Ben voila ce matin je me suis apercu que le passage de la 2 eme a la 3eme craquais meme a bas regime alors j imagine qu il s agit d un syncro de boite
Ma question est:
Est que quelqu un la deja fait lui meme et si oui est ce qu un novice saurai le faire(prix de revient egalement)
ou alors
Serai t il plus avantageux e tmoins couteux de changer la boite ??
Si tu ti connais en mécanique tu peux le faire toi meme, attention au puzzle lors du démontage remontage !!!
Par contre niveau prix je ne peu pas te renseigner !!
Le mieux est de trouver une boite pas trop chère et d'ouvrir la vieille pour la refaire.
Comme ça même si tu te plante tu n'aura pas de regrets.
Et en plus tu pourra toujours rouler avec .
Salut,
Pour info, j'avais la meme chose que toi et en fait c'etait mon embrayage
qui merdait!!!! Alors mefiance !!!
Pour info, ne sachant pas trop j'avais commandé un kit de restauration de
boite de vitesse sur un site qui s'appel "sms-products" !!! le gars est
sympa et les tarifs sont pas excessif !!! J'en ai eu (douane comprise) pour
370 euros : ca comprenais, les synchros, les roulements, et les joints
spi !!!!
Chez Honda c'est 550 euro, juste les synchro !!!!
Voila bon courage pour la suite ....
faut vraiment pas de planter dans le remontage c kan meme bien cho...
Je pense pareil ke appleyard bon courage!
Morpheus31 a écrit :Salut,
Pour info, j'avais la meme chose que toi et en fait c'etait mon embrayage
qui merdait!!!! Alors mefiance !!!
Pour info, ne sachant pas trop j'avais commandé un kit de restauration de
boite de vitesse sur un site qui s'appel "sms-products" !!! le gars est
sympa et les tarifs sont pas excessif !!! J'en ai eu (douane comprise) pour
370 euros : ca comprenais, les synchros, les roulements, et les joints
spi !!!!
Chez Honda c'est 550 euro, juste les synchro !!!!
Voila bon courage pour la suite ....
c'etait juste ton embrayage???????
et c etait juste de la 2 a la 3???
Morpheus31 a écrit :Salut,
Pour info, j'avais la meme chose que toi et en fait c'etait mon embrayage
qui merdait!!!! Alors mefiance !!!
Pour info, ne sachant pas trop j'avais commandé un kit de restauration de
boite de vitesse sur un site qui s'appel "sms-products" !!! le gars est
sympa et les tarifs sont pas excessif !!! J'en ai eu (douane comprise) pour
370 euros : ca comprenais, les synchros, les roulements, et les joints
spi !!!!
Chez Honda c'est 550 euro, juste les synchro !!!!
Voila bon courage pour la suite ....
huuuuummmm trés trés interessant ça!
Je note pour pas oublier le nom
Je fais remonter car depuis les run de magny court ca me le fait mais seulement a haut régime
Des nouvelles!!
SYNCHRO LES GENS
ON EN TROUVE DES RENFORCÉ A PAS CHER SUR LE NET
PROFITEZ EN POUR REFAIRE LES ROULEMENTS AUSSI
Hot Will's a écrit :SYNCHRO LES GENS
ON EN TROUVE DES RENFORCÉ A PAS CHER SUR LE NET
PROFITEZ EN POUR REFAIRE LES ROULEMENTS AUSSI
Moi qui est une burne en méca, je vais m'éclater avec ce puzzle :dead:
Hot Will's a écrit :SYNCHRO LES GENS
ON EN TROUVE DES RENFORCÉ A PAS CHER SUR LE NET
PROFITEZ EN POUR REFAIRE LES ROULEMENTS AUSSI
t'aurais pas un lien sous la main pour les synchros renforçés stp ?? merci
Morpheus31 a écrit :Salut,
Pour info, j'avais la meme chose que toi et en fait c'etait mon embrayage
qui merdait!!!! Alors mefiance !!!
Pour info, ne sachant pas trop j'avais commandé un kit de restauration de
boite de vitesse sur un site qui s'appel "sms-products" !!! le gars est
sympa et les tarifs sont pas excessif !!! J'en ai eu (douane comprise) pour
370 euros : ca comprenais, les synchros, les roulements, et les joints
spi !!!!
Chez Honda c'est 550 euro, juste les synchro !!!!
Voila bon courage pour la suite ....
heu dis moi sur le site ils dise "bague de synchro"
Y'as que les bague de synchro donc???? ( dorée d'origine)
Si oui c'est bof car honda c'est ptet cher mais tu as pas que les bagues tu a aussi les pignons et d'autres choses.
Et oui car les dents des synchros,se synchronisent avec d'autres dents(interne) qui elle sont taillées dans la masse des pignon correspondant,et ces dents,ben elles s'usent aussi (pour les avoir vu de me propres yeux)
Euh je squat juste le post le tps d'une petite précision..
J'ai fait faire la vidange de la boite...samedi..chez honda avec de la mtf2
depuis j'ai du mal en rétrogradage...meme avec le double débrayage, elle passe pas top je trovue... faut que l'huile se fasse ? enfin jsais pas trop..
Merci si vous avez quelques précisions
juste comme ça au passage j'ai une Boite EG4/5 chez moi si ça interesse MP !!!
si tu veux mon avis
commence deja par faire une vidange de boite et remet seulement de la mtf2 comme huile
nagata et moi meme avons eu ce probleme et depuis plus rien avec une vidange reguliere... par la suite refait eventuellement ta boite..
eLdaroM a écrit :Je fais remonter car depuis les run de magny court ca me le fait mais seulement a haut régime
Des nouvelles!!
J ais oublié de préciser , cest juste au passage de la 2 vers la 3 ou en retrogradant!!
et en faux double débrayage ca minimise le bruit!!!
On m a parlé aussi de l embrayage !!!!!
Je vais tester une vidange de boite quand meme!!! ca ne lui fera pas de mal en attendant