regrette pas mon choix d'avoir fait allégé plutot que d'avoir acheté un léger, au moins ceux d'origine on sait qu'ils sont de bonnes constitutions. Maintenant si tu dois prendre quelques chose sur Ebay, c'est fidanza ou rien, faut pas déconner avec un volant moteur, ca encaisse quand meme pas mal.

enfin, avec +/- 300cv, l'embrayage d'origine peut tenir, mais faudra pas mettre pied dedans sous peine de le tuer en 10 000km

XTD ou Exedy en stage 3 c'est 320cv et 45mkg de couple, soit les chiffres que tu espères, mais si tu restera quand meme un peu tendre avec ton moulin, des stage 2 voir 1 peuvent tenir, mais faudra pas faire banzai sur tous les rapports.
Ah oui, j'ai répondu en petit budget efficace

Il y a des granbde marque d'embrayage mais bon la virgule c'est plus pour les centimes, c'est pour séparer les centaines des milliers LOL

Si tu fait alléger ton volant moteur et que tu prends un XTD stage III sur ebay, avec le court du dollar favorable actuellement, tu t'en sors max pour 300€
ben mon post j arrive pas a le trouver ca deconne un peu chez moi juste sur ce forum :roll
et quand tu dit penible en ville avec le volant moteur c est a dire????
et j ai trouver un exedi stage 1 mais c est comment par rapport a un origine c est pas enorme la difference si?vaut mieux mini un stage 2 alors car si je peux meme pas bourrer un peu ca vaut po la peine :lol
et le volant tu pense que c est mieux de l alleger alors :wink:
aussi comment je peux faire pour nettoyer les coduit de refroidissement du bloc autours des cylindres??
car les grand mecano d avant avis surement des action chez pate a joint! :lol:
il en ont remis partout ou il ont demonter et c est passer ds la pompe a eau et ca a fait de la pureee!!!! :shock:
Salut,

A savoir quand même, j'avais lu il y a des années un post très détaillé sur un forum ricain d'un ingénieur motoriste de chez BMW qui déconseillait de monter des volants moteurs allégés sous peine de briser l'harmonie vibratoire des moteurs et d'entamer fortement leur fiabilité. Confused

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vérifiable, mais il convient surement de prendre en compte cet avis avant de passer à l'acte, surtout pour une voiture dont on se sert quotidiennement.
justement a ce fait il existe des cotes je suppose???
j yrais voir bientot le gars mais si jamais il a pas de cote????
L'histoire de l'harmonique d'un moteur c'est vrai mais c'est trés compliqué.

A partir du moment ou tu changes un collecteur déchappement et que ce dernier n'est pas assez étudié, tu crées un phénomène d'harmonique car plus du tout le meme fréquence de raisonance.

L'harmonique d'un moteur est pas considérer comme critique pour les puissance que nous visons, surtout par les moyens que nous utilisons.

Pour répondre directement à GTfourlover
oui je suis partisant de l'allégement du VM d'origine, mais pas trop non plus. Pour ce qui est des cotes, en général si le mec touche il va le sentir ton volant moteur. perso j'avais donné une idée de forme pour alléger mais je lui avait dis de s'arreté quand il le sentais et ci possible de pas décendre en dessous de 6kg, le premier des 2 arrivant à échéance.
Surtout ne pas oublier de faire vérifier l'équilibrage aprés modfication, mais souvent les vrais pro ne disent rien mais le font.

et je pense aussi qu'un stage 2 c'est quand meme mieux pour l'embrayage. Pour la puisance que tu cherches le stage 3 est le tip top mais un 6 patins pour tous les jour c'est pénible aussi (on s'y fait mais bon ...)
ok merci beaucoup pour les conseils :D
si au passage t as une addresse pour les embrayage je suis preneur!
et pour les orifice de refroidisement encraser par la pate a joint y a un truc special pour nettoyer??
merci
gtfourlover a écrit :ok merci beaucoup pour les conseils Big Grin
si au passage t as une addresse pour les embrayage je suis preneur!
et pour les orifice de refroidisement encraser par la pate a joint y a un truc special pour nettoyer??
merci
je crois que oui, mais avant de dire ce que je pense je vais aller vérifier auprés de mes maitres, ceux qu'on appel les "anciens mécaniciens" parce qu'ils réfléchissent si "ca vient pas"

donc je tiendrai au courant, mais t'inquiètes pas ta question était pas dans le vent la première fois Wink
super merci
j atend de tes nouvelle alors!
sur ebay il ya ca :
c'est celui que je pense prendre dans les mois a venir mais si bozo conseille au mini fidanza Confused a voir...
embrayage XTD stg3 +VL XTD
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS..._Stores_IT
le vendeur aimcoclutch est assez connu ici et lui on deja achete du matos (bien que je l'ai pas encore contacter ou essayer)

sinon tu as chez un autre :exedy +fidanza

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-Clu...8070548017
ou
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING...8070429335

et les 2 ont des notes impressionnantes je trouve (99.9%) Shock
super merci
mais je penche plus vers le kit fidenza j ai pas envie de jouer l econome et de mettre un truc qui a pas fait ses preuves :roll:
mais le fidenza l embrayage c est un origine non???
gtfourlover a écrit :super merci
mais je penche plus vers le kit fidenza j ai pas envie de jouer l econome et de mettre un truc qui a pas fait ses preuves :roll:
mais le fidenza l embrayage c est un origine non???
gtfourlover a écrit :super merci
mais je penche plus vers le kit fidenza j ai pas envie de jouer l econome et de mettre un truc qui a pas fait ses preuves :roll:
mais le fidenza l embrayage c est un origine non???

Oui. Le mieux c'est d'acheter le volant moteur et l'embrayage renforcé à part mais chez le même vendeur...

Sur ebay, gripforce est pas mal comme fournisseur.
GAREàTOY a écrit :
gtfourlover a écrit :super merci
mais je penche plus vers le kit fidenza j ai pas envie de jouer l econome et de mettre un truc qui a pas fait ses preuves :roll:
mais le fidenza l embrayage c est un origine non???

Oui. Le mieux c'est d'acheter le volant moteur et l'embrayage renforcé à part mais chez le même vendeur...

Sur ebay, gripforce est pas mal comme fournisseur.

peut tu expliquer pourquoi acheter la meme chose chez le meme vendeur mais en 2 fois au detail > +cher et c'est pour payer le port 2 fois LOL

j'avais pas fait attention mais le fidanza ne semble peser que 5kg (10livres) Shock ca commence a faire tres leger la non ? alors le XTD 6kg
Gt4Fx a écrit :
GAREàTOY a écrit :
gtfourlover a écrit :super merci
mais je penche plus vers le kit fidenza j ai pas envie de jouer l econome et de mettre un truc qui a pas fait ses preuves :roll:
mais le fidenza l embrayage c est un origine non???

Oui. Le mieux c'est d'acheter le volant moteur et l'embrayage renforcé à part mais chez le même vendeur...

Sur ebay, gripforce est pas mal comme fournisseur.

peut tu expliquer pourquoi acheter la meme chose chez le meme vendeur mais en 2 fois au detail > +cher et c'est pour payer le port 2 fois LOL

j'avais pas fait attention mais le fidanza ne semble peser que 5kg (10livres) Shock ca commence a faire tres leger la non ? alors le XTD 6kg


Parceque je n'ai pas vu de vendeur qui font de pack Fidanza + embrayage renforcé, le seul pack avec un fidanza a un embrayage excedy non renforcé, donc stock...
GAREàTOY a écrit :Parceque je n'ai pas vu de vendeur qui font de pack Fidanza + embrayage renforcé, le seul pack avec un fidanza a un embrayage excedy non renforcé, donc stock...

Autant pour moi, je viens d'en trouver un qui combine fidanza et embrayage renforcé Oops!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-STAGE-...8070752757
GAREàTOY a écrit :
GAREàTOY a écrit :Parceque je n'ai pas vu de vendeur qui font de pack Fidanza + embrayage renforcé, le seul pack avec un fidanza a un embrayage excedy non renforcé, donc stock...

Autant pour moi, je viens d'en trouver un qui combine fidanza et embrayage renforcé Oops!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-STAGE-...8070752757

ben voila ... l'honneur est sauf LOL mais c'est plus le meme prix Shock

avec disons 100$ de port puis 19.6% de tva+douanes ca fait + de 300euros Confused
mais on a rien sans rien Twisted
super il me tente bien celui la!
donc c est pas de la merde celui?
me faut du solide pas envie que ca pete apres 6mois :evil:
merci
gtfourlover a écrit :super il me tente bien celui la!
donc c est pas de la merde celui?
me faut du solide pas envie que ca pete apres 6mois Evil
merci

Fidanza est une bonne marque, par contre faudra quand même faire gaffe au couple et à l'ordre de serrage des vis quand tu monteras le volant moteur, sinon tu peux aussi tout casser si c'est mal fait...
ah merde et il les donne avec les cotes de serrages???
ou sinon je les trouve comment???
GAREàTOY a écrit :
gtfourlover a écrit :super il me tente bien celui la!
donc c est pas de la merde celui?
me faut du solide pas envie que ca pete apres 6mois Evil
merci

Fidanza est une bonne marque, par contre faudra quand même faire gaffe au couple et à l'ordre de serrage des vis quand tu monteras le volant moteur, sinon tu peux aussi tout casser si c'est mal fait...

c'est ce qui me fait un peu peur alors que le xtd ne semble pas avoir tout ces soucis et semble pas si mauvais que ca , non ????
gtfourlover a écrit :ah merde et il les donne avec les cotes de serrages???
ou sinon je les trouve comment???

T'inquiète, dès que je rentre du taf, je te donne les rensignements qu'il faut, j'ai presque tous les bouquins d'atelier pour les st18x
Gt4Fx a écrit :[c'est ce qui me fait un peu peur alors que le xtd ne semble pas avoir tout ces soucis et semble pas si mauvais que ca , non ????

Qu'ils soit d'origine ou allégé, un volant moteur faut le monter correctement, sous peine de le voir se transformer en petite bombe.
Je vous renvois a un malheureux possesseur de 200sx à qui est arrivé ce type de problème: attention les yeux!!! Shock
http://www.jpcar.fr/forum/viewtopic.php?...914933e355
GAREàTOY a écrit :
Gt4Fx a écrit :[c'est ce qui me fait un peu peur alors que le xtd ne semble pas avoir tout ces soucis et semble pas si mauvais que ca , non ????

Qu'ils soit d'origine ou allégé, un volant moteur faut le monter correctement, sous peine de le voir se transformer en petite bombe.
Je vous renvois a un malheureux possesseur de 200sx à qui est arrivé ce type de problème: attention les yeux!!! Shock
http://www.jpcar.fr/forum/viewtopic.php?...914933e355

c'est clair que ca rassure pas

quand je vois ca , si tu as les cotes de serrage sinon j'y toucherai pas LOL car il ya sacrement interet a le serré comme il faut un VL en fait LOL

il faut oublier non plus de mettre du loctite sur les vis de l'embrayage et VL non plus il parait mais si tu le sait pas et que t'a pas ce reflexe dans foutre partout que tu vis quelque chose, vaut bien se renseigner avant de toucher a ca Shock

le fidanza me tente plus car il ya des vis partout et ca me donne pas confiance Confused , alleger l'origine non plus, si vous avez des infos sur les VL sur les forum anglais , on prend
je vais pousser beaucoup plus la recherche sur le XTD qui dit faire des VL pour des grandes entreprises (" XTD flywheek works with XTD, Clutchmaster, ACT, centerforce and any oem stock clutch")
un peu de doc (connu) sur la rta en ligne de notre moulin adoréBig Grin
mais helas en anglais Confused c'est toujours mieux que rien donc si vous l'avez en francais on prend aussi LOL avec bonheur meme :P

le general :
http://www.celicatech.com/imagearchive/b...ac_bgb.php

depose complet moteur et boite mais pas precis pour le 3sgte
http://www.celicatech.com/imagearchive/b...CLUTCH.PDF
et
http://www.celicatech.com/imagearchive/b...NSMIS2.PDF


ou en photo depose du moteur+boite
http://www.celicatech.com/imagearchive/b...M/EM74.htm

demontage remontage boite sur le moteur :
http://www.celicatech.com/imagearchive/b...MT/MT6.htm

l'embrayage :
http://www.celicatech.com/imagearchive/b.../CL/CL.htm

copier/coller du fichier pdf au dessus des serrages (si je me trompe pas LOL ) personne a le decodeur exact
TORQUE SPECIFICATIONS TABLE
Application...................................... Ft. Lbs. (N.m)

Celica (FWD)
Flywheel Bolts
4A-FE ................................................... 58 (79)
5S-FE ................................................... 65 (88 )
3S-GTE ................................................. 80 (108)
Pressure Plate Bolts ............................... 14 (19)
Transaxle-To-Engine Bolts
10-mm Bolts ......................................................... 34 (46)
12-mm Bolts ......................................................... 47 (64)
Wheel Lug Nuts ..................................................... 76 (103)

Celica (All-Trac)
Dynamic Damper Bolt ............................. 19 (26)
Engine Mount Crossmember-To-Underbody Bolt ............... 38 (52)
Engine Mounting Bracket-To-Engine Bolts (Right Front) .... 38 (52)
Engine Mounting Insulator Through Bolt .......................... 64 (87)
Engine Mounting Insulator-To-Bracket Nuts (Right Front) .. 38 (52)
Engine Mount-To-Crossmember Bolt ............................... 54 (73)
Flywheel Bolt ................................................................ 65 (88 )
Power Steering Pump Bolt ............................................. 32 (43)
Pressure Plate Bolts ...................................................... 14 (19)
Stiffener Support Brace Bolt
(Engine Block-To-Flywheel Housing) ............................... 27 (37)
Strut Tower-To-Firewall Brace
Bolt ............................................................................. 15 (20)
Nut .............................................................................. 47 (64)
Suspension Crossmember Bolt ...................................... 112 (152)
Transaxle-To-Engine Bolts
10-mm Bolts ........................................................... 34 (46)
12-mm Bolts ........................................................... 47 (64)
Wheel Lug Nuts ....................................................... 76 (103)


mais il y a du 2 valeurs deja pour "Flywheel Bolt": 3sgte ou alltrac/GT4 ??
car traduit via atlavista c'est le bordel


il ya aussi pour le gt4
oui j avais lu lu le topic sur la 200sx :shock:
c est pour ca que me suis dit que j allais pas prendre n importe quoi!
merci pour tout les renseignements :D
en fait j ai quelque revu d origine toy sue le 3s-gte en francais que j avais recup quand mon garage avais fermer :oops:
je vais regarder je pense en avoir un sur st185 et les aures st165
je dit quoi :wink:
trouver ca aussi
[Image: EM-108.jpg]

dans http://www.celicatech.com/imagearchive/b...M/EM74.htm deja cité + haut

sinon on attend ta doc avec impatience 8) ca permettra en plus de croiser les données
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