bozo-merlin a écrit :Je vais quand meme mettre mon grain de sel, mais c'est pour la bonne cause
Une st185 c'est pas une st182 niveau entretien
c'est clair que les pièces sont cher, mais s'il peut pas mettre 850 pour la mettre en marche en plus du prix de l'achat, à mon avis il l'a gardera pas longtemps.
Ba ça dépend aussi si tu aimes aller chez ton concess et remplir les chèques.. c'est pas pasque, par principe, ça fait chier de lacher cette somme pour ça qu'il pourra pas l'entretenir.. j'suis pas d'accord! Par principe, je cherche à réparer moi mme, à moindre frais, avant d'aller me faire passer de la vaseline par le concess du coin...!
Pardon mais 850 euros TTC hors pose... euuhh, mme si j'avais 5000 euros de coté, ça me ferait GRAVEMENT mal au bas ventre!
bozo-merlin a écrit :Pourquoi ?
parce que ca consomme fort et tout le temps
parce que ca bouffe du pneu (les 4 d'un coup et vite en plus)
parce que ca bouffe des freins
Effectivement, bien naïf est celui qui croit qu'un tel engin ne consomme pas.... de consommables.. mais ça reste du consommable... et tu fais rarement 50 000 bornes par an avec un tel jouet..
Après, ba oui, les pneus sont chers, les plaquettes, j'en parle pas... enfin, oui, bon, ba ça coute cher mais mon ami est conscient qu'il n'achète pas non plus une 2 cv tu sais..!!
bozo-merlin a écrit :parce qu'un moteur turbo ca s'entretien 2 fois plus souvent et 15 fois plus cher qu'un atmo.
De nouveau 200% d'accord.. je lui ai déjà dit qu'en conduite sportive, révision tous les 5 000 km.. conduite plus souple, tous les 7/8000 bornes... ces bêtes réclament de l'attention... c'est normal!!
Mais avec un bon entretien, rigoureux, sérieux, un comportement sérieux au volant, une bonne surveillance des niveaux d'huile et liquide de ref, heureusement que c'est jouable... c'est pas non plus un vieux 2 temps qui exige un changement de piston tous les 10 000 km.... Oui, il faut être sérieux et rigoureux!! Bien sûr... mais passionné de mécanique, je dirais pas plus et pas moins qu'avec une autre voiture... si on aime sa voiture, on fait ce qu'il faut, et avec le sourire.
bozo-merlin a écrit :parce qu'il faut pas compter que 2 heures pour remplacer un embrayage
parce ...
Je viens justement de me fader une boite sur une Celica, ce n'est jamais une broutille à faire... quel que soit le modèle, mme si, effectivement, c'est plus ou moins chiant!!
Changer un embrayage, c'est comme tomber un moteur à peu de choses près...
bozo-merlin a écrit :Les celica GT4 ce sont des voitures qui reviennent quand meme assez chere, surtout quand elle "marche bien".
M'en veux pas mais je dirai que ça coute cher, et trèèès cher qd ça commence à plus aller.... kler qu'entre remettre un moteur atmo et un moteur turbo en condition, rien à voir....
bozo-merlin a écrit :En gros faut pas acheter une voiture à 3000 parce qu'on a 3000 sur son compte, sinon aprés elle reste au garage.
Tu peux aussi nous appeler "débiles" si tu veux... ceux qui posent des questions ne sont pas forcément des ados prépuberts jeunes permis... y'en a aussi qui ont déjà mis les mains dedans et qui savent un minimum de quoi ils parlent...
Justement, tu vois, ce que je dis à mon pote, c'est que d'une, si on trouve pas la solution à - de 800 euros, à lui de voir et de deux, s'il hésite, qu'il n'achète pas... il faut être sûr de soi sur un achat pareil... moi, je la prendrais si j'avais les moyens car, sans être un expert, évidemment, je me démerde!
Lui, il DOIT réfléchir!! Je pense effectivement que ça sert à rien d'acheter une caisse pour la laisser au garage non roulante.. c'est évident!
bozo-merlin a écrit :A mon avis entre une st162 et une ST185 c'est pas pareil, par contre entre un st182 et une st185 ca le fait à 99%, au pire il y a peut etre une toute petite adaptation à faire. A mon avis (bis) lebof doit pouvoir répondre avec certitude
Sinon bon courage à l'avance pour le remplacement du cerveau, il est pas tout facil d'accés le bougre
Justement, je pense également qu'entre un ST182 et un ST185, c'est pareil... et c'est logique... économies d'échelle, tout d'abord... ensuite, Toyota qui est qd mme une marque un peu Lego... et puis on retrouve les mmes petits défauts... dc pour moi, il est possible et fort probable que ce soient les mmes... mais impossible, mme chez Toyota France, d'avoir la réponse!!
Dc je demande ici car je sais que certains sont bien calés, ont déjà observé, ont peut être mme les deux modèles en leur possession.. bref, sur un tel forum de passionnés, je serais surpris de ne pas avoir de réponse formelle!
bozo-merlin, ne te méprends pas.. je peux comprendre ta réaction de réticence spontanée, surtout si tu es un mordu... mais laisse qd mme une chance aux gens.. y'a pas que des cons sur terre!
Vraiment sans rancune, je te comprends encore une fois...