Japan Car

Version complète : ///NISSAN 200SX RPS13 - 2jzgte powered/// Axess Motorsport..
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Voilà je vous présente une réalisation en cours quelque part chez nous Big Grin

Une voiture qui aura comme utilisation la route, le circuit et pourquoi pas quelques runs.

A la base c'est une 200SX de 90 de 125000kms motorisé par un 1.8 T16 aussi fiable qu'avare en sensations Rolleyes LOL

beaucoup vont me dire mais pourquoi un 2JZ et pas un RB26 ? et bien c'est une question de budget ( 5000 e un RB ! ) et de solution techniques ( colonne de direction ect )

spec moteur :
- 2JZGTE 94
- boite de M3 3.0 5rapports
- gestion sybelle challenger 4
- turbo GT45
- 6 en 1 inox
- volant moteur fidanza modifié
- echangeur 60x30x10
- ligne maison en 3"
- injecteur SARD 800cc
- embrayage de M3 da motorsport
- 2 walbro en 255 l/h
plein d'autre choses a venir...

chassis :
- combinés filetés reglables APEX PERFORMANCE
- silent bloc dur
- barre stab sur mesure
- moyeux 5 trous
- disques de 350z
- etriers porsche
- systeme de freinage en durites avias

carrosserie
- suprise ! LOL


C'est assez loin d'etre terminé mais bon ça avance...

voilà quelques photo de la voiture au debut avant de casser le 1.8 :

[Image: 436300030jm.jpg]
[Image: 436300147od.jpg]
[Image: 436300116uu.jpg]
[Image: 436300158vr.jpg]

ensuite demontage :

[Image: dsci17201ha.jpg]

La boite pour le 2JZ sera une boite de M3 e36 3.0 elle tient les chevaux, elle est compacte légère et elle ne coute pas 2000 e comme une boite de supra !!! LOL

un photo du moteur supra/boite de M3 accouplé pour la photo en provisoire

[Image: dscn49154by.jpg]
[Image: dscn49175ez.jpg]

la turbine, l'echangeur et le collecteur

[Image: 436300015sr.jpg]
[Image: 436300073ne.jpg]
[Image: 436300041uc.jpg]

le moteur dans la voiture avec le turbo :

[Image: 436300152yh.jpg]

[Image: 436300250ff.jpg]

voilà pour aujourd'hui Yes
trop facile un 2jz LOL LOL LOL pas mal du tout! bravo...y'a dejà du beau boulot :-)

Anonymous

dis moi, ce ne serait pas le projet de kyf ca? :roll:
picozinc a écrit :dis moi, ce ne serait pas le projet de kyf ca? :roll:


bah c'est moi ! LOL j'ai piqué le pseudo d'un pote parce que je ne peux plus me connecter avec le mien Wink

faut que je te parle sur msn au fait Wink
un peu trop gros comme moteur pour la rs13 le 2JZGTE ca doit alourdir a mort le train avant...

Par contre superbe travail


faudra voir une vidéo pour voir comment ca arrache le bitume.
Nani? La boîte c'est du plug'n'play? On veut savoir les détails, pont, arbre de transmission, trains AV et AR etc... Vivement les vidéos avec du son Wink
Joli projet Yes

Tu vises combien en puissance au final ?

La boite de s13 est réputée solide... moins que celle du m3 ?
D'apres un pote (gros taliban BM) les boites de M3 sont solides quand le moteur est stock mais elle ne supporte pas les grosses puissances.

Anonymous

joe200sx a écrit :
picozinc a écrit :dis moi, ce ne serait pas le projet de kyf ca? :roll:


bah c'est moi ! LOL j'ai piqué le pseudo d'un pote parce que je ne peux plus me connecter avec le mien Wink

faut que je te parle sur msn au fait Wink

mode HS ON[
pas avant demain soir sur msn:la je suis chez mes parents, c est la misere pour squatter le pc au frangin Evil ]
mode HS OFF
Pour le poid le moteur n'est guere plusplus lourd que le CA18 30kg tout au plus et trés en arrière donc rien de bien violent. Wink


Pour la boite de M3 le copain taliban est trés mal renseigné :lol les M3 turbo sont assez courante et les boite reste stock et encaisse sagement les 80 mkg pendant des 10 aines de milliers de kms 8) Twisted je n'est rien laissé au hasard je te rassure Wink

pour la puissance finale ? cette année 700 ch plus si ça ne suffit pas LOL mais 700 ch pour 1200 kg ça devrais le faire, surtout qu'elle ne fera pas "que " du run elle devra servir en courbes LOL
alundra a écrit :Nani? La boîte c'est du plug'n'play? On veut savoir les détails, pont, arbre de transmission, trains AV et AR etc... Vivement les vidéos avec du son Wink


nan du tout il faut tout modifier de a a z je ferais des photos Wink
le plug and play c'est dans alice au pays des merveilles ! LOL
en tout cas beau travail
Ca fleurit de partout les 2jz en ce moment: y'a une vente en gros en ce moment?
Ca pousse meme sur les 205...
En tout cas joli boulot
truc de ouf 700ch dans une s13 ca va le faire vivement qu on la voit en run ou ailleurs Wink
tu participe au king of europe ou autre run cette année?
jovicaS13 a écrit :truc de ouf 700ch dans une s13 ca va le faire vivement qu on la voit en run ou ailleurs Wink
tu participe au king of europe ou autre run cette année?


malheureusement non pas cette année ! cetet année c'est mise au point et fiabilisation de la transmission Twisted après on met piston forgés,bielles, AAC ect... et là on parlera KOE LOL

Mais elle va etre conçue et réglée avant tout pour le time attack Twisted
Shock ouais parce que 700cv avec équipage mobile d'origine LOL ca fera pas long mais vu comment tu t'y prends t'as pas du laisser qqch par hasard
nissan200sxs13 a écrit :Shock ouais parce que 700cv avec équipage mobile d'origine LOL ca fera pas long mais vu comment tu t'y prends t'as pas du laisser qqch par hasard

le 2jz encaisse grave seulement a 700 ch avec l'equipage mobile stock bah c'est octane booster obligé donc pistons bielles en fin de saison quoi mais faut mettre la caillasse de coté avant LOL
joe200sx a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :Shock ouais parce que 700cv avec équipage mobile d'origine LOL ca fera pas long mais vu comment tu t'y prends t'as pas du laisser qqch par hasard

le 2jz encaisse grave seulement a 700 ch avec l'equipage mobile stock bah c'est octane booster obligé donc pistons bielles en fin de saison quoi mais faut mettre la caillasse de coté avant LOL

tu m'étonnes LOL moi je déguste aussi avec ma prépa. Elle est de loin pas aussi "barge" que la tienne, mais question budget j'en connais un bon bout...mais c'est cool, si t'arrive à 700cv t'auras une s13 des plus puissantes...la plus puissante que je connais c'est celle de ND avec 613cv mais tirer du CA Wink mais on a deja vu des s13 avec RB26 en propulsion ou meme avec des V8 mais on ne sait pas la puissance...
Bien joué ça avance !!!
nissan200sxs13 a écrit :
joe200sx a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :Shock ouais parce que 700cv avec équipage mobile d'origine LOL ca fera pas long mais vu comment tu t'y prends t'as pas du laisser qqch par hasard

le 2jz encaisse grave seulement a 700 ch avec l'equipage mobile stock bah c'est octane booster obligé donc pistons bielles en fin de saison quoi mais faut mettre la caillasse de coté avant LOL

tu m'étonnes LOL moi je déguste aussi avec ma prépa. Elle est de loin pas aussi "barge" que la tienne, mais question budget j'en connais un bon bout...mais c'est cool, si t'arrive à 700cv t'auras une s13 des plus puissantes...la plus puissante que je connais c'est celle de ND avec 613cv mais tirer du CA Wink mais on a deja vu des s13 avec RB26 en propulsion ou meme avec des V8 mais on ne sait pas la puissance...

ouai y'a ta prepa et déjà bien mechante ! pour les 700ch je suis pas inquiet LOL
Super ce projet , bonne continuation , et oublie pas les photos de l'avancement du projet Wink
joe200sx a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :
joe200sx a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :Shock ouais parce que 700cv avec équipage mobile d'origine LOL ca fera pas long mais vu comment tu t'y prends t'as pas du laisser qqch par hasard

le 2jz encaisse grave seulement a 700 ch avec l'equipage mobile stock bah c'est octane booster obligé donc pistons bielles en fin de saison quoi mais faut mettre la caillasse de coté avant LOL

tu m'étonnes LOL moi je déguste aussi avec ma prépa. Elle est de loin pas aussi "barge" que la tienne, mais question budget j'en connais un bon bout...mais c'est cool, si t'arrive à 700cv t'auras une s13 des plus puissantes...la plus puissante que je connais c'est celle de ND avec 613cv mais tirer du CA Wink mais on a deja vu des s13 avec RB26 en propulsion ou meme avec des V8 mais on ne sait pas la puissance...

ouai y'a ta prepa et déjà bien mechante ! pour les 700ch je suis pas inquiet LOL

si j'ai la moitié de ce que tu auras, je serais déjà tres tres satisfait :-)
Très beau projet et ambitieux, bonne continuation Wink
super prépa! Big Grin
ouha comment ça rentre facile, bon ya tout le reste à mettre aussi...

joli boulot & bon courage Wink
Ca c'est un projet ambitieux ! bon courage et bonne continuation ! Wink
Des news?
Je suis en train de remonté la culasse que j'ai réstauré et préparée :
- Démontage complet
- Sablage
- surfaçage, éprouvage
- Changement des ressorts de soupapes, coupelle par du Ferrea ( config 9000 rpm )
- changement de tout les joints
- Alignement des conduit echappement et admission

J'ai aussi néttoyé le bloc et le circuit de liquide de refroidissement

On a fini le faisceau habitacle et moteur sur mesure, on est reparti de 0 et on a tout refait ( casse tete powaaaaaa ) resultat + de 5 kg de gagné !!!

Dans la semaine je deblaxonne la caisse je la soude et je fais l'arceau Wink
Shock Shock Shock :top:

truc de fou
ca avance bien tout ca Wink ca va etre une bombe!!!
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