Japan Car

Version complète : Bons plans pour gestion ECU sur mesure ITR ?
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ça me paraît être le meilleur compromis.

Sinon P28 chippé (ou S100 c pareil), harness et PLX (R300 afr ou R500 afr + EGT).
Niveau prix ça se vaudrait avec le R300, et l'avantage résite dans le fait que le PLX fait le boulot à lui tout seul sur n'importe quel type de véhicule.
Merci les gars. De toute façon je n'irai pas chez GP Tuning et je vous déconseille vivement d'y aller.

Ne fut-ce que pour le fait de m'avoir répondu texto : "POUR EN SAVOIR PLUS AU NIVEAU DES DIVERS POSIBILITE, IL VAUT MIEUX CONTACTER HONDATA US."

Suite au fait que je leur avais demandé ce qu'il fallait comme matériel pour monter le Hondata S300 (ECU ODB1, 2 ? P28, P30 ? EUDM, JMD, USDM ? Harness, ... ?).
Alors qu'ils sont revendeurs et que c'est EUX qui m'ont conseillé le Hondata S300.

Evil


Est-ce que quelqu'un en Belgique ou dans le Nord de la France, ayant les compétences, serait chaud pour m'aider à réaliser le montage et la carto comme Nag l'a suggéré et les autres me l'ont conseillé ? Je vais déjà voir ce que je trouve comme ECU ... j'ai déjà le portable, c'est déjà ça. :]
que penser vous des aac Jun type 3 (ressorts titane, coupelles ...) plus l'ecu Jun qui va avec?
diso chez asphalte !!!
dhovick a écrit :que penser vous des aac Jun type 3 (ressorts titane, coupelles ...) plus l'ecu Jun qui va avec?
diso chez asphalte !!!

Un peu trop violent pour moi les Type 3 (tu peux me tutoyer Wink ).
dhovick, superbe came (la finition est hallucinante) mais je prendrai pas l'ecu jun, je passerai sur mesure

cette idée que les ecu fournis conviennent me fait hurler !!
Citation :Est-ce que quelqu'un en Belgique ou dans le Nord de la France, ayant les compétences, serait chaud pour m'aider à réaliser le montage et la carto comme Nag l'a suggéré et les autres me l'ont conseillé ? Je vais déjà voir ce que je trouve comme ECU ... j'ai déjà le portable, c'est déjà ça.

Tu peux déjà réaliser une partie du boulot toi-même, c'est à dire acheter un P28 chippé (ou P28 + S300) et un harness OBD2a->OBD1, ya rien de bien malin concernat l'installation.

Ensuite trouver quelqu'un pour faire la carto c'est plus compliqué, en théorie il suffit d'un préparateur avec un banc et le matos de datalog.
C'est dans le cas où tu cherches un pro, car niveau particuliers des gens ici ont le matos, et avec un peu de pratique et les bonnes infos ça se fait bien (mais c'est parfois un peu long j'en sais quelquechose)
civic_16Turbal, ben si faut rien souder (ce qui m'étonnerait), je peux le faire moi-même. J'ai déjà monté des PC de A à Z, rien de bien compliqué. LOL

Mais quand tu vois qu'il faut déjà faire une découpe du boîtier pour passer la prise USB ... ça devient plus chaud quand-même.

Je vais essayer de réunir le matos, de toute façon, suis pas spécialement pressé.
effectivement la solution pour laquelle jai opté n'est qu'une alternative le mieux reste la carto sur mesure ya pas a dire.
Seulement je ne me voyai pas me faire faire une carto surmesure qui revient assez chez pour le peu de pieces que jai pour l'instant, prefere attendre les aac et la je ferai mettre un s300 et un reglage aux petits oignons.
Mais effectivement rien n'empeche de prendre un s300+wb+pc et de refaire la carto a chaque modifs apporté c'est d'ailleur le top Wink
Strret tune (sans allumage particulier) : compter une bonne journée pour tuner, et 24 à 72h de roulage en observation.
dj_spark, t'as pas une chambre d'ami ? :ange:
Tu as regardé chez Hred ?
Benji...tr, oui on avait même parlé un peu quand j'avais encore mon EG9. Mais je rpéfère que ça se fasse sur place et Bordeaux ... c'est un peu loin. Wink
Ok, comme tu veux.
Je ne sais pas si Hred fait du surmesure.
Sinon en suisse c'est 48h d'immobilisation.

reste la solution menfou, a toi de voir avec lui

il gere hondata a 800%
dj_spark, je sais qu'il fait les Mugen et une carto pour les aac Spoon.
Nagata-San a écrit :Sinon en suisse c'est 48h d'immobilisation.

reste la solution menfou, a toi de voir avec lui

il gere hondata a 800%


Ouais mais il habite trop loin ! Snif ! Pourquoi je suis belge moi ?? Cry
trouves un gite dans le gard et il te fait (s'il ets d'accord) les réglages: pour une fois qu'on tient un gars qu'y apparemment s'y conniat (pas un Mc Gyver du dimanche) Wink
Kim a écrit :trouves un gite dans le gard et il te fait (s'il ets d'accord) les réglages: pour une fois qu'on tient un gars qu'y apparemment s'y conniat (pas un Mc Gyver du dimanche) Wink

Oui ok mais une fois de retour en Belgique si j'ai un blème (qu'on a pas remarqué de suite), je fais quoi ? Je me retape les 1000 km jusque chez lui ?
C'est pas raisonable ...
Dîtes les gars, j'ai une question : un ECU P30 OBD2 ça ne pourrait pas convenir pour le Hondata S200/S300 ?? Ca m'éviterait d'acheter un harness ...
Tu le chip comment ?
Sais pas, j'ai jamais vu l'intérieur, je ne connais pas la différence ...
L'un est en 16 bits et l'autre en 32 c'est ça ?
Nan mais c'est un poil plus délicat Mr Green
http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Libr...ippingOBD2
dj_spark a écrit :Nan mais c'est un poil plus délicat Mr Green
http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Libr...ippingOBD2

Ca m'interesse ça
Ok je vois, faut changer carrément le proc et en remettre un autre que l'on ne pourra malheureusement programmer qu'une fois (via un adaptateur).

Y'a pas moyen de changer carrément tout l'ECU et d'en mettre un entièrement reprogrammable qui gère le VTec ?
Genre je sais pas HKS, Motec, Sybèle, ...

Parce que s'il faut mettre 1000 € ou même 1500 € dans un ECU complet où il ne faut rien faire dessus j'aime autant ça que de me faire chier à trouver un P28/P30, le chipper, l'harness et le Hondata S300 avec tout le bordel de montage (découpage + cablage USB) : qui me coutera aussi finalement +- 1000 € (hors montage).

J'ai un peu regardé du côté de chez Kempower (j'étais déjà allé chez eux y'a une 10aine d'années pour une demande d'info pour mon EE9) et je vois qu'ils travaillent avec Toda en ce qui concerne les pièces moteurs et HKS/Motec pour les ECU.
Toda ça vaut quoi par rapport à Spoon et Jun ?
J'ai déjà lu des mises en garde sur la résistance de leurs ressorts de soupapes, courroies de distrib ou encore joints de cucu. Info ou intox ??

Ce qui est bien chez Toda c'est qu'il font : joint de cucu (plusieurs épaisseurs), kit pistons forgés, aac (Type A, B ou C), ressorts, poulies, courroie de distrib, ...
Bref y'a moyen de se faire plaisir.
la différence c'est que l'ecu chippé + le harness tu t'en tire pour moins de 300$ livré, et au moins tu fais ce que tu veux sur les cartos, c'est évolutif avec ta prépa.
civic_16Turbal a écrit :la différence c'est que l'ecu chippé + le harness tu t'en tire pour moins de 300$ livré, et au moins tu fais ce que tu veux sur les cartos, c'est évolutif avec ta prépa.

Oui mais tu ajoutes facile 500 $ pour le S300 qui doit encore se monter sur l'ECU (M-O à prévoir).
Donc au final avec un peu de M-O t'es facile à 1000 $.

T'achèterais un ECU déjà chippé toi ? Je me méfierais moi ... Confused
sauf que t'a pas compris que le s300c'est de la merde t'en a pas besoin, pour 300$ tu as déja tout.
Muad-Dib a écrit :sauf que t'a pas compris que le s300c'est de la merde t'en a pas besoin, pour 300$ tu as déja tout.

c'est quand meme une sacré prise de tete si a chaque fois que tu veux touché un reglage il faut demonté l'eprom, la programmer, la remettre,....
Muad-Dib, le S300 c'est pas de la merde, c'est cher (nuance) mais surtout c'est plug & play LOL

Et figures toi que j'ai appris que des gens sont prêt à payer bcp plus cher juste pour ça :
- Mac vs. PC
- Serato Scratch Live vs. Mixvibes dvs
- Hondata vs. Crome/Uberdata
- GPS tout en 1 vs. PDA/GSM + antenne

Il y a des centaine de milliers d'exemple comme ça où les gens ne veulent pas se prendre la tête et que ça marche direct.
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