Japan Car

Version complète : Honda Integra + PipperCross ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
PipperCross étant une marque Jap et s'étend imposé dans le domaine du rallye je me demande si l'équipement serait intteressant Big Grin

http://www.mtk-tuning.com/filtres_admiss...ss.php?rec=

on peut voir les deux système Wink

A votre avis le kit admission directe est'il bien pour elle ?


ou alors carrément le Kit admission dynamique avec boite a air en carbon ?


Parce que bons Mugen a fait ces preuves mais le tarifs est pour moi prohibitif jamais je ne mettrais autant pour un admission Wink


Merci de vous penchez sur la question 8)
C'est pas Anglais ou americain plutot...

Et si tu ne veux pas mettre une boite Mugen (ce sue je peux comprendre!!), laisse l'origine!! Elle est très bien cette boite à air, tu aura du mal à trouver ne serait-ce qu'aussi bien, sur cette voiture tu devrait te concentrer sur d'autres choses que l'admission qui est très optimisée, tout comme la ligne qui n'est pas mal du tout aussi!! Mets un collecteur par exemple, change les AAC/ressorts/coupelles + bonne carto, là tu aura de reels gains, mais coté admission tu te trompe de voie pour des gains.
Enfaite la question n'était pas innocente Wink je ne compte pas sur un réel gain. je cherche juste aussi bien que l'origine voir mieux si existe à part les grandes marques (dont il existe un réel gain prouvé) avec de la chance pour harmonisé un peu la sonorité très aigu du moteur Wink


Donc j'ai peur qu'avec juste une admi directe je perde en perf .... donc je pensais a la dynamique qui ne devrais pas fair de mal dans tout les cas qu'en penses tu ?


De toute façon elle passera quand même au banc puissance pour juger la marque Wink
Pas fait pour l'admi dynamique l'ITR...

Mais on entends très bien l'admission d'origine!! de l'exterieur ça s'entend très bien meme!! Et tu ne changera pas la sonorité comme ça, chaque moteur a sa propre sonorité, et les Honda c'est aigu, un peut comme les moto hypersport en fait, normal vu la conception.

Si tu veux une sonorité plus grave, prends autre chose, une plus grosse cylindrée ou la meme mais prevus pour le couple à mi regime et qui ne prends pas specialement de tours en haut. La sonorité sera aigu plus tu monte en regime en plus. Mais ça ne changera pas avec l'admission, ou alors ce n'est pas très bon signe...

Meme l'admi Mugen produit un son aigu, normal pour ce moteur...
si tu compte vraiment la commander regarde en angletterre ils utilisent beaucoup cette marque la bas, tu la paira moins chere
mijy_ a écrit :si tu compte vraiment la commander regarde en angletterre ils utilisent beaucoup cette marque la bas, tu la paira moins chere

Merci mijy, je regarderais par là si je viens a la commander Wink


J'attend d'autre avis aussi constructif que les précedents 8)
Pipercross fait egalement des cones universels en mousse (specialité de la marque) qui vont tres bien dans la boite d'origine et pour le tarif (50€) pas trop besoin d'aller le chercher en angleterre
Hummm après beaucoup de recherche la boite a air en carbone a l'air d'être de même volume quelque soit le véhicule Shock donc ceci est plutot absurde et inquiètant :roll:

Je crois que sa vaut rien enfaite Evil
Pipercross est une marque anglaise et pas japonaise. Leur produit ne sont pas mauvais, voire même bon mais pour l'itr qui est une voiture spécifique, honnètement, il faut s'abstenir. On a beau retourner le problème sous tous les sens, le résultat ne change pas si on ne veut pas perdre de puissance en changeant l'admission: il faut soit garder sa boîote a air d'origine qui est excellente d'origine, soit changer le filtre de boîte a air par un filtre de remplacement "after market", soit se fendre de l'achat de la fameuse boîte a air mugen qui est la seul a offrir un réel gain sur l'ensemble de la plage de régime. Tout Cold air intake, piper cross,viper, BMC, green, simota ou autre système d'admission n'apporte aucun gain, ou tout du moins pas sur l'ensemble de la plage de régime. A certauins régimes on peut observer un gain, leger, mais a d'autres on aura tout bonnement une perte de puissance.

Je partage à 100% la position de Chris. Notamment la notion de sonorité d'un moteur apte au haut régime. Le bruit de l'itr est un bruit typique. On ne peut pas le modofier du tout au tout. Tout système d'admission ou d'échappement ne pourra que révéler d'avantage ce bruit caractéristique, sauf a bas régime ou la libération de l'admission échappement profonde un raclement de gorge profond qui tendrait effectivement vers la gamme des graves mais dès le passage sur les hautes cammes on retourne vers une sonnorité aigu,ce qui ne déplaît pas a tout le monde Big Grin
Pas mieux :]
Pas de soucis les gars vous avez raison Wink (c'est pas une blague)


Mais j'ai trouver la solution ultime c'est équivalent ou supérieur même a la Mugen air box pour un prix dérisoire vous comprendrez qu'il met impossible d'en parler içi Wink



Vous remerciant pour vos explications 8)
Onegai a écrit :Pas de soucis les gars vous avez raison Wink (c'est pas une blague)


Mais j'ai trouver la solution ultime c'est équivalent ou supérieur même a la Mugen air box pour un prix dérisoire vous comprendrez qu'il met impossible d'en parler içi Wink



Vous remerciant pour vos explications 8)

Ah donc on t'informe mais toi tu gardes tout pour toi? :roll: Bel esprit..
lol désolé mais je ne peux le crié sur les toits mp Wink
Onegai a écrit :lol désolé mais je ne peux le crié sur les toits mp Wink
Confused
mais leaul !! pour la peine j'ai limite envi de cloturer lolll
lol c'est bidon de cacher ca

Un bon filtre Kn dans la boite d'origine c'est parfait
Il a trouvé la solution ultime, un KAD Ebay, 15cv garantis d'après le vendeur. :amen:
Onegai a écrit :lol désolé mais je ne peux le crié sur les toits mp Wink

Mieux que la mugen je demande a voir...et surtout a savoir. A part un passage en ITB je ne vois pas ce qu'il y a de mieux :roll: . Pour quoi ne pourrais tu pas le dire? Confused: :roll:
Bon assez de bordel j'ai jeter mon dévolus sur une CAI et oui une CAI ne pourais pas rivaliser avec une boite a air mugen pourtant injen est là et l'as fait Wink


Je l'avais pas dis pour ne pas faire de pub et que tous le monde face debat pour un avis perso 8) donc par mp sa fesais pas de post a 10 pages etc ...
la j'aimerais bien voir un dyno entre le cai injen et la air box mugen sur un B18C6
Je tiens tout de même a préciser que ce n'est pas une blague Wink et que c'est serieux 8)
Onegai a écrit :Bon assez de bordel j'ai jeter mon dévolus sur une CAI et oui une CAI ne pourais pas rivaliser avec une boite a air mugen pourtant injen est là et l'as fait Wink


Je l'avais pas dis pour ne pas faire de pub et que tous le monde face debat pour un avis perso 8) donc par mp sa fesais pas de post a 10 pages etc ...

Onegai franchement ca devient ridicule. Un cai, injen ou ebay à 10$ c'est inutile sur une itr...comment faut il te le faire comprendre? Shock
De plus tu proclames les cai supérieure à la mugen air box... :roll: tu n'as ni l'une ni l'autre et tu ne connais rien en matière d'admission, alors s'il te plaît ne "proclame pas une admission comme meilleure qu'une autre".
Voila ce que je voulais éviter :roll:


maintenant libre a toi de pensé ce que tu veux et j'ai dis egal voir supérieur Wink


Rien ne sert de répondre c'est mon avis si c'est pour en balancer plein la face c'est pas la peine Evil par contre pour discuter de manière constructive je suis disponible Wink
qu'est ce qui te fait dire que le cai injen est au moins egal a une air box mugen niveau perf j'aimerai bien avoir une réponse constructive aussi, parce que aem a arreter son cai (qui est de meme facture que le injen) car il n'est pas vraiment performant au contraire donc j'aimerais bien connaitre les arguments qui ton fait pencher vers un cai???
Onegai a écrit :Voila ce que je voulais éviter :roll:


maintenant libre a toi de pensé ce que tu veux et j'ai dis egal voir supérieur Wink


Rien ne sert de répondre c'est mon avis si c'est pour en balancer plein la face c'est pas la peine Evil par contre pour discuter de manière constructive je suis disponible Wink

Onegai j'adore discuter et je suis toujorus partant pour un débat constructif, alors allons y. Tu voulais éviter un débat mais tu n'y échapperas pas je suis désolé. Avec de tels propos, c'est inévitable. Tu te fonde sur les résultats du CAI Injen pour CTR pour en déduire que le CAI injen est une bonne chose pour ITR. C'est NIMPORTE QUOi. Pourquoi?

-1- Le B18C et le K20a sont 2 moteurs TOTALEMENT différents. Un filtre conique champignon HKS peut fonctionner parfaitement sur une skyline gtr mais pour autant on ne peut pas en déduire que cela fonctionne sur une almera..

- 2-Tous les CAI sont les mêmes por integra. Rien a voir avec la ctr ou avant il y avait l'injen qui passait en haut a côté de la batterie et le AEM en dessous (je dis avant car l'injen première génération a cédé la place a l'injen de 2nde génération qui emprunte le même chemin que le AEM). Seul le filtre change et le pseudo revêtement des tubes.

-3- Chris, moi et d'autres avons déja pris le soin de t'expliquer ce qui fonctionne bien sur itr.

-4- S'il te plaît, avant de décréter quelque chose, effectue un minimum de recherche.
Comme je l'est dit précèdement mes informations sont fondés je rapelle demain pour avoir les chiffres exactes et on en reparle Wink
Onegai a écrit :Comme je l'est dit précèdement mes informations sont fondés je rapelle demain pour avoir les chiffres exactes et on en reparle Wink

Inutile. Tu ne comprend pas. Un cai ne peut techniquement pas offrir un gain sur itr. Le filtre est trop loin du papillon, les tubes trop petites. Il n'y a pas de chambres de réserve d'air. Il n'y a AUCUNE chance pour qu'un CAI soit meilleur qu'une boite d'origine, alors une boîte mugen... :roll:
Arrête de dire sa je suis le premier a dire qu'il est necessaire d'avoir une boite pour que l'integra fonctionne correctement puisque dans l'idée il lui faudrais une reserve d'air pour enquiller une masse d'air importante d'un coup :roll:



Mais a prioris les résultats avec injen sur integra sont réellement bon, me demande pas comment je ne peu l'expliquer, je m'occupe demain d'avoir les résultats réelles ainsi que les courbes peut être d'un integra stock puis stock sauf admission injen proposé :roll:


Donc patience éspérant me procuré tous sa Confused
Sauf que les CAI quel que soit la marque sont moins bon que la boite d'origine, ça c'est prouvé depuis longtemps et physique...

Mais bon, libre à toi de mettre un truc moins bien que l'origine, c'est ton probleme, mais ne vient pas dire des conneries plus grosse que toi par contre, un choix je peux le respecter, meme si je trouve ça dommage sur une ITR, mais dire des conneries comme ça alors que ça a été prouvé maintes et maintes fois dans le cas de l'ITR...

Je serais toi je telephonerais tout de suite à tout ceux qui se sont trompés!! que se soit sur route ou competition, pour leur dire qu'ils sont cons de ne pas avoir mis de CAI!! et qu'ils n'ont rien compris, meme que dans leur pub ils disent que ça marche mieux!! et le vendeur il a des courbes avec des gains de 500cv sur ITR! mdr!!
Arf, on verra bien comment elle marche cette ITR, mais y'aura surement des civic devant Mr Green
Pages : 1 2