bonjour
je post pour un ami qui à des problèmes avec sa S13
donc voilà il a de trés grosses sacades à l'accélération, et lorsqu'il appuie légérement elle semble en faire un peu moins
on a vérifié les bougies, le débimètre et l'arrivée d'essence, à priori tout fonctionne
donc si quelqu'un aurait une idée, ça pourrait nous intéresser
je signal juste une chose c'est qu'a priori sur la mienne lorsqu'elle est complètement éteinte et que j'enlève la durite du filtre a essence, et bien l'essence continue encore à couler comme une légére pression, alors qu'il n' y a pas le contact dessus, hors sur la sienne y a rien qui coule à part lorsqu'on allume la pompe...
peut-être un manque de pression, si quelqu'un connait la pressions qu'il faut ça peu nous intéresser aussi
merci
surement la pompe qui est en fin de vie je pense
+1 avec mig200sx, au vu des symptomes c'est la pompe qui ne déb*te plus assez
+12 (Volts)
la pompe c'est tout facile a changer en plus
ok merci
la pompe se trouve à quel niveau ?
elle est pas dans le réservoir ?
Il y a un genre de trappe dans le coffre sour la moquette, à droite.
Elle est cata la voiture?
merci messieurs
non elle n'est pas catalysée... y a une différence ?
c sur que c la pompe a essence, j ai eut pareil.
et bien en fait on hésite quand même, on n'en n'est pas sur... car à priori elle fonctionne, mais on a l'impression qu'elle a moins de pression
comme je lai dit on a regardé sur la mienne et même sans la pompe branché on a toujours un flux d'essence en pression
alors que sur la sienne non, il faut obligatoirement mettre le contact
où alors une grosse crasse dans la pompe ou le tuyau... mais je vois pas trop comment nettoyer tout ça
le problème c'est qu'avec ce genre de sympthome, y a beaucoup de possibilités, le débimètre est OK, c'est une non catalisée donc pas de sonde lambda....
ptite question
y a t'il une différence entre une pompe essence de CA18DET et d'une de SR20DET ????
car y en a à bon prix sur Ebay mais toute pour des SR20DET...
à par une Nismo, mais comme le moteur est stock je vois pas trop l'utilité de mettre une avec plus gros débit et surtout plus chère...
ba tu prends une pompe walbro a 100 fdp compris(a quelques pres)
boyou2 a écrit :ba tu prends une pompe walbro a 100 fdp compris(a quelques pres)
idem, mais avant, si tu as la même 200, interchanger les pompes et vous verrez bien si çà vient de là
j'ai le meme probleme: gros trou a l'acceleration!
j'entend beaucoup la pompe a essence (comme un petit siflement)au ralentit;la voiture et vidé donc sa s'entend peu etre un peu plus.
couscous a écrit :j'ai le meme probleme: gros trou a l'acceleration!
j'entend beaucoup la pompe a essence (comme un petit siflement)au ralentit;la voiture et vidé donc sa s'entend peu etre un peu plus.
si ta pompe est d'origine elle doit pas faire bcp de bruit maintenant si c'est une walbro c'est normal
le bruit
elle est d'origine je croi;je vais voir sa demain pour la changer par la suite;mais encore faut t il que je vois ou elle est placé.
couscous a écrit :elle est d'origine je croi;je vais voir sa demain pour la changer par la suite;mais encore faut t il que je vois ou elle est placé.
dans le coffre tu enlèves la moquette et tu verra la trappe sur ta droite sinon dans les faq nissan tu as un how-to sur le montage d'une walbro
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97530
ok merci;nikel le how to. merci
en faite sa n'était pas ma pompe a essence:c'était la durite qui amene l'aire a la pompe de direction assisté qui était percé! réparé et plus de coupure!
mais peu etre que je changerai quand meme la pompe