salut a tous jai un amis qui en a un sur son opel astra,je vous montrerer la foto et c du lexan kom citer plus haut,il ne le met que sur show et tres dur de rouler au quotidien avec voila tout....
Averell a écrit :Je pense plutôt que c'est un photomontage : on prend une photo capot ouvert, puis une photo capot fermé, et on mixe les deux.
+1
juste pour info sur les temperatures et autres... comme je l'ai dis en 1ere page, ça existe aussi pour les phares des voitures... ça existe depuis 10 ans... aujourdhui quasiment toutes les voiture sont equipées de ce type de materiaux pour les phares... et les feux arr eux sont aussi transparent et aussi teintés... depuis qu'il y a des feux de signalisation sur les voitures... donc ces pieces en ont passé du temps au soleil et ne sont pas mortes pour autant...
les gars sortez de derrires vos pc...
En plus en roulant à 100 km/h...sans renfort, le capot palstique va se déformer dans tous les sens...déjà un capot en tole, avec des renforts ça peut gonfler (un petit peu...)
comme les capots en polyester, en carbon, etc... et comme tous ces modeles on met des attaches de capot supplémentaires.
j'ai vu un capot comme ça ce week-end au meeting a toulouse sur je ne sais plus trop quelle caisse...
mais c'est très jolis, beau travail
pour le plexi c'est certainement du lexan margard,c'est un matériau que j'ultilise fréquemment,il est traité anti uv,anti rayuras,il pleut se plier,bref c'est un super produit,mais tres cher.je me suis renseigné a ma miroiterie pour faire mon capot sur mesure avec le méthode du thermoformage,moule,plexi de taille supériere posé dessus le tout passé au four.mais jé contacté le fabriquant...il prends 1500 E pour faire l'oprétaion car le moule est unique,ca fait cher au final mais le rendu est 10 000 fois plus beau que le carbone,enfin c'est mon avis.
affaire a suivre,je peux me renseigner pour plusieurs capots d'EG par exemple et voir le prix car je possede la matiere en gros stock :rley:
ça peut etre un plan sympa pour ceux qui font la course au poids et perf, en changeant les vitres laterales et arrieres de leur voiture....
même si il est bien attaché, mais sans renforts intérieurs...d'après moi, ça sera impossible de rouler avec...; le capot va se gonfler, se déformer et casser ou se déchirer dès que la vitesse sera + ou - importante...
Memê sur des pièces en fibre de verre ou de carbone, il ya des zones qui sont + épaisses (l'endroit ou sont les fixations par exemple), ou alors il ya des renforts en volume sur l'intérieur de la pièce...
Le capot en plexi, c'est réservé au show, je crois...;
JP32, je suis d'accord avec toi,avec la prise au vent puis la pression qu'un capot prend a haute vitesse ca risque a devenir risqué de rouler avec,jusqu'a 90 voir 100 km/h je pense que le tenue doit etre correcte.a l'époque j'avais vu en vidéo une eg9 cracheuse de flammes,peut etre que ca dira un truc a quelqu'un,c'était une us faudrait que j'arrive a choper des infos la dessus,car son truc a cette caisse c'tait les runs,donc je pense que le capot restait en place, a suivre
Voilà donc une photo du capot en plexi de l'opel astra
A vous de juger,
Ps : ce n'est pas un photoshop
:roll:
C'est un crane ou bien, dans le coin gauche ????
Oui c'est un crâne, c'est un style custom
merci de respecter les choix svp
il n'y a pas que les perf' dans la vie
vive le westcoast style