20-09-2006, 17:50:57
20-09-2006, 22:57:58
des photos ? bah en fait j'en fait pasbcp parce que quand je taff j'ai pas le temp d'en prendre je vous en ferais quelques une demain en vitesse
20-09-2006, 23:11:26
J'ai fait une liste des pièces que j'ai acheté juste pour le moteur parce que a force je ne pe rappelais plus voilà :
PARTIE MECANIQUE
- Poulies réglables HKS
- Courroie de distri HKS
- Injecteur 850cc Titan Motorsport
- Rampe d'injection 11mm HKS
- Gros collecteur d'admission Nozz Performance
- Gros papillon 100 mm Nozz Performance
- Radiateur d'huile + kit de depplacement du filtre a huile
- Ressort, siège et coupele de soupapes titane Ferrea
- Pochette de joint neuve
- Turbo GT45 BB
- collecteur d'echappement 6-1
- wastegate 50mm tial
- Gros echangeur
- 2 pompes walbro 255 l/h
- Volant moteur fidanza
- Embrayage Pro Clutch Stage 3
PARTIE ELECTRONIQUE
- Gestion programmable Sybelle Challenger 4
- Aquisition de données PLX500R
Voilà les pièces que j'ai reçu au jour d'aujourd'hui
Je vous parlerais au moment venu de la carrosserie du freinage et des suspensions je pense que ça va vous plaire :P
PARTIE MECANIQUE
- Poulies réglables HKS
- Courroie de distri HKS
- Injecteur 850cc Titan Motorsport
- Rampe d'injection 11mm HKS
- Gros collecteur d'admission Nozz Performance
- Gros papillon 100 mm Nozz Performance
- Radiateur d'huile + kit de depplacement du filtre a huile
- Ressort, siège et coupele de soupapes titane Ferrea
- Pochette de joint neuve
- Turbo GT45 BB
- collecteur d'echappement 6-1
- wastegate 50mm tial
- Gros echangeur
- 2 pompes walbro 255 l/h
- Volant moteur fidanza
- Embrayage Pro Clutch Stage 3
PARTIE ELECTRONIQUE
- Gestion programmable Sybelle Challenger 4
- Aquisition de données PLX500R
Voilà les pièces que j'ai reçu au jour d'aujourd'hui
Je vous parlerais au moment venu de la carrosserie du freinage et des suspensions je pense que ça va vous plaire :P
21-09-2006, 00:15:25
c'est alléchant
bonne continuation
bonne continuation
21-09-2006, 07:39:44
Claire c'est impressionnant je l'ai vu de mets yeux, le travail fait dessus est enorme.
07-01-2007, 00:49:16
alors elle devient quoi cette caisse ??
quelqu'un a des news?
quelqu'un a des news?
07-01-2007, 13:24:19
Elle va bien ! on a été retardé mais ça avance, on a eu les pistons et bielles forgées, le bloc est en réalésage la culasse est finie et l'arceau + le soudage de la caisse sera fini dans 3 / 4 jours
07-01-2007, 13:30:38
ca promet grave ton truc
08-01-2007, 10:43:39
ta des tof de la caisse avec l arceau ?
08-01-2007, 14:42:42
Avec autant de patate envisagé, tu as interet à mettre des roulettes à l'arrière pour pas quelle se retourne au démarrage et il faut au moin du 300,16 pouces comme pneu arriere.
08-01-2007, 15:10:36
PRT73 a écrit :ta des tof de la caisse avec l arceau ?
fin de semaine ça a bien avancé là
08-01-2007, 15:11:21
mitch200sx a écrit :Avec autant de patate envisagé, tu as interet à mettre des roulettes à l'arrière pour pas quelle se retourne au démarrage et il faut au moin du 300,16 pouces comme pneu arriere.
285/30/18 pour le circuit 265/35/18 pour la route ça devrais aller
08-01-2007, 15:11:52
MUSTANG a écrit :ca promet grave ton truc
merci
09-01-2007, 22:17:58
Si tu pouvai me donner les cotes de l arceau en mp ce serai genial car je compte en faire faire un!
Sinon tu en ferai d'autre sur mesure maintenant que tu en a fait un??? car je serai pret a payer!!
Sinon tu en ferai d'autre sur mesure maintenant que tu en a fait un??? car je serai pret a payer!!
09-01-2007, 22:27:47
Théo a écrit :Si tu pouvai me donner les cotes de l arceau en mp ce serai genial car je compte en faire faire un!
Sinon tu en ferai d'autre sur mesure maintenant que tu en a fait un??? car je serai pret a payer!!
Pour les cotes je veux bien mais c'est assez hard a faire pile poil au cotes et y'a plein de subtilités mais je peux en faire un 2 eme et le faire passer ou tu veux ça y'a pas de soucis
09-01-2007, 22:37:23
Combien tu me vendrai un arceau a boulonner ???
Il serai homologuer pour faire de la competition en france ? tu utilise quel materiaux ? (FE45 ?) tu as quel section de tube??? pour le sintrage tu t'y prend comment ? tu chauffe les tube et tu les rempli de sable ???
BREF ce serai vraiment cool de ta part de m'expliquer un peu comment tu as fait pour l 'arceau et si tu es ok pour m'en faire un et que tu me fait un prix qui me convien je suis pret a acheter !
C'est a combien de km de marseille le departement 14 ?
Il serai homologuer pour faire de la competition en france ? tu utilise quel materiaux ? (FE45 ?) tu as quel section de tube??? pour le sintrage tu t'y prend comment ? tu chauffe les tube et tu les rempli de sable ???
BREF ce serai vraiment cool de ta part de m'expliquer un peu comment tu as fait pour l 'arceau et si tu es ok pour m'en faire un et que tu me fait un prix qui me convien je suis pret a acheter !
C'est a combien de km de marseille le departement 14 ?
09-01-2007, 22:39:03
14 c'est le Calvados, c'est difficile de faire plus loin :]
09-01-2007, 22:46:51
Théo a écrit :Combien tu me vendrai un arceau a boulonner ???
Il serai homologuer pour faire de la competition en france ? tu utilise quel materiaux ? (FE45 ?) tu as quel section de tube??? pour le sintrage tu t'y prend comment ? tu chauffe les tube et tu les rempli de sable ???
BREF ce serai vraiment cool de ta part de m'expliquer un peu comment tu as fait pour l 'arceau et si tu es ok pour m'en faire un et que tu me fait un prix qui me convien je suis pret a acheter !
C'est a combien de km de marseille le departement 14 ?
je suis dans le 54 c'est un mito pseudo parcequ'on m'a banni 5 fois parceque je disais ce que je pensais sur le forum honda
Pour l'arceau...
Oui je peux le faire a boulonner, je peux te le faire dans l'acier que tu veux suivant tes moyens, je le cintre a la cintreuse parcque si tu le chauffe tu perd les propriétés de l'acier, la section principale est en 50mm le reste en 40mm et pour l'homologation je ne me suis jamais renseigné faudrais voir avec la ffsa mais ça doit etre jouable
09-01-2007, 23:43:53
tant que tu suis les preconisations FFSA,ca passe,le passeport tu l'obtiens
en general,il faut du tube de 45 en 2.5mm d'epaisseur,et en 50,du 2mm,de memoire,chui plus trop sur hein.ca c'est pour le Fe45,sinon,il y a le 25cd4s
ensuite,il y a des surfaces de tole a renforce,ca aussi il faut en tenir compte,des cotes par rapport aux endroits ou le points va etre poses etc....
mais bon c'est pas sans raison que c'est aussi casse couille
idem,dans quel categorie tu veux courir??
car les reglementations different enormement selon la cat'.
en general,il faut du tube de 45 en 2.5mm d'epaisseur,et en 50,du 2mm,de memoire,chui plus trop sur hein.ca c'est pour le Fe45,sinon,il y a le 25cd4s
ensuite,il y a des surfaces de tole a renforce,ca aussi il faut en tenir compte,des cotes par rapport aux endroits ou le points va etre poses etc....
mais bon c'est pas sans raison que c'est aussi casse couille
idem,dans quel categorie tu veux courir??
car les reglementations different enormement selon la cat'.
10-01-2007, 00:01:44
Boyou a tout dit !!!!
Tu me le ferai a combien un arceau 6 point basique ???
et le 54 c est ou?
Tu me le ferai a combien un arceau 6 point basique ???
et le 54 c est ou?
10-01-2007, 00:06:18
boyou2 a écrit :tant que tu suis les preconisations FFSA,ca passe,le passeport tu l'obtiens
en general,il faut du tube de 45 en 2.5mm d'epaisseur,et en 50,du 2mm,de memoire,chui plus trop sur hein.ca c'est pour le Fe45,sinon,il y a le 25cd4s
ensuite,il y a des surfaces de tole a renforce,ca aussi il faut en tenir compte,des cotes par rapport aux endroits ou le points va etre poses etc....
mais bon c'est pas sans raison que c'est aussi casse couille
idem,dans quel categorie tu veux courir??
car les reglementations different enormement selon la cat'.
nan c'est bien 40mm je crois, les contre plaque a souder sur la caisse c'est 3mm d'epaisseur pour le 25cd4s c'est plus de 30 e le M/L donc c'est hors budget pour bcp de monde
10-01-2007, 00:07:06
Boyou a tout dit !!!!
Tu me le ferai a combien un arceau 6 point basique en respectant l anexe J de la ffsa? ???
et le 54 c est ou? Ha bon je vien de voir.... 750 km de chez moi.... ca me fait surement plus cher en essence et autoroute que si je fesait faire l arceau chez le plus cher des carossier de mon coin !
Tu descend des fois dans le sud ?
Tu me le ferai a combien un arceau 6 point basique en respectant l anexe J de la ffsa? ???
et le 54 c est ou? Ha bon je vien de voir.... 750 km de chez moi.... ca me fait surement plus cher en essence et autoroute que si je fesait faire l arceau chez le plus cher des carossier de mon coin !
Tu descend des fois dans le sud ?
10-01-2007, 00:07:33
Théo a écrit :Boyou a tout dit !!!!
Tu me le ferai a combien un arceau 6 point basique ???
et le 54 c est ou?
Quelle acier tu veux ?
10-01-2007, 00:09:09
Chrome Molybdene powaaaa
apres avoir verifie(j'ai la reglementation chez moi),c'est bien 45x2.5 et 50x2
en tout cas pour l'arceau dit "principale",cad la cellule qui se trouve au dessus de l'habitacle avant,et ce,jusque derriere les sieges,ensuite,le reste est dit secondaire.
apres avoir verifie(j'ai la reglementation chez moi),c'est bien 45x2.5 et 50x2
en tout cas pour l'arceau dit "principale",cad la cellule qui se trouve au dessus de l'habitacle avant,et ce,jusque derriere les sieges,ensuite,le reste est dit secondaire.
10-01-2007, 00:10:33
Théo a écrit :Boyou a tout dit !!!!
Tu me le ferai a combien un arceau 6 point basique en respectant l anexe J de la ffsa? ???
et le 54 c est ou? Ha bon je vien de voir.... 750 km de chez moi.... ca me fait surement plus cher en essence et autoroute que si je fesait faire l arceau chez le plus cher des carossier de mon coin !
Tu descend des fois dans le sud ?
non je descend jamais pis c'est pas trop le taff de faire des arceau pour un carrossier... ça se fait pas comme ça...
Bonjour monsieur le carrossier je voudrais un arceau homologué FIA, 1 Kebab sans oignons et de la litière pour chat !
10-01-2007, 00:11:27
oublie pas une grande frite et un maxi coke
10-01-2007, 00:11:32
boyou2 a écrit :Chrome Molybdene powaaaa
apres avoir verifie(j'ai la reglementation chez moi),c'est bien 45x2.5 et 50x2
en tout cas pour l'arceau dit "principale",cad la cellule qui se trouve au dessus de l'habitacle avant,et ce,jusque derriere les sieges,ensuite,le reste est dit secondaire.
Moi j'ai vu 40mm : enfin bon voilà quoi de toute façon c'est le carrossier qui s'en occupe
10-01-2007, 00:12:04
boyou2 a écrit :oublie pas une grande frite et un maxi coke
Avec koi comme sauce ?
10-01-2007, 00:14:53
sans sauce,je conserve les cellules adipeuses plus longtemps qu'avant
10-01-2007, 20:14:56
pourquoi se fouttre de ma gueule? Je sais mieu que vous qui dans mon coin fait des arceau quand meme !!! Si je vous dit qu'il ya un carossier qui le fait (il a fait ennormement d arceau pour des connaissances qui font du rally) c'est que c est vrai.
D'ailleur je voi pas l'interet que j'aurais a dire des connerie.
Bref tu prendrai combien pour en faire un homologuer??? Sinon au pire tu pourai m'envoyer les cote de ton arceau si tu as le temps? Si tu veu une petite compensation (pas de fritte ni de coca ) ya pas de soucy.
@++ :-D
D'ailleur je voi pas l'interet que j'aurais a dire des connerie.
Bref tu prendrai combien pour en faire un homologuer??? Sinon au pire tu pourai m'envoyer les cote de ton arceau si tu as le temps? Si tu veu une petite compensation (pas de fritte ni de coca ) ya pas de soucy.
@++ :-D