Japan Car

Version complète : collecteur + ligne celica st182
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salut a tous je recherche un collecteur inox et une ligne pour ma celica
st182 (3sge) j'ai deja une sortie sabring mai je voudrai changer toute la ligne.

J'ai trouvé çà je ne c pas si ca va ??

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...550&rd=1,1

j'ai ealement trouvé çà

mai je ne c pas je pensse pas que ce soit inox pour le 1er

http://cgi.ebay.fr/Mittelschalldaempfer-...otohosting

et çà

http://www.andysautosport.com/toyota/199...sts/blitz/
1 et 3 pour st185 donc pas possible
2 c du classique probablement en walker ou en romax
de memoire (mais suis pas sur)
la t18 3sge n'existe pas aux sates tu peux deja te gratter pour trouver des pieces la bas


pour intermediaire et silencieux final ca
http://cgi.ebay.co.uk/MONGOOSE-EXHAUST-S...dZViewItem

pour collecteur inox et cata ou tube principal (depend si ta voiture est cata ou pas)
aucune idée
ouia mai je cherche sans echappement juste un tube car sous la celica il y a 4 echappement !!
je comprend rien !
ya qu'un echappement sur la celica avec 3 silencieux ou 2 silencieux + un cata,non?
et toi tu veux quoi un tube tout le long avec juste un silencieux final?
ou juste supprimer ton cata et le reste comme a l'origine?
il y a normalement 3 silencieux plus 1 cata Confused
j'en vois un ds le tube principal (silencieux ou cata)
un dans l'intermediaire
et un final
je vois pas le 4e Sad
JE VEUX TOUT VIRER !!!!!!!!!!!!!!!§
JE VEUX TOUT VIRER !!!!!!!!!!!!!!!§
tu trouveras pas ca en tout fait
va falloir faire toi meme ou faire faire sur mesure
et bon courage avec les men in blue Smile
non mai y a pas moyen de trouver une ligne sympa et legal (même a moitier)
le seule moyen c est la marque failetoimeme ou trouve un pote soudeur en plus sa te coutera moin cher il faut compter200euro pour une longuer de 6m inox diametre 60 epaisseur 1.2mm la mienne est en commande
donc si je comprend je garde ma ligne d'origine et je coupe tout les truc en trop que je remplace par un tube !! c çà ?
Non le mieux serait que tu enleves ta ligne complete et que tu la remplace par le tube inox que tu achetes le soucis la dedans c'est que ca va faire pas mal de bruit quand meme et je ne pense pas que ca passera au pniveau des petits hommes bleus Wink
http://cgi.ebay.fr/MONGOOSE-EXHAUST-SYST...dZViewItem

Demande au vendeur si tu peux acheter l'intermédiaire seulement si tu as déjà une sortie.

A la place du catalyseur(si tu en a un) ou du premier silencieux, tu peux mettre ce genre de chose :

http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-CELICA-2-0-GT-...dZViewItem

Mais je te déconseille vivement ces modifications si tu fais beaucoup de route. J'avais une ligne mongoose sur mon ancienne celica et sur les longs trajets c'est assez fatiguant, même avec la musique qui couvre le son.
Pour le collecteur, le seul aftermarket que j'ai trouvé pour un moteur 3S-GE est un Fujitsubo Super Ex header destiné à la MR2 MKII.

http://www.imoc.co.uk/forums/viewtopic.php?p=226937

Par contre j'ignore où tu peux te le procurer et s'il est adaptable sur une celica.
trop bien colecteur mai comment et ou je le cde ??

et le cata c'est quelle partie c celle tressé ??
Au vue des photos de ta voiture dans le garage je suppose que c'est une phase 1.

Ta ligne d'échappement ressemble à ça :

[Image: 08413055tq9.th.gif]

Tu n'as pas de catalyseur, juste 3 silencieux.

Que les experts me corrigent si je dis n'importe quoi mais je crois que la tresse au niveau de l'échapemement (partie basse du collecteur) sert à assurer la rigiditer de la ligne d'échappement tout en restant flexible pour absorber les vibrations du moteur. Elle agit comme une sorte de silent bloc.

Pour commander le collecteur, je ne sais pas, le gars sur l'autre forum a dit qu'il l'a fait importer du japon. Pour le reste, le site de fujitsubo est tout en japonais donc bon courage pour trouver des infos.

Essaie de contacter les personnes qui s'occupent de ce site :
http://www.jap-racing.com/main.php?menuh...ubo/se.htm

Mais encore une fois le collecteur fujitsubo est destiné en premier lieu au moteur de la MR2 MKII.

La ligne de la MR2 ressemble à ça :
[Image: 08426050jv3.th.gif]

Le schéma indiqué est celui du moteur 4A-GE pas le 3S-GE mais la ligne a, à peu de chose près, la même forme. Tu verras que la seconde partie du collecteur n'est pas orienté dans la même direction, donc tu sera obligé de le bricoler pour faire le raccord avec le premier intermédiaire.

Perso, je pense que c'est beaucoup de boulot pour un gain pas véritablement conséquent. Mais je suis pas expert mécanicien...
je serais prêt à mettre ma main au feu que le collecteur stock de mr2 mk2 est le même que celui de la 182, donc à mon avis le collecteur fujitsubo doit se monter. on peut le commander sur takakaira.co.jp
le type ma repondu le seul truc qu'il a c une ligne pour 998€ !!!!!

mai pas de collecteur !