salut a tous je suis sur le point d acheter un gt 2000 a l historique limpide le seul souci c est que les suspentions on 91 000 km le proprio me dis qu elle sont en bonne etat
a votre morte ou pas les suspentions qui on 7 ans et 91 000 km ...???
TYM a écrit :salut a tous je suis sur le point d acheter un gt 2000 a l historique limpide le seul souci c est que les suspentions on 91 000 km le proprio me dis qu elle sont en bonne etat
a votre morte ou pas les suspentions qui on 7 ans et 91 000 km ...???
Bah moi lors du dernier CT, à 90.000, ça me donnait en gros 97% ok à l'ar et 93% ok à l'avant...
Maintenant c'est pas non plus le meilleur test celui qui est fait au CT mais bon ça donne une indication.
Sinon pour avoir vu avec un potes qui avait les siennes morte, ma GT à 96.000 aujourd'hui et elle sont en pas mauvais etat, même si c'est pas neuf.
Donc, oui c'est possible d'avoir des suspat en état à 91.000.
les mien sur le forester ont 9 ans et 200000KM et ca va, les amorto nickel ( CT passé en janvier 2007 sans remarque a propos des amortos )
il y a juste les ressort arrieres un peu tasser
apres ca depend de l'utilisation qu'a subit la voiture
moi je vous conseille de pas croire a 100% les test des amortisseurs,c'est pas super fiable ,j'ais deja vu des amortos neuf qui au ct etait annoncé mort
des amortisseurs c'est 80000km pour avoir un comportement routier et une tenue de route fiable,homogene et un freinage correct (car ça joue aussi)
200 000km je veut bien que cela te convienne mais de la a dire que c'est niquel change les et a mon avis la tu diras la que c'est niquel.
Les amortos à cet age là vont très vite se dégrader si tu te mets à attaquer sur des petites routes. L'huile va chauffer et tu vas les achever.
Je viens de démonter les miennes à 110 000 (GT2000) et l'arrière et complètement mort! des vraies pompes à vélo!
pour info le forester est monter en pneu boue l'hiver et je fai beaucoup de tout terrain avec.
en ete il est monter en nankang NS2 en 225/40/18 et je peut vous assurer qu'il n'y a pas de pompage ni rien et que ca passe tres fort
sans mouvement de caisses dangereux, lorsque ca glisse c'est homogene et il n'y a pas de coup de raquette ni rien. il raccroche doucement sans se vautrer.
il y a un mois j'ai charger 500Kg de carrelage dedans et les amortos fesai tres bien leur taf.
ensuite mon pere a une outback et il a aussi 200000km avec les amortos d'origine sans aucun problemes avec
en revanche c'est clair que le test amorto au CT est bidon car un pote avai passer sa caisse et le mec lui avai dit : il va falloir changer vos 4 amortos, ils sont mort...
resultat 2 ans apres il a repasser le CT avec les meme amorto ( car ils avaient l'air bon ) et le mec lui a dit "c'est bien vous avez changer vos amortos"
il a dit oui pour lui faire plaisir
stephdemars a écrit :Les amortos à cet age là vont très vite se dégrader si tu te mets à attaquer sur des petites routes. L'huile va chauffer et tu vas les achever.
Je viens de démonter les miennes à 110 000 (GT2000) et l'arrière et complètement mort! des vraies pompes à vélo!
il n'y a pas vraiment d'age pour changer des amortos. ca se sent de toute facon. un amorto mort, la caisse pompe surtout a haute vitesse et a un comportement bizarre. ( louvoiement, direction floue au freinage, pertes d'adherence sur sol abimé, etc... )
sans ces signes aucunes raison de les changer.
pour info :
un outback a 807000Km avec presque tout d'origine, dont les amortos et elle a passer la moitier de sa vie avec une caravane au cul
http://hometown.aol.com/nv1z/subaruhighm....html?f=fs il faut cliquer sur la photo de l'outback
bon c'est un record et il est tres rare, c'est vrai. mais comme quoi, chaque voiture est differente et la duree de vie des pieces depend de pas mal de parametres
Sur ma 2eme voiture (fiat bravo gt) Changement d'amorto avants a 261 000 kms
donc apres test sur route maintenent qu elle m appartient je trouve quelle prene du roulit mais je pense que la gt est plus sujet au roulit que mon ex ctr avec des combinés filtée
je pense pas quelle soit morte mais quelle seront a prevoir d ici a 1 an
TYM a écrit :donc apres test sur route maintenent qu elle m appartient je trouve quelle prene du roulit mais je pense que la gt est plus sujet au roulit que mon ex ctr avec des combinés filtée je pense pas quelle soit morte mais quelle seront a prevoir d ici a 1 an
de toute facon ca se sent des amortos HS... prend l'habitude de ta GT et tu verra apres
sinon ca donne quoi alors la GT
Bah deja d'origine, une CTR est bien plus raide que la GT donc avec des filetés...
Mais sinon, ça fait 3 ans et 50.000km que je roule avec ma GT est j'ai toujours autant le sourire, donc t'inquiète c'est une maladie qui se guérit pas...