je me demandais kelle etait la durée de vie d une pompe a eau.....histoire de la changer avant ke ca casse......sur vos s14,elle a durée combien si vous l avez deja changée?
nismo a écrit :je me demandais kelle etait la durée de vie d une pompe a eau.....histoire de la changer avant ke ca casse......sur vos s14,elle a durée combien si vous l avez deja changée?
coucou !
alors ta eu tes jantes ?
sinon 105000km ma pompe
verifie juste si ya pas de jeu au niveau du roulement, si oui, change avant que ca bloque !
105 00 et cassé ou tu as changé en preventif?
moi je l'ai changé en meme temps que j'ai fais la courroie de distrib. c'était à 93000 mais bon ca18
mais sur s14, je pense qu'a 100'000 il faut la changer. Parce qu'une pompe a eau qui pete, ca le fait pas
moi c'est le roulement qui a pas tenu, il a lacher donc axe incliner et les pale se sont limer a linterieur et toute la flotte a degueuler
ca fait peur, la tu tarrete directe et tu te fais dessus pensant que ton moteur est mort
La mienne a claque a 65000 ... un vilain rocher qui est venu tordre l'axe
J'ai recupere celle du s14, 116000 a l'epoque, elle va sur ses 120000 maintenant, pas de signe qu'elle va bientot lacher :]
De toutes facons, ca se change tellement vite que j'attendrai qu'elle claque
C'est pas un ca18, la chaine est derriere, pas besoin de tomber la distri.
Juste les courroies d'accessoires a enlever, qques vis, et c'est fait, c'est super accessible.
Sur un moteur a courroie, j'aurais fait du preventif ... pour mon sr20, je prefere mettre mes sous ailleurs, de toutes facons ca fuira avant de claquer franchement et je suis jamais bien loin de chez moi ...
en général, on la fait en meme temps que la distri... plus pour une question de main d'oeuvre, mais bon ...
Oui, mai comme je l'ai dit, pas de courroie sur la s14, donc pas besoin de deposer la ditri (et repayer un kit distri au passage).
De toutes facons, c'est une chaine, donc on fait jamais la distri sur un sr20