Salut à vous :!:
Mes pneus de derriere donc, ils sont usés bizarres, les crampons (michelin exalto) ne font pas tous la meme hauteur, quelques mm, mais ça suffit pour faire un gros ronron pas agréable du tout !
J'incriminerais les amortos...
Vous en pensez quoi ?
Amortissseurs et silent blocs de bras. Combien de km la voiture, les amortos ? Ressorts courts ou pas ? Il y a plein de causes possibles. Mais d'aprés ce que tu dis, vois pour changer les amortisseurs pour commencer.
Si la caisse est rabaissée, ne cherche pas très loin...
Il faut que tu fasses un parallélisme au plus vite
ED7 250000 full stock, aucune idée de l'age des amortos.
Ce sont les memes amortos sur l'ed7 et l'ec9 ?
(car ils ont été changés ya pas longtemps sur l'ec9 que j'ai pour pièces...)
Ah effectivement avec ce kilometrage, il se peut que les pompes soient fatiguées :P
Après si tu constate une usure plus prononcée sur un pneu que sur l'autre, penses au para
toumpa, tu peux faire régler le pincement sur le train ar ed
PS: t'as pas une photo de l'usure?
ca vient des pneus
sur ma civic ca fait pareil
je connais quelqu un sur une golf pareil
Pitain fait chier !
Ils sont meme pas à 50%
Michlin, ils sont pas champion du monde f1 ?
Même pour les pneus, faut prendre Jap si jcomprends bien
toumpa a écrit :Salut à vous :!:
Mes pneus de derriere donc, ils sont usés bizarres, les crampons (michelin exalto) ne font pas tous la meme hauteur, quelques mm, mais ça suffit pour faire un gros ronron pas agréable du tout !
J'incriminerais les amortos...
Vous en pensez quoi ?
Que c'est tout à fait normal avec des Exalto 1
J'ai eu le cas sur mon ancienne 206 : j'ai permuté avant & arrière, résultat positif.
Pour moi c'est pas lié aux amortos ou à un rabaissement.
J'ai essayé de les mettre à l'avant
J'avais troqué mon ed7 avec un bon vieux mazout nivo bruit et vibrations.
Jvais les bazarder voilà.
Merci pour vos réponses, ça me faisait chier de changer de pneus si j'avais un probleme de train ar et de les flinguer
toumpa a écrit :J'ai essayé de les mettre à l'avant
J'avais troqué mon ed7 avec un bon vieux mazout nivo bruit et vibrations.
Jvais les bazarder voilà.
Merci pour vos réponses, ça me faisait chier de changer de pneus si j'avais un probleme de train ar et de les flinguer
Stop !
Comme l'avant est beaucoup plus lourd que l'arrière, ça va lisser tes pneus assez rapidement
Après, t'as différents moyens pour bouffer de la gomme de manière accélérée
Perso, je ne les jetterais pas aussi vite.
Voilà jvais faire ça, je les mets devant et en avant le mangane, à chaque démarage j'envoie la purée, chose que j'éviterai de faire avec des neufs
ce sont tes amortisseurs qui sont HS
Je confirme, les Exalto s'use de cette manière et provoque même un bruit en roulant qui fait
penser à un bruit de roulement mort. Ce sont des pneus très bruyants à cause de leur usure !!
Regardes toutes les voitures équipées de ces pneus elles présentent toutes ce défaut !
+1 pour les amortisseurs.toutes les voitures que j ai fais au boulot qu avait des pneus usés comme les tien.c etais a chaque fois a cause des amortisseurs
C'est caractéristique des Michelin Pilot Exalto 1 :roll:
J'ai eu le cas personnellement, donc je sais de quoi je parle...
J'ai mis mon 1er post même avant d'avoir vu les photos qu'il a postées
Après, vous croyez qui vous voulez
Alors il y a un petit mélange là non ?
- les exalto sont très bruyants et font penser à des roulements HS, je le sais car j'en ai à l'avant.
- en revanche il s'use tout à fait normalement
Un ED7 de 250000Km, tout les trains doivent avoir un jeu monstrueux, y'a pas un seul silent bloc en bon état dessus...
Merci :!:
Bon alors les pneus ou les amortos ?
Si j'ai des amortos nazes avec des exaltos, là j'ai tout faux si j'ai bien compris.