Bonjour tout le monde je viens demander de l'aide car la je me suis egarée dans une annonce lool.Le gars dit qu'il a une crx del-sol 1.6vtec et dans la fiche technique de sa voiture en bas de l'annonce il met cylindrée 2.0L et puissance 125cv.Donc je voulais vous demandez si cela était plausible car moi je croyais qu'une crx del-sol vtec faisait 150cv et que c'est les ESI qui en font 125 en 1.6. Pour les 2.0L j'aurai plutot juger pour un 160cv donc je voulais savoir votre avis sur cela si c'est de l'arnaque ou si le gars c'est planté à moins qu'il est juste.Voilà repondez moi merci.
Voici le detail de l'annonce
http://www.priceminister.com/offer/vehic...?t=1388140[/url]
merci bien car je serai interessé pour cette voiture donc repondez moi franchement ce que vous en pensez
del sol ESi = V-Tec 1.6L 16V SOHC 125cv
Del Sol VTI = V-Tec 1.6L 16V DOHC 160cv !!
yeap super merci bien je savais pas lool j'en apprend de jours en jours sur ces honda mais c'est normal
elles sont tellement sublimissimes
et la difference entre les deux SOHC et DOHC c'est du aux arbres à cames,enfin si je me tormpe pas lool je suie encore jeune mais j'ai tout le temps d'apprendre
SOHC = VTEC A L ADMISSION
DOHC = VTEC ADMI + ECHAPPEMENT plus efficasse
En tout cas elle est vraiment belle et elle a l'air en très bon état.
Tu vas avoir la classe!
Et le rapport ch/cv est très bon.
7cv pour 125 ch :top:
hondakulte31 a écrit :SOHC = VTEC A L ADMISSION
DOHC = VTEC ADMI + ECHAPPEMENT plus efficasse
pour etre plus precis SOHC = 1 Arbre a came
et DOHC = 2 arbres a cames!!! 1 arbre a Came pour l'admission et 1 arbre a came pour l'echappement
Tulk a écrit :Et le rapport ch/cv est très bon.
7cv pour 125 ch :top:
: :roll:
je te file le lien du forum del sol tu trouvera tout ce que tu veut savoir sur ces caisse
http://www.clubdelsolfr.com/Forum/index.php
ps j'avai une delsol 125cv sa marche pas trop mal mais c'est assez dure a gagner des chevaux mais elle et plaisente a couduire
moi perso si j'avait pu je l'auré garder mais il y a que 2 place et y va m'en faloir plus
Tulk a écrit :7cv pour 125 ch :top:
1.6 SOHC vtec boite longue ...
ou alors il a fait un swap avec un b20b de CRV mdr
Road__Runner a écrit :hondakulte31 a écrit :SOHC = VTEC A L ADMISSION
DOHC = VTEC ADMI + ECHAPPEMENT plus efficasse
pour etre plus precis SOHC = 1 Arbre a came
et DOHC = 2 arbres a cames!!! 1 arbre a Came pour l'admission et 1 arbre a came pour l'echappement
ouais voilà c'est bien ce qu'il me semblait pour le nombre d'arbres à cames.
merci bien pour le lien aussi.
Ouais je pense la prendre cette ete ou en septembre si j'ai ma paye qui arrive et qu'il la encore lool car ouais elle m'a l'air en parfaite etat.Je penchais plutot pour une crx de 160cv je pense que niveau reprise et rapport poids puissance sa marche mieux mais bon pour l'assurance 125 c'est deja bien
zeneman a écrit :Tulk a écrit :7cv pour 125 ch :top:
1.6 SOHC vtec boite longue ...
ou alors il a fait un swap avec un b20b de CRV mdr
ATTENTION POUR DEL SOL DE 92-95 = boite courte
96-98 = boite longue
Pour ce qui est de l'assurance... je paie 514 euros par an pour une Civic EH9 Esi 125cv de 93 et 530 euros par an pour une Delsol VTI de 95... donc faut demander un devis avant de tirer des conclusions hâtives!
530euros pour moi ca me conviendrai parfaitement car la je risque de payer bien plus...mais bon nous verrons faut bien commencer un jour lool
hondakulte31 a écrit :zeneman a écrit :Tulk a écrit :7cv pour 125 ch :top:
1.6 SOHC vtec boite longue ...
ou alors il a fait un swap avec un b20b de CRV mdr
ATTENTION POUR DEL SOL DE 92-95 = boite courte
96-98 = boite longue
Oui et aussi 92-95 = 8cv
96-98 = 7cv
Hondymion a écrit :hondakulte31 a écrit :zeneman a écrit :Tulk a écrit :7cv pour 125 ch :top:
1.6 SOHC vtec boite longue ...
ou alors il a fait un swap avec un b20b de CRV mdr
ATTENTION POUR DEL SOL DE 92-95 = boite courte
96-98 = boite longue
Oui et aussi 92-95 = 8cv
96-98 = 7cv
Ok donc c'est lequel de del sol le mieux en puissance, le 8cv ou le 7cv??
moi je dirais
la 25 ème anniversaire 7 cv 127cv inter cuir
rapport poids/puissance ces top
1tonne pour 127cv ces bon
sinon tu as les Vti qui marche mieux tout dépend de ce que tu veux en faire
moi ces pour le fun ,aller au taf route de campagne + morceau de 4 voie 127 cv avec un kit admission et échappement ces bon
un bruit magnifique quand tu rentre dans les tours
parcontre les modèle après 96 sont tous avec 4 friens a disque ; mais sont en boite longue ce qui est bien pour les consomation
civicalsa a écrit :Ok donc c'est lequel de del sol le mieux en puissance, le 8cv ou le 7cv??
Ben le 7cv sera forcement mieux niveau assurance et carte grise
Sinon la puissance moteur ne change pas
Ya juste ce qui a deja été cité, boite longue, frein a disque et pare choc un poil différents qui change
Sur l'annonce c'est une ESI !!
salut moi j'ai un delsol vti de 93 vert.
donc 160 cv d'origine pour 1t130
dessus j'ai mi un colecteur 4-1, une lgne inox en 60mm de diametre. un silencieux de chaque cote de la marque raceland.
un CAI (cold air intake).
voila pour la ârtie moteur.
j'en suis tres contant. sa marche vraiment bien pour un 1litre 6
sinon cote estetique j'ai jante diablo team dinamique en 17", phare cristal, feux cristaux gen3, bar anti raprochement tenzoR, volant monza, moyeux sracing plus kit carrosserie que je n'ais pas encore poser car je doit repeindre la voiture.