Japan Car

Version complète : Conseil, bientôt achat d'une 200SX
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Bonsoir,
Je viens de trouver cet excellent forum !
Je suis un passionné de voiture nipponne et surtout de la culture nipponne.

J'ai normalement trouvé la perle rare en matière de S13.
Une 200SX de 91 clim, abs, fc,retro elec de 167 000km
1.8T
Elle est FULL STOCK

Voiture entretient garage tous les 10 000km avec carnet pendant 140 000-150 000km en allemagne. Elle appartenait à une vielle personne.

Ensuite le proprio suivant, un passionné de 200SX (peut-être une personne d'ici) mécano chez Nissan.
Donc entretien regulier...
Cette personne l'a revendu pour acheter une Honda legend.

Ensuite le dernier proprio (avant moi j'espère Twisted ) mecano chez Renault, entretien regulier, 0 faute au controle technique. Il l'a depuis 1ans et demis.

Il me dit que la voiture a un peu de rouille en dessous de l'aileron et qu'il y a un bruit au niveau du catalyseur (d'apres le CT, c'est pas grave)
Il y a la distribution à faire, sinon elle est impeccable, bien sûr quelque griffe et eclat niveau carrosserie.

Alors, je vous demande qu'elle conseil ou question importante ou defaut que je dois vous demander ou demander au proprio et que je dois faire attention à l'achat ?
Si il vous fait des photos (enfin jsuis tout fou depuis que la voiture m'est destiné donc j'aimerais pas qu'on me la prenne loool)
ca va être chaud !

Donc, pour resumé un peu la situation, j'ai actuellement une 106XSi avec quelques equipement.
J'ai plus de 2ans de permis, avec bonus, sans accident, je paie ma foi, pas beaucoup d'assurance (c'est un contrat spécial avec mes parents)
J'ai 23ans.

Je met quand même une photo du moteur
[Image: 200sx008b3ny.th.jpg]


Vous en pensez quoi?
j'ai besoin de votre expèrience !
MERCI
10000 km avec la meme huile aie !!!!

sinon ca peu etre un bon truc

pour la rouille c la maladie des s13 mais c pas bien grave

sinon coté tarif il en demande combien ??
le moteur a l ait tres propre c est deja ca!

la rouille est un point faible des japs, ca c est connu

elle a l air d etre passee dans les mains de personnes assez serieuses, un petit vieux, donc dans la logique qui ne tape pas dedans, ensuite un passione et un mecano, meme si chez renault, son moteur a l air nickel et n as pas trop de km pour son age

le point faible de cette voiture et la canalisation d arrivee d huile du turbo qui est coudee et qui parfois n amene pas l huile, et grippee le turbo

pour le reste je sais pas je laisse les specialistes
A mon avis pour ta présentation c pas la bonne section !



Sinon pour ma part faut se méfier des pseudo mécano qui se dise connaisseurs des japonnaise , la s13 est a elle toute seul bien compliquée a cerner .


Que demander au proprio si ce n'est l'huille qu'il mettait dedans, si les coussinet on été remplacé ou encore le turbo !

A l'achat, controler si la voiture fume pas (blanc/bleu) signe de turbo usé ou malade, pas de cliquetit ou bruit mécanique suspect .

Tout dépend aussi le prix de vente .

Un conseil prévois un peu d'argent de coté ! Wink Pour le cata c'est pas grave hésite pas a le virer ! LOL
côté tarif, je l'échange contre ma 106 + de l'argent !

En fait c'est 106+embrayage+distrib+$$$$ = 200SX + distrib

Ma 106, c'est ca (pour les interressés):
http://img270.imageshack.us/img270/7489/img0030b3ci.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/2243/dscn23611bk.jpg
musty54 a écrit :A mon avis pour ta présentation c pas la bonne section !
Sinon pour ma part faut se méfier des pseudo mécano qui se dise connaisseurs des japonnaise , la s13 est a elle toute seul bien compliquée a cerner .
Que demander au proprio si ce n'est l'huille qu'il mettait dedans, si les coussinet on été remplacé ou encore le turbo !
A l'achat, controler si la voiture fume pas (blanc/bleu) signe de turbo usé ou malade, pas de cliquetit ou bruit mécanique suspect .
Tout dépend aussi le prix de vente .
Un conseil prévois un peu d'argent de coté ! Wink Pour le cata c'est pas grave hésite pas a le virer ! LOL
Je ne me présente pas ! dans ce topic, c'est juste pour exposer la situation.
je demande un peu d'aide et si l'achat se fait, la présentation se fera !!

Merci !, déjà ca a verifier !
attend je comprend pas la !!


Tu donne une 106 XSI + Enbrayage+ distri + de la tune ?

Contre une s13 de 91 distribution faites ??


Une s13 tu peux en avoir en bon état on va dire a partir de 2000 a 2500 euro ?


ta 106 doit etre plus récente, a combien l'estimes-tu mis a part les frais que tu dois faire plus la tune que tu rajoutes ?
musty54 a écrit :attend je comprend pas la !!


Tu donne une 106 XSI + Enbrayage+ distri + de la tune ?

Contre une s13 de 91 distribution faites ??


Une s13 tu peux en avoir en bon état on va dire a partir de 2000 a 2500 euro ?


ta 106 doit etre plus récente, a combien l'estimes-tu mis a part les frais que tu dois faire plus la tune que tu rajoutes ?

ah bon !!!
C'est à dire que ma voiture vaut 1500euros à l'argus, elle est de 92 et a 175000km !
J'ai un cardan, embrayage, distrib, reglage culbuteur sur la 106 a refaire et aussi pc av et capot a remastiquer et repeindre.

Je donne 1200euros en plus pour l'avoir !
Tu trouves que c'est chère?
D'après la personne, il n'y a rien a faire sur la voiture.
Il l'a vendé 4000 euros
donc je trouve que c'est plutôt un bonne achat , non?
Ouais tout le monde peut y trouver sont compte ! Wink

je te rassure tout de suite moi aussi j'ai payé ma caisse 3500 et évidement rein a faire dessus !!!!! Et biensur affirmé par le proprio et j'en passe !!


Résultat , pas loin de 2000 euro de frais dont un turbo neuf ! Et ce seulement après 400 km cad le temps de la ramenée chez moi !


Donc a mon avis si exellent connaisseur en nissan et très bon mécano Renault , les vidanges c'est 5000 km !


Donc méfie toi controe bein ton achat , une mauvaise surprise ne faut jamais plaisir .
Heuu vu tout ce que t'as à refaire sur ta 106, dépêches toi de la refourguer avant qu'ils changent d'avis LOL

Au pire, si le moteur est niqué, KGil en a un complet à 900 euros livré Wink
musty54 a écrit :Ouais tout le monde peut y trouver sont compte ! Wink
ok
avant de lancer mon topic, j'ai lu ce topic https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=73806

mais j'avais pas trouvé de réponse...

Si la personne ne me ment pas, je pense que la voiture n'a pas de problème majeur.
Il recherche une 106XSi en plus.

Commentaire du vendeur : "Prix a débattre, 171ch, revisée tous les 10 000 km, tous les filtres changés, plaquettes arrieres et amortisseurs arrieres rescent, entierement d origine,échange possible (+argent) 106 (XSI de preference) ou autre petite voiture. etudie toute proposition."
+1 saute sur l'occase ! y'a trop de taf d'un coup sur la 106 !
toytoy a écrit :+1 saute sur l'occase ! y'a trop de taf d'un coup sur la 106 !
oui
Pour finir tu fais quoi sur la 106 avant de lui donner ?
musty54 a écrit :Pour finir tu fais quoi sur la 106 avant de lui donner ?
je fait l'embrayage et la distribution !
Mais j'ai un pote qui a un garage Peugeot qui me fait ca pas chère donc, normalement, tout benef pour moi LOL
demande de l'essayer sur une centaines de bornes pour bien voir l'évolution des niveaux -- liquide de refroidissement par ex --

Tu peux aussi demander à aller la montrer à un garage : le CT, ça vaut ce que ça vaut...

la rouille, c'est vrai c'est la maladie au niveau du haillon par contre vers l'est de la France et en Allemagne les routes sont salées à cause du verglas donc attention à la rouille perforante.

pour reprendre ce qui à déjà été dit: sur ces voitures la vidange c'est tous les 5000 à la synthèse + les filtres. l' idéal est de se caler sur le compteur pour ne pas oublier Wink
Chucky a écrit :demande de l'essayer sur une centaines de bornes pour bien voir l'évolution des niveaux -- liquide de refroidissement par ex --

Tu peux aussi demander à aller la montrer à un garage : le CT, ça vaut ce que ça vaut...

la rouille, c'est vrai c'est la maladie au niveau du haillon par contre vers l'est de la France et en Allemagne les routes sont salées à cause du verglas donc attention à la rouille perforante.

pour reprendre ce qui à déjà été dit: sur ces voitures la vidange c'est tous les 5000 à la synthèse + les filtres. l' idéal est de se caler sur le compteur pour ne pas oublier Wink
de toute facon, pour venir chez moi, il va faire 400km, donc on verra les niveaux !
Tous les filtres ont étaient changé, il m'a dit, par contre vous me dites tous vidange tous les 5000, mais il me dit qu'il les a fait tous les 10 000km, j'espère que ce n'est pas trop grave !
Je pense qu'il a mis de l'huile de qualité.
En parlan de ça, j'avais acheté de la 5W40 100% synthèse Shell, je peux mettre ça dans la Nissan?
Je ferais une vidange dès que je l'ai !
Va falloir que je regarde les bougies aussi !


Pour la rouille j'ai vu la voiture, elle à l'air assez belle
Voici une autre photo
[Image: 200sx005b5wx.th.jpg]
evite de desendre en dessous de 15w en huile,on a eu beaucoup d'exemple ou mettre en dessous de ce grade est nefaste,a plus ou moins court terme.
Ouaip, 10W50 c'est l'idéal sur cette voiture.
Voire 15W50 si elle bouffe beaucoup d'huile et ne dort pas dehors.
hs on

pourquoi ça va pas 5w ça tue le moteur?
c'est vrais que depuis que j'ai ma ligne au rettrogradage et au laché de pedale j'ai de la fumé qui sort du pot.

moi je la vidange avec shell helix 5w40 100% synthese car je trouve pas de 10w50 en centre auto dans mon bled paumé

hs off

Anonymous

perso j ai fait l erreur de mùetre de la 5w40 la première fois que j ai fait ma vidange...
bilan: flingage de poussoirs en a peine 200 bornes Confused

ca dépend a quoi le moteur a été habitué, mais le mieux est de mettre de la 10 ou de la 15 Wink
picozinc a écrit :perso j ai fait l erreur de mùetre de la 5w40 la première fois que j ai fait ma vidange...
bilan: flingage de poussoirs en a peine 200 bornes Confused

ca dépend a quoi le moteur a été habitué, mais le mieux est de mettre de la 10 ou de la 15 Wink


OK, je demanderais ce qu'à mis le proprio dans sa voiture !
Sinon, jpense que de la 10W50 serait la plus approprié?

elle dormira dehors, car mes parents ce sont acheté une merde
307cc HDI 136ch yoyo enfin, yaurra bientot une reprog pour atteindre les 170, jpense

Et il squatte leur garage, normal quoi !

Je suis allez voir l'assurance, et ben c'est pas chère du tout , du tout !
jvais payer 40euros par mois jusqu'en aout et apres 30euros Big Grin
ca va etre moin chère que ma 106 Join
euh scuse ami du nord mais à la base 4000€ la caisse avec 175000km c qd même un peu bcp cher je trouve car à ce km à moins que te sentes les compressions et l'état du turbo à vue de nez ou en posant ta main sur le moteur sinon ça craint Wink pour info une stock avec ce km doit po dépasser 2000€ surtout que tu es près de la belgique qd même !!!! Y a des bonnes affaires là-bas !!!!
PS : le premier qui me dit oui mais la belgique gnagnagna gnagnagna... :gun: car perso les seules merdes que j'ai eu sur des bagnoles c'était sur des caisses française !!!! LOL avec les caisses belges en restant un minimum vigilant JE N'AI JAMAIS EU AUCUN PROBLEME !!! au moins il entretiennent eux et leur contrôle technique effectué tous les ans et bcp plus rigoureux qu'en france !!!!
oui mais la belgique ça craint un peu quand même Confused










Sac







HkFF, 34ch juste avec une reprog, faut pas rêver Confused
surtout que je suppose qu'il s'agit de powerchiotte ? bah oublies alors Wink
Asphalt Burner a écrit :oui mais la belgique ça craint un peu quand même Confused










Sac







HkFF, 34ch juste avec une reprog, faut pas rêver Confused
surtout que je suppose qu'il s'agit de powerchiotte ? bah oublies alors Wink
non non
reprogrammation personnalisé à Mons chez Giovani motor
C'est un 2L 16v de 136ch et ya un echangeur assez convainquant dans la 307 !
Asphalt j'vai te présenter à mon avatar je l'sens LOL
Asphalt Burner a écrit :oui mais la belgique ça craint un peu quand même Confused










Sac







HkFF, 34ch juste avec une reprog, faut pas rêver Confused
surtout que je suppose qu'il s'agit de powerchiotte ? bah oublies alors Wink


Euh en belgique un trou dans le bas de caisse c'est refusé, de la corrosion perforante, c'est refusé, mêm sur une aile !!

En france j'en ai vu passée avce des trou dans le coffre au niveau des ressort (opel) Oui je l'ai dit

Non sérieux en belgique et luxembourg, c'est très serré, maque suspecte sur chassis = passage sur le banc de mesure de chassis ! odeur suspecte ou grosse fuite, recalé !
AHAH déja les HDI c po fiable alors là LOL
musty54 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :oui mais la belgique ça craint un peu quand même Confused










Sac







HkFF, 34ch juste avec une reprog, faut pas rêver Confused
surtout que je suppose qu'il s'agit de powerchiotte ? bah oublies alors Wink


Euh en belgique un trou dans le bas de caisse c'est refusé, de la corrosion perforante, c'est refusé, mêm sur une aile !!

En france j'en ai vu passée avce des trou dans le coffre au niveau des ressort (opel) Oui je l'ai dit

Non sérieux en belgique et luxembourg, c'est très serré, maque suspecte sur chassis = passage sur le banc de mesure de chassis ! odeur suspecte ou grosse fuite, recalé !
looool
heuresement que j'ai pas revendu mon Express 1.9D en Belgique !
Là il est en afrique , partir finir sa vie
Paie a son âme, il avait 314 000km amorto, frein, barre de torsion, un trou dans le planché à refaire ! et les cardans j'ai oublié
N'empêche jl'ai eu 14000km, ca resiste bien ces choses là !
avec tous ce que jlui ai mis dans sa g******
enfin, je passais de 306D lol
Dans ma ville, le fou en express, derapage, jtapais encore le 165 avec !
[MODE VIE OFF] lool
dinds a écrit :AHAH déja les HDI c po fiable alors là LOL
ca on s'en fou, mes parents pensent deja a la revendre !
et deja, les francaises c'est pas fiable !
sauf nos gros vieux mazout, qui dur et qui dur
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