27-05-2006, 14:06:41
Voilà je vous présente une réalisation en cours quelque part chez nous
Une voiture qui aura comme utilisation la route, le circuit et pourquoi pas quelques runs.
A la base c'est une 200SX de 90 de 125000kms motorisé par un 1.8 T16 aussi fiable qu'avare en sensations
beaucoup vont me dire mais pourquoi un 2JZ et pas un RB26 ? et bien c'est une question de budget ( 5000 e un RB ! ) et de solution techniques ( colonne de direction ect )
spec moteur :
- 2JZGTE 94
- boite de M3 3.0 5rapports
- gestion sybelle challenger 4
- turbo GT45
- 6 en 1 inox
- volant moteur fidanza modifié
- echangeur 60x30x10
- ligne maison en 3"
- injecteur SARD 800cc
- embrayage de M3 da motorsport
- 2 walbro en 255 l/h
plein d'autre choses a venir...
chassis :
- combinés filetés reglables APEX PERFORMANCE
- silent bloc dur
- barre stab sur mesure
- moyeux 5 trous
- disques de 350z
- etriers porsche
- systeme de freinage en durites avias
carrosserie
- suprise !
C'est assez loin d'etre terminé mais bon ça avance...
voilà quelques photo de la voiture au debut avant de casser le 1.8 :
ensuite demontage :
La boite pour le 2JZ sera une boite de M3 e36 3.0 elle tient les chevaux, elle est compacte légère et elle ne coute pas 2000 e comme une boite de supra !!!
un photo du moteur supra/boite de M3 accouplé pour la photo en provisoire
la turbine, l'echangeur et le collecteur
le moteur dans la voiture avec le turbo :
voilà pour aujourd'hui
Une voiture qui aura comme utilisation la route, le circuit et pourquoi pas quelques runs.
A la base c'est une 200SX de 90 de 125000kms motorisé par un 1.8 T16 aussi fiable qu'avare en sensations
beaucoup vont me dire mais pourquoi un 2JZ et pas un RB26 ? et bien c'est une question de budget ( 5000 e un RB ! ) et de solution techniques ( colonne de direction ect )
spec moteur :
- 2JZGTE 94
- boite de M3 3.0 5rapports
- gestion sybelle challenger 4
- turbo GT45
- 6 en 1 inox
- volant moteur fidanza modifié
- echangeur 60x30x10
- ligne maison en 3"
- injecteur SARD 800cc
- embrayage de M3 da motorsport
- 2 walbro en 255 l/h
plein d'autre choses a venir...
chassis :
- combinés filetés reglables APEX PERFORMANCE
- silent bloc dur
- barre stab sur mesure
- moyeux 5 trous
- disques de 350z
- etriers porsche
- systeme de freinage en durites avias
carrosserie
- suprise !
C'est assez loin d'etre terminé mais bon ça avance...
voilà quelques photo de la voiture au debut avant de casser le 1.8 :
ensuite demontage :
La boite pour le 2JZ sera une boite de M3 e36 3.0 elle tient les chevaux, elle est compacte légère et elle ne coute pas 2000 e comme une boite de supra !!!
un photo du moteur supra/boite de M3 accouplé pour la photo en provisoire
la turbine, l'echangeur et le collecteur
le moteur dans la voiture avec le turbo :
voilà pour aujourd'hui