bonjour a toutes et a tous alors j ai une question qui me trote dans la tete:
je possède un EK4 de 1996 et j ai des suspentions d ek3 de 1999 qui ont 20000 kms et j aurai aimé savoir si le corp de l amortisseur d EK3(pas les ressorts) étais le meme que celui d EK4?
et aussi savoir si des suspentions d ITR se monte bolt on sur un EK4 ?
merci par avance a vous
vtecspirit77
a l'avant oui, à l'arriere non (entre ITR et EK)
effectivement pas cool
alors le truc maintenant serait de savoir si mes suspat d ek3 (le corp) est pareil que l ek4
normalement les suspensions d'ek3 et ek4 sont les memes
vtecspirit77 a écrit : effectivement pas cool
alors le truc maintenant serait de savoir si mes suspat d ek3 (le corp) est pareil que l ek4
oui je pense aussi
pour les suspensions d'ek il faudrait voir sur l'EPC Honda si les ref d'origines sont les memes (si il y a une difference ce sera uniquement le tarage)
en tout cas memes refs en seconde monte
Reponse de l'EPC:
EK3:
Av: 51601-S04-J11
Ar: 52610-S04-G01
EK4:
Av: 51601-S04-N01
Ar: 52610-S03-E01
en tous cas j'ai deja monté un amorto+ressort d'ej6 sur mon ek4, sa monte sans probleme, par contre elle etait plus basse d'un coté que de l'autre apres, je sais pas si sa vient de l'usure ou si c'est comme sa d'origine.
maxvtec a écrit :en tous cas j'ai deja monté un amorto+ressort d'ej6 sur mon ek4, sa monte sans probleme, par contre elle etait plus basse d'un coté que de l'autre apres, je sais pas si sa vient de l'usure ou si c'est comme sa d'origine.
Ca, c'est une question que je me pose aussi. J'ai acheté ma EK4 avec des D2 et j'ai voulu la remonter un peu et je me suis apercu que les combiné n'était pas reglé pareil à droite que à gauche... Reste à savoir si c'est fait expres...
merci a tous oui le tarage doit etre diférent
et meme niveau ressort un vti est plus bas de 5 mm par raport a l ek3 donc j hésite a monté mes suspat d ek3 avec ressort court sur l ek4