Salut
Jvoudrais savoir si il est possible de rouler en civic B18 T au quotidient , car en B18 athmo ca consomme a peu prés corectement , mais en turbo j'ai peur de faire exploser le budget
Je parle pour une civic de 350 chx a peu prés
Merci
Auré
ben non pas de probleme; avec un B18 turbo de 350 ch niveau conso a mon avis tu tournes a 6,5 L /100 km en ville et a environ 5.5L/100 km sur nationale....
:roll:
Jmattend pas a tourner a 5l au cent... :roll:
Faut aretter le foutage de guelle , je veux juste savoir si c'est utilisable ou si on est trop prepa pour rouler tout les jours...
si tu pose la question, ca veut dire que tu n'es pas pret a depenser BEAUCOUP d'argent dans l essence , donc laisse tomber !
bien sur qu'une voiture de 350 ch va beaucoup consommer au quotidien... tu t'attend a quoi? un petit 10 litres???
et puis 350 ch au quotidien pour faire des embouteillages, des feux rouges , et rouler a 90 derriere les twingos, a quoi ca sert ?
En fait cette voiture a 2 utilisation :
Tout les jours
Arsouilles...
Donc voila je voudrais une voiture souple , mais qui change completement de comportement quand on le demande , VTEC powa
Tu me comprend ?
Aprés comme j'ai moyen de recuperer un B18 T avec bielle piston forgé y tout , si ca consomme pas telement plus , alors je franchirais eventuelement le cap...
Faudra décomprimer pour tirer autant de puissance donc perte de rendement, l'accord à l'admission et à l'échappement est flingué par la présence du turbo (en fonctionnement atmo, le turbo c'est une sacré bride), alors t'attends pas trop à des conso proches de l'origine, même sans tirer dedans.
folken a écrit :Faudra décomprimer pour tirer autant de puissance donc perte de rendement, l'accord à l'admission et à l'échappement est flingué par la présence du turbo (en fonctionnement atmo, le turbo c'est une sacré bride), alors t'attends pas trop à des conso proches de l'origine, même sans tirer dedans.
T'as déjà fait un B18 Turbo ?
Pour l'auteur du Topic, envoie un MP à Panta83 ... il te répondras avec précision !!!
folken a écrit :Faudra décomprimer pour tirer autant de puissance donc perte de rendement, l'accord à l'admission et à l'échappement est flingué par la présence du turbo (en fonctionnement atmo, le turbo c'est une sacré bride), alors t'attends pas trop à des conso proches de l'origine, même sans tirer dedans.
Nan mais sa je sais , mais il est pas non plus decivilisé...
SuperKaribou a écrit :T'as déjà fait un B18 Turbo ?
Pour l'auteur du Topic, envoie un MP à Panta83 ... il te répondras avec précision !!!
Merci
SuperKaribou a écrit :T'as déjà fait un B18 Turbo ?
Non, mais quasiment tout ce qui permet d'apporter davantage de souplesse et de couple en bas sur un atmo disparait sur un turbo, donc j'imagine que ça consommera davantage.
Rien que la ligne déja, mettre trop gros sur un atmo pénalise le moteur, mais là faudra mettre du gros et débridé pour évacuer les gaz.
Après, à savoir dans quelle mesure, c'est une autre histoire.
Avec les virtuoses de la carto qui se trouvent sur ce forum, peut être qu'ils arrivent à limiter le phénomène.
Cela dit, je vais suivre le post pour avoir davantage de précisions sur le sujet
Vouloir quelque chose qui sort 350cv et pas vouloir consomer ... laisse tomber l'optimisation de caisse et prend toi un Ek3
faut arreter de sniffer les videos de la team rice ...
Oula j'ai un dont pour lancer les polemiques...
Je sais pas si vous avez tout lu , m'enfin je vais vous la refaire...
Durant la periode de mes gentilles etudes BAC +5 , je n'ai pas les moyens d'avoir 2 voitures , donc je dois en avoir une multi usage.
Je m'enfou de la conso quand on tire dedans , ce qui compte c'est la conso en conduite sous le vtec ( la conduite de tout les jours en ville donc... )
moi je verrai surtout à l'utilisation.
Quand t'a un b18 turbo, souvent tu n'a pas un embryage stock.
Tape toi des bouchons avec un 4 ou 6 patins non amortis, tu es content de reprendre la citadine de merde de la copine
Alors pour répondre précisément à ta question. Je dirais que ça dépend en partie du choix du turbo, et de la conduite.
Avec un turbo qui pousse jusque haut dans les tours, c'est à dire qui charge un peu plus tard, et demande un débit un peu plus important, c'est (presque) jouable. Tant que tu roules tranquille (sur un filet de gaz), on peut dire que tu roules "atmo", et pour ma part la conso dans ces conditions est proche de celle d'origine. Bon, dès lors que tu sollicites (ne serais-ce qu'un peu), ça s'envole.
Voila pour la conso.
Pour le reste, je dirais qu'a quotidien pour rouler c'est quand même pas trop le pied. L'embrayage a été évoqué. Je rajouterais le chassis. A ce niveau de puissance, il faut absolument tout revoir, et encore au final ça ne tiendra toujours pas une fois pied dedans (avec env 350 ch, et oui ça reste une traction...) Et le souci, c'est que faire des Km avec un chassis taillé pour être efficace à ce niveau de puissance, non seuelement la caisse travaille plus, mais c'est aussi vite pénible.
Ya aussi l'entretien, la fiabilité (enfin suivant cb tu roules...)
Pas facile
tout a fait d'accord avec civic_16Turbal
je rajouterais juste, en laissant de coter la question du budjet...
que c'est une question de compromis... donc pas facile et ca peut vite devenir tres chiant de jouer entre les perfs (conso +) et la souplesse (conso -).
ca serait presque plus raisonnable d'avoir 2 autos ...
Merci , pour le chassis j'avais prevu pas mal de truc ,mais effectivement la voiture risque d'etre decivilisée...
Donc on va voir pour un B18C athmo
Merci a tous pour vos reponses