J'ai fais les FAQ, j'ai fais des recherches, j'abandonne est-ce que quelqu'un connait la monte de pneu adéquate en 17" pour une integra. J'ai actuellement du 205/40/17 w et ce n'est pas passé au contrôle j'avais du me représenter avec mes 16" voilées en 205/45/16.
Est-ce du 205/45/17 du 215/45/17, du 215/40/17??? si quelqu'un à la réponse ou connait un moten pour l'avoir, merci.
Si c'est 195/55r15 d'origine, la seule monte autorisée est il me semble 235/40 r 17. Le mieux c'est de demander directement à ton CT ce q'uils autorisent. C'est les mieux équipés pour te répondre.
xtr a écrit :Si c'est 195/55r15 d'origine, la seule monte autorisée est il me semble 235/40 r 17. Le mieux c'est de demander directement à ton CT ce q'uils autorisent. C'est les mieux équipés pour te répondre.
Les correspondances utilisées par les centres de contrôle technique français leur sont fournies par l'OTC (Office Technique Central) qui utilise les tableau du TNPF
=>
www.tnpf.fr :top:
Merci pour le lien je savais qu'il existait quelque chose, mais je n'ai jamais réussi à le récupérer.
xtr a écrit :Si c'est 195/55r15 d'origine, la seule monte autorisée est il me semble 235/40 r 17. Le mieux c'est de demander directement à ton CT ce q'uils autorisent. C'est les mieux équipés pour te répondre.
Faux c'est 205/40 r17
T'étais sur d'avoir le bon indice de vitesse ?
Non, je me suis trompé pour la taille, c'est 225/35r17 en renforcé. Autrefois, le 205/40r17 était autorisé en renforcé aussi.
Depuis le 01.01.2006 la législation s'est encore durcie, et il n'y a plus pour base pour le ct que le tableau donné précèdemment. Rien d'autre n'est toléré, à moins de bien connaitre le controleur, qui peut encore accepter certaines correspondances jusqu'au 01.07.2007. Je crois que c'est juillet, mais je ne suis plus sur.
Le mieux est de demander au centre de contrôle :
S'ils tiennent compte de la taille des pneus (certains s'en battent les ...flancs)
Si oui quelle est la taille homologuée en 17
GTCRX a écrit :Le mieux est de demander au centre de contrôle :
S'ils tiennent compte de la taille des pneus (certains s'en battent les ...flancs)
Si oui quelle est la taille homologuée en 17
Faut lire les posts des autres hein
Le CT utilise les correspondances du TNPF, voir lien plus haut.