Suite à l'achat de la Mitsubishi Galant 2L turbo (1984) de Oli ici
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
...voila quelques infos et photos en plus :
Le 1997 cm3 turbo (4g63) de 170 cv rend la voiture très vive ; elle ne fait que 1200 kg env (sur les docs c'est entre 1180 et 1225 kg) le comportement routier est extraodinaire...très rigoureux, très précis ;
La voiture a un IRS (Indépendant Rear Suspatte )
Freinage excellent, avec 4 freins à disques ventilés ;
La down pipe qui meriterait d'avoir un angle moins prononcé à la sortie du turbo...
Les écopes d'air d'origine, pour refroidir les freins à disques
...mais, il manque bien...une trentaine de chevaux...!
Les pneus sont en 185 x 14, et sous la pluie, on sent très vite la limite
Les modifs :
pas beaucoup pour le moment, un simple mano de pression de marque VDO...le tuyau vert, pour essai, par de l'injection, et est remplacé dès demain par une durite
...c'est mieux que le mano du tablau de bord, non gradué
essai à 0,65 env bar :
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Oui je reconnais bien la mécanique de ma starion jaune.!!
Je pense toujours que la galant était une bonne affaire.
A vendre corolla gt ae86 .!!!
elle est vraiment chouette ta galant!!
tout est identique a la lancer!!!
quelque changement au niveau carrosserie et optique mais t'as fait une bonne affaire!!!
ca fait combien de tps que tu la deja!!!
la distribution,tu l'as acheté chez mitsubishi!!!
a bientot!!!
cela fait quelques mois que je l'ai...
Pour la distribution Olivier (Olimk2) me l'a changé avant que je prenne la voiture...
Bon...je me suis fait cartonné dans un rond aujourd hui ;
j'étais dans un rond point et une Volvo qui venait à droite, (donc pas prioritaire) n'a pas freiné
je dis cartonné car dans la voiture ça a fait un gros BAAAOUMMMMM...
et la voiture a bougé dans sa trajectoire...j'aurais pu aller me planter dans une autre voiture...:
Donc je sors, je regarde l'arrière droit, m'attendant à voir un gros plat...et rien
...enfin quasiment rien : une légère éraflure, en bas du par choc, à droite...là ou il avait déjà un coup...
donc, je n'ai pas fait de constat, et elle m'a filé un peu de liquide...enfin j'ai eu peur pour la voiture
la Mitsu est solide...et la Volvo aussi d'ailleurs...
il y a une grosse marque beige sur le par choc bleue marine de la Volvo, c'est tout :P
Oulàà, content qu'il y ait eu plus de peur que de mal!
sinon, j'ai trouvé ça sur ebay :
Ou là!!! Content qu'il n'y est rien de grave!!
arf ! t'aurais quand même du faire un constat ! si jamais les fixations du pare-choc ou autre chose à bouger tu le saura pas avnt d'avoir eu une autre merde !
Au moin avec le constat tu aurait pu faire expertiser le chasis !
Mais c'est ton choix aussi
:@+
toytoy a écrit :arf ! t'aurais quand même du faire un constat ! si jamais les fixations du pare-choc ou autre chose à bouger tu le saura pas avnt d'avoir eu une autre merde !
Au moin avec le constat tu aurait pu faire expertiser le chasis !
Mais c'est ton choix aussi
:@+
oui, c'est vrai... mais il y avait quasiment rien...; mais j'aurais été avec la 240 Z (y a pas de risque, la culasse est défaite) les dégats auraient été très importants...
l'éraflure :
les traces sur la baguette noirs y étaient déjà, ainsi que le coup au bout du par choc...donc, c'est sous le par choc...et ça ne se voit pas beaucoup...en même temps, ça + une autre + une autre, et la voiture devient très moche
quelques photos en +
:
le poste de radio-cassette qui fonctionne
Là, j'ai coupé le joint noir en haut de la photo, pour que l'air puisque circuler : sinon, vaec le joint ça fait boite hermétique et l'air du turbo ne circule pas beaucoup, enfin, c'est pas grand chose...
TRES JOLIE VOITURE ET BIEN RARE COMME ON LES AIMES
POUR TON CARTON FAIT QUAND FAIRE LA GEOMETRIE POUR ETRE TRANQUILLE DES FOIS IL Y A RIEN EN EXTERIEUR ET LE CHASSIS QUAND A LUI C'EST UNE ELICE D'AVION
oui, merci !
ce n'est pas vraiment courant, effectivement...j'attendais des infos de quelqu'un pour me idre combien de Galant turbo immatrculé à l'époque...mais rien pour le moment...
j'aime beaucoup la sedan (mais pas le break)
Tu consommes avec ou c'est raisonnable ?
La conso, ça va !
env 10 litres en roulant sur route...un peu plus en ville...
et en attaquant...carrement plus...enfin ça reste raisonnable ;
franckcrx a écrit :JP32, c'est bien même
tu sais...je ne suis pas un furieux au volant...
bah oui, mais je m'attendais à plus
en ville...ça doit être 11-12 L, et en attaquant +, peut être 14-15 L...?
mp
Je confirme!! Environ 10 litres sur autoroute à 130, c'est très raisonnable, la boite tire long.
Oli, tu avais raison...il y a vraiment des furieux sur cette voiture en Australie
Aujourd'hui, réception de 2 catalogues de ma Mitsu...;
le catalogue du break, que je trouve très sympa...
et le catalogue de la berline, en différente déclinaison, dont la mienne en version 2L turbo :
D'ailleurs, le 2L turbo est donné pour 156 cv din dans la plaquette, alors que l'on peut lire aussi ailleurs, que ce moteur donne 170 cv...
:
Différence selon les marchés ??
Sympa! Peut être une version cata? Tourne toujours bien sinon?
j'aime beaucoup
vraiment une belle auto
c'est cool de vendre une auto de collec et de voir son évolution par l'intermediaire du forum
s2000_richard a écrit :j'aime beaucoup
vraiment une belle auto
c'est cool de vendre une auto de collec et de voir son évolution par l'intermediaire du forum
LOL...oui, parce qu'Oli, il y était attaché à sa Mitsu
...ça se voyait
Oui, Oli, elle va très bien !
j'ai récupéré en Australie (ebay), un turbo Mitsu TC-06 -pas simple à trouver- qui est en TBE...
puis un membre du forum m'a vendu symboliquement une dump valve à membrane de S14...Peut être pourrais je monter cela pendant les vacances de Noel...il n'y a que 4 écrous à retirer pour démonter le turbo...mais c'est pas les + facile
Enfin, j'ai acheté un intercooler de Célica turbo...mais c'est dur à mettre...il faut faire un piping d'enfer, et mettre l'intercooler derrière le radiateur...ça sera pour plus tard, ou jamais
Les autres frais à prévoir :
=> pompe à eau qui commence à couiner sec
=> peut être un joint d'echappement....je crois qu'il ya une fuite, car je suis à 0,85 bar de pression...et je suis au maxi ; le matin, à froid, on voit de la fumée qui s'echappe par ce joint...donc à faire...
=> la fameuse seconde courroie de distri
=> une down pipe meilleure, si je me décide à commander un jour au US
Je confirme, la voiture est en excellent état
J'ai même failli tacher de cambouis le panneau de porte passager avec mes grosses paluches, je l'ai pas taché, hein JP?
Pour ton intercooler, il faut qu'il soit devant le radia, parce que si tu le places derrière, ça va être contre-productif