12-09-2006, 14:53:24
Vends Power FC (jamais programmé) + Datalogit pour 1zz, 2zz ou 3sge.
Le power FC n'a jamais été programmé, il possède la cartographie d'origine pour 1ZZ-FE et le datalogit est d'occasion.
800
Je le vends car j'abandonne mon projet Turbo et je m'oriente vers un autre type de gestion electronique.
Détails sur le Power FC:
Le power FC n'a jamais été programmé, il possède la cartographie d'origine pour 1ZZ-FE et le datalogit est d'occasion.
800
Je le vends car j'abandonne mon projet Turbo et je m'oriente vers un autre type de gestion electronique.
Détails sur le Power FC:
Citation :Standalone d'Apexi, le Power FC (1000e)
Le Power FC est extremement populaire, car il offre une bonne resolution (tableaux de 400 cases, contre rapelez vous, 256 pour un emanage), travaille sur absolument tous les parametres (air/essence, allumage, VVTI, VVTLI, VTEC, rupteur, tout, il peut meme simuler un systeme bang-bang sur une voiture turbo !)
Avantage / inconvenient : pour le monter, on enleve l'ECU d'origine et on le monte a la place, donc il faut s'assurer d'en avoir un liste pour sa voiture (poour Yaris il n'y en a pas, par exemple).
Cet appareil etant reserve au Japon aux revendeurs officiels Apexi, pour le regler il faut passer par une solution tierce, le datalogit ($330) qui permet de connecter un PC au Power FC et d'en avoir le controle total. Super !
Il est parfait ce petit bidule... installation facile, reglage total possible... oui mais !
Un gros gros mais : on part de zero !
Le power fc est livre avec une carto tout juste bonne a faire demarrer et rouler la voiture jusqu'au preparateur equippe d'un banc le plus proche. Il va falloir tout faire soi meme : etablir sa carto de controle des injecteurs pour la quantite d'essence, puis celle d'allumage, puis celle de VVTI... et bien sur chaque parametre joue sur les 2 autres : le VVTI fait rentrer plus ou moins d'air, on y ajoute plus ou moins d'essence, et il en reste plus ou moins a la sortie selon le moment ou la bougie s'est allumee :'-(
Il est relativement simple d'arriver a une carto "90%" qui va donner de la puissance, une conso descente, un ralenti a peu pres stable.
Retrouver une puissance lineaire et la conso d'origine est reserve a des professionnels. A ma connaissance il y en a 2 en France, il faut compter 400 Euros pour s'offrir leurs services, et comptez 2 jours de travail intensif. Mais les resultats sont la.