J'ai commencé à regarder vers les s14a en remplacement de ma s13
Vu qu'en france y a 3 annonces qui se battent, j'ai jeté un coup d'oeil en Allemagne, où je suis tombé sur des séries spéciales "Z Edition"
Vraiment magnifique 8) (mattez
ici pour ceux qui connaissent pas)
Je me renseigne sérieusement donc pour en faire venir une. Quelques questions :
1. A priori ça a l'air facile à homolguer puisque pas de modif chassis/moteur, un peu comme les Racing Edition, donc juste le certificat de conformité à demander à Nissan. J'ai bon ?
2. Les "Z Editions" sont sorties juste en Allemagne ou aussi dans d'autres pays de la CEE ?
3. Je parle pas du tout allemand, donc je préfererais passer par un mandataire. Est ce que vous connaissez des boites sérieuses spécialisées dans l'import de voitures allemandes d'occasion ?
pour ta 1er question:oui (moins de 100)
ta 2eme : juste en allemagne
pour la 3eme: je ne sais pas mais a ta place j'irais la chercher moi meme
Le certficat de conformité est bon. Nissan fait des certifs européen depuis 1995. Donc, no soucy.
Je parle pas allemand et j'ai été moi-même été chercher ma Lexus en Allemagne. C'est pas facile mais heureusment, l'anglais est une langue vraiment internationale.
michael a écrit :pour la 3eme: je ne sais pas mais a ta place j'irais la chercher moi meme
Pareil, je parle pas un mot d'Allemand et je me suis debrouillé quand meme pour ramener la mienne, mais t'inquiete pas l'euro est un language universel...
Juste un conseil si tu peux y aller avec des plaques W c est encore plus simple
pareille je parle pas allemand mais j'ai reussit a ramner une CRX d'allemagne sans soucis il parle super bien anglais la bas
Merci bcp pour vos réponses
Au début je pensais aller la chercher moi même puisque c'est vrai, les allemands parlent très bien anglais
Puis après avoi lu quelques topics sur l'importation de voiture allemande, y a quand même pas mal d'administratif à faire la bas (donc forcément en allemand) et là ça m'a un peu refroidis...
cutzilla > pourquoi des plaques WW ? ce sont des plaques françaises temporaires interdites à l'étranger, non ? Si j'ai bien compris, pour revenir en France il faut faire faire la bas des plaques allemandes temporaires (à bande rouge) avec une carte d'immatriculation verte.
Autre question, pour payer le vendeur vous avez fait comment ?
Car le chèque je suis pas sûr qu'ils aiment de trop, et puis me ballader avec 10k en liquide bof bof
Chez les Allemands, c'est presque à chaque fois en liquide.
Pour l'administratif, demande au vendeur de t'accompagner à la préfecture locale. Il te faut uniquement le certificat de levée des sceaux.
dove a écrit :cutzilla > pourquoi des plaques WW ? ce sont des plaques françaises temporaires interdites à l'étranger, non ? Si j'ai bien compris, pour revenir en France il faut faire faire la bas des plaques allemandes temporaires (à bande rouge) avec une carte d'immatriculation verte.
moi j'avais fais faire des plaques temporaires avec le vendeur Allemand, dans leur prefecture (attention certaine ouverte que le matin!), c est les fameuse plaques a cartouche rouge.
Le top c'est d'acheter la voiture, faire les papiers, poser tes plaques W (ou la ramener par remorque le temps de l'homologation) et revenir en France.
Pour le paiement faut du cash par contre
cutzilla13 a écrit :dove a écrit :cutzilla > pourquoi des plaques WW ? ce sont des plaques françaises temporaires interdites à l'étranger, non ? Si j'ai bien compris, pour revenir en France il faut faire faire la bas des plaques allemandes temporaires (à bande rouge) avec une carte d'immatriculation verte.
moi j'avais fais faire des plaques temporaires avec le vendeur Allemand, dans leur prefecture (attention certaine ouverte que le matin!), c est les fameuse plaques a cartouche rouge.
Le top c'est d'acheter la voiture, faire les papiers, poser tes plaques W (ou la ramener par remorque le temps de l'homologation) et revenir en France.
Pour le paiement faut du cash par contre
pareille j'etait arriver l'apres midi il avais fais faire les papiers + plaques le matin
Le certificat européen c t 106 en avril 2005.
Ensuite, moi j'ai payé en liquide (11500) sauf que tu ne peux pas passer la frontière avec au dessus de 5000 en liquide je crois! Donc j'avais caché un peu partout des paquets
Et pour finir, moi je suis rentré avec les plaques du gars et c'est passé mais c très chaud.
Bubuche > yep, au dessus de 7600 tu doit faire une déclaration au service des douanes quand tu passes la frontière
Bizarre que tu ai pu rentrer avec les plaques du gars, normalement ils sont censés les garder ...
Yob1 > le vendeur peut préparer les plaques temporaires sans que tu sois présent ? la demande de plaques c'est après la levée des sceaux non ?
dove a écrit :Yob1 > le vendeur peut préparer les plaques temporaires sans que tu sois présent ? la demande de plaques c'est après la levée des sceaux non ?
oui c'est juste en y reflechissant j'ai dis une connerie on y est aller l'apres midi
Ok
Dites, c'est bien une Z Edition celle
là ?
A priori oui avec la photo d'intérieur (insert alu)... mais ils écrivent jantes en 6 1/2 x 16, c'est les dimensions d'origine ça ?
par rapports aux photos cela resembles a celle dorigine , ( celle en 17" ) pas en 16 .
alors,pour acheter en allemagne>>il te faut un papelard qui s'appel>>farzeugbrief,ensuite,il te faut>>la farzeugschein,pour les plaques provisoires,l'ancien proprios conservent les siennes en effet,et il peut alle faire les plaques provisoires sans toi,pour une duree egale au paiement(perso,j'avais pris 15jours,150,et apres,j'ai assure la bagnole chez mon assureur,le temps d'avoir le transfert en plaque francaise,normalement interdit,mais tolere par la flicaille,en general,si la procedure est lance,et que tu le leurs prouves grace a la lettre de la DRIRE acceptant ton dossier).
pour les paiements en liquide,evite>>en cas de reclamation,vous l'aurez dans les fesses,alors que par un autre type de paiement,ya une tracabilite.
en france,il te faudra allez au tresor publique,pour faire une demande de quitus fiscale,qui sera egale a un certain % de la valeur du vehicule,et grace a cela,plus tout les autres papiers que j'ai deja enumere,plus la CG+l'acte de vente enumerant TOUTES les pieces files avec la bagnole(le cas echeant),tu te rends a la pref',qui te demandera de remplir un papier descriptif du vehicule(PTAC,PTRA,dimension des pneus,longueur,largeur,hauteur,tout ceci si tu demandes a faire homologuer ton vehicule par la pref',sans passe par le constructeur),ensuite,tu t'acquittes des frais de DRIRE(je ne connait plus le montant),et apres,tu attends,de l'ordre de 1 mois en moyenne.
tu peux avoir plus de details sur la paperasserie a un consulat d'allemagne,ou a ta propre mairie,ou a defaut,a la pref',qui se feront un plaisir(mwai :roll: )de te repondre
Merci boyou pour les précisions
C'est ta S13 que tu as ramené d'allemagne ?
Sinon, pour le quitus fiscal, d'après ce que j'ai compris, est un certificat du paiement de la TVA. Pour une voiture d'occaze, pas de TVA et le quitus fiscal est gratuit.
boyou2 a écrit :apres,j'ai assure la bagnole chez mon assureur,le temps d'avoir le transfert en plaque francaise,normalement interdit
J'ai pas tout comrpis
qu'est ce qui est interdit ?
Normalement, les plaques provisoires allemandes comprennent une assurance responsabilité civile sur le territoire allemand, mais c'est tout. Il faut donc avoir sa propre assurance dès la vente conclue, non ?
en fait,non,les plaques provisoires allemandes sont valables dans toute la CEE,pour la periode valable et lisible sur les plaques,mais attention>>>>ce n'est qu'une assurance MINIMALE,qui ne couvre que ce que la loi europeenne exige>>la responsabilite civile.
ensuite,passe cette date,tu n'as plus le droit de rouler avec ce vehicule car>>plus assure,mais bon,si tu arrives a faire comprendre a ton assureur que le temps que ton vehicule recoive ses plaques et sa CG definitive,tu peux dire a ton assureur que tu as besoin de ta bago pour aller taffer,et c'est OK en general,il te l'assure.mais ce n'est pas toujours le cas,si tu tombes sur un assureur tatillon qui conait les textes de lois,car c'est interdit en realite.
la preuve>>lorsque tu deposes ton dossier a la pref',ils te demandent si tu veux prendre des plaques en WW,valables QUE 15 jours,pour un prix delirants(je ne me souviens plus trop le price,mais vu le prix,de memoire,ca m'a bloque et marque).
si tu as assures ton vehicule,tu t'en fous,tu leur dit que non,et ils vont te dirent>>wiiii,mais vous savez que vous n'avez pas le droit de rouler avec ce vehicule,et gnagnagna,et gnagnagna,tu n'en tiens pas compte :roll:
tcho
y avait un ZE a vendre sur toulouse fut un temps... mais si tu va en allemagne, essaye de te trouver un SE (bcps plus rare)
Tu en es sûr ?
Je croyais que c'était la ZE la plus rare ...
(j'avais lu quelque part qu'il n'y en avait eu que 200 de produites)
tiens je profite de ce topic, qqun a une url ou une liste de toutes les series "speciales" de s14/s14a ? (je sais qu'il y a eu la RE/SE/ZE peut etre type R je crois ?)
merci ^^
La SE à 100ex est plus rare... Sport Line = Sport Edition = SE
je ne comprend pas trop cet engoument a avoir absolument un model SE / RE / ZE .
les modifs entre ses séries sont ajoutable sur une normalle , a part la plaque numéroté je ne vois pas le gros aventage ,
le poste cd,cassette ( doube din ) pour avant étais pas mal , mais la il est dépassé .
quel réel avantage une série s , r , z ?
paulphenix a écrit :les modifs entre ses séries sont ajoutable sur une normalle , a part la plaque numéroté je ne vois pas le gros aventage ,
le poste cd,cassette ( doube din ) pour avant étais pas mal , mais la il est dépassé .
quel réel avantage une série s , r , z ?
a bon??? alors là j'en apprend une bonne!!
vas chez NISSAN demande une Jupe Ar de RE et tu verras la réponse...
demande un intérieur faux bois ou genre ALu brossé et pareil pour la réponse...
de plus le vert de la RE n'est pas le même que les S14a "classic"
quoi d'autre....
va touver un cuir beige spécifique de la RE sur une classique...
Bref ya qq option spécifique au modéle RE ZE SE et avant tout c le fait de pouvoir rouler dans une caisse a série limité, c sympa..
On notera au passage que Honda a fait de même avec les ITR pourtant elle, elles se ressemblent toutes!!
pour le cuir beige , je croid bien que ph@b sur ce meme forum a une 14a "classic"
et il a ce cuir que tu décris la
intérieur faux bois. lol , tout ceux qui l'ont eu repasse par dessus a la peinture ( donc pas intéressent )
a part la jupe arriere qui est pas trop mal , je ne vois pas le besoin du reste .
quand je vois des gars qui vident leur s14 RE ou ZE,pour y carre des sieges baquets,desoler,mais c'est peche pour moi :roll:
si on veut faire de la compete,on prends une s14a normale,si c'est ca qui attire par rappoort a la s14 de "base"
paulphenix a écrit :pour le cuir beige , je croid bien que ph@b sur ce meme forum a une 14a "classic"
et il a ce cuir que tu décris la
intérieur faux bois. lol , tout ceux qui l'ont eu repasse par dessus a la peinture ( donc pas intéressent )
a part la jupe arriere qui est pas trop mal , je ne vois pas le besoin du reste .
bon alors ph@b a un cuir fauve ( couleur havane) donc c pas le beige de la RE..
moi g une RE et le bois je le garde car comme dis BOYOU, c l'ensemble qui me plait, LA RE!!
de plus ces séries limitées t'évite de cracher un billet de 1000 euros pour des jantes puisque la monte mini est 17".
c clair que prendre un série spéciale pour la mettre a nue et la repeindre, je vois pas non plus l'intéret.. :roll:
nono28 a écrit :moi g une RE et le bois je le garde car comme dis BOYOU, c l'ensemble qui me plait, LA RE!!
C'est pas ce que tu disais y'a quelques mois
Pour le reste, je suis d'accord. Y'a quelques options sympas qui permettent d'économiser un peu au final, même si le prix d'achat est + élevé.
Après, pour ceux qui veulent des baquets et d'autres jantes, ben là par contre, je comprends pas bien leur choix ... il reste quoi au final, la jupe arrière ?
folken a écrit :nono28 a écrit :moi g une RE et le bois je le garde car comme dis BOYOU, c l'ensemble qui me plait, LA RE!!
C'est pas ce que tu disais y'a quelques mois
Pour le reste, je suis d'accord. Y'a quelques options sympas qui permettent d'économiser un peu au final, même si le prix d'achat est + élevé.
Après, pour ceux qui veulent des baquets et d'autres jantes, ben là par contre, je comprends pas bien leur choix ... il reste quoi au final, la jupe arrière ?
et la plaque numérotée
Si c'est comme la plaque numérotée de série sur tous les s14/a, et placée sur le TDB, elle est systématiquement barbotée on dirait, alors pour ce que ça change
Enfin, je commence à me demander si quelqu'un l'a jamais eu cette plaque ...
Y'a bien un emplacement en creux sur le TDB près du montant conducteur, avec 2 trous qui ressemblent à des trous de vis, qui a l'air d'être destiné à recevoir une plaque. Mais j'ai encore vu personne qui l'avait.